publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur et diane35

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur et diane35

J'aimerais savoir pour ceux qui prenne ces pillules quel sont les effets?? Votre pilosité a-t-elle diminué?? Je veux le savoir car j'aimerais prendre cela pour ma pilosité assez forte!!

• Coucou...

Androcur est un médicament qui est loin dêtre anodin et peut avoir beaucoup d'effets secondaires. Il n'est normalement prescrit que lorsqu'il y a "hyperandrogénie", c'est à dire lorsque l'organisme sécrète trop d'hormones males (la testostérone par exemple). Ce dérèglement hormonal peut se manifester par une pilosité excessive et sur des endroits inhabituel pour une femmme (moustache, ventre...), ou par de l'acné. Mais ce n'est pas parce qu'on est un peu plus poilue que la moyenne que l'on souffre d'un dérèglement hormonal! Les orgines peuvent jouer: si par exmple tu es méditerranéenne. S'il n'y a pas de dérèglement hormonal, il n'y a aucune raison de prendre Androcur. Ca serait inefficace et dangereux.
    Donc la question est : as-tu ou non un dérèglement hormonal? à voir avec ton médecin (prise de sang).
    Quand à Diane 35, elle contient aussi de l'androcur, mais à des doses moins fortes, et est utilisée en cas d'acné. Elle a aussi un effet contraceptif.

Commentaire

• Pour ma part...

Androcur a été ma bouée de sauvetage! Cela fait maintenant 2 ans que je la prends pr un pb d'acné très sévère...J'en prends 1 cp / jour et c'est contraceptif : cet effet n'est pas encore bien connu en France, ms Androcur agit comme un contraceptif.
      La preuve, 2 an s et pas de bb en vue...

Pr les problèmes de pilosité, en fait, ce n'était pas mon pb mais j'ai constaté une chute de cheveux (pas dramatique) et mes poils sont moins "forts", ils repoussent moins vite.

Je te conseille de l'essayer. Bises

Commentaire

• Une reponse

l'androcure n'est pas une pillule, c'est un médicament trés fort et qui a des effets secondaires. Moi, je l'ai pris pendant un an car j'ai eu un déréglement hormonal et à 12 ans j'avais beaucoup d'acné, don c le docteur ma donné ça.De plus ce medicament fait grossir et à long terme il est dangereux. Quant à la diane 35 c'est une pillule comme les autres, fait grossir, et n'est pas remboursée. aucun de ces médicament ne fait réduire la pillosité cela n'a rein avoir.salut

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-12

publicité

Chargement...
        X