publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help helppp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help helppp

Bonsoir,
    je dois me rendre pour la premiere fois j'ai un gynécologue, pour prendre la pillule et d'apres ma mere, il va me faire une "écoraphie"...
    Je suppose qu'on ne sait en aucun cas voir si l'on est vierge ou non quand on fait cela???????
    Est-ce grave de ne pas dire à son gynécologue qu'on est plus vierge pour la pratique de cette écographie???
    et pq je dois boire enormement d'eau avant d'aller?? :o/

Merci d'avance de me répondre :o(

• Tout faux

je suis allée voir la gynéco il y a 2mois pour me faire prescrire une pilluel ma mère ne savait pas que j'avais fait l'amour
    je n'ai fait ni écographie ni quoique se soit juste une prise de sang voila
    si tu as besoin de conseils n'hésite pas

Commentaire

• Tout faux

je suis allée voir la gynéco il y a 2mois pour me faire prescrire une pilluel ma mère ne savait pas que j'avais fait l'amour
      je n'ai fait ni écographie ni quoique se soit juste une prise de sang voila
      si tu as besoin de conseils n'hésite pas

Commentaire

• Ben moi

Quand j'ai étais chez la gynéco on mon medecin m'avait deja prescri la pillule mais je devais y aller pour un frotti mais ellem'a demandé si j'etais vierge pour faire un examen pour voir si tout etait bien a sa place et tout si c'est ton premier rdv chez la gyneco elle va surment t'en faire un donc te poser la question.Mais j'ai pas eu d'ecographie.Mais je pense qu'il va te demander si tu es vierge.Mais dans tous les cas il est proposé par le secret médical et normalement il va te poser des questions et ta mere normalement ne pourra pas etre la je sais que moi mon medecin a fais sortir ma mere pour me poser des questions pourtant je suis mineur.

Commentaire

• Mais non

il va pas te faire une échographie. Ca servirait à rien. Il va juste te poser des questions et te faire un examen.
          Pour l'examen, c'est tout simple. D'abord, il va te faire une palpation des seins pour voir si tout va bien. Après, il va fair eun examen gynécologique pour vérifier que tout soit bien en place. De toute façon, le gynéco verra bien que tu n'es plus vierge.
          Tu peux dire à ta mère que tu préfères être seule avec le médecin. Il est préférable de faire cet examen pour être sûr que tout va bien.
          Dendappa

Commentaire

• Bon alors

tout d'abord pour l'eau:

une échographie permet de voir l'intérieur du corps, mais pour que les images soient nettes et bien contrastées, il vaut mieux boire bcp d'eau, même si c'est pas très agréable
            par contre, l'écho en soit n'est pas douloureuse (sauf que le gel, c'est froid et collant).

ensuite pour la consultation:

généralement, une première consultation chez le gynécologue ne signifie pas nécessairement qu'il y a échographie (tout les gynécos n'ont pas l'appareil!), si tu y vas exprésemment pour cela, je suppose que c'est pour une raison bien précise (kystes pendant certaines phases de ton cycle ?)
            donc au choix:
            - soit l'échogaphie a pour but d'observer tes seins
            - soit c'est pour des problèmes au niveau de l'uterus ou des ovaires
            - à moins bien sûr que (et ta mère doit le savoir si le gynéco est également le sien) le gynéco préfère faire le contrôle par écho plutôt que par palper, sachant que normalement, l'écho ne remplace pas le palpé et inversement.
            En effet, lors d'une première consultation pour te prescrire la pilule, le gynéco fait un examen pour vérifier la présence ou non de kystes qui peuvent permettre de choisir une pilule plutôt qu'une autre.
            Il palpe les seins et les ovaires, vérifie l'état du col, etc...
            Si tu es vierge, dis le à ton gynéco, il existe des spéculums spécialement conçus et s'il te sent hésitante, il pourra te proposer de repousser cet examen à la prochaine consultation.
            Si tu ne l'es pas, il le verra... mais pas par l'écho, plutôt lors de l'examen, pour lui ça ne change rien, d'autant qu'il voit moins de femmes vierge que de femmes ayant une vie sexuelle ! Il te fera peut-être dans ce cas un frottis (c'est pas très agréable) et te posera 2 ou 3 questions du genre "avez vous un partenaire régulier ?" ou bien "avez vous déjà ressenti une douleur ou gène pendant un rapport ?" Ces questions sont normales, elles permettent d'orienter vers un mod de contraception ou de faire un diagnostic mais en aucun cas un gynéco ne portera de jugement sur ta sexualité.

Si la présence de ta mère te rassure, tu peux lui demander de rester lors de l'examen, au contraire, je pense qu'elle ne t'en voudra pas si tu souhaites qu'elle n'asiste pas à l'examen, elle doit respecter ton intimité, d'autant que si tu consultes pour une prise de pilule, c'est qu'elle admet que tu puisses avoir une vie sexuelle.

Ne t'inquiètes pas, dans l'idéal, on doit pouvoir parler librement avec son gynécologue de tout ses problèmes, comme tu le fais ici. Tu dois pouvoir avoir entièrement confiance en lui et qu'il t'explique ce qu'il fait, pourquoi il le fait. Et puis saches que si un gynéco convient à ta mère, chaque femme réagit différement, choisi en un qui te convienne à toi.

J'espère que j'aurai répondu à tes questions.

Commentaire

• Bon alors
              Strawb

un grand merci pour ta réponse !!!!! tres tres bien expliquée d'ailleurs ;o)

Mais en fait, ma mere m'a dis qu'il allait me faire simplement une éco vu que pour ELLE je suis vierge............ce qui n'est pas le cas !!! d'ou mon gros probleme !! si elle est presente lors de la consultation je ne sais pas du tout comment je vais faire

Commentaire

• Tout faux
                Cindyyyy !

ha ok ok pr la prise de sang !! bennn la ma mere m'a uniquement parlé de l'eco ! p-e pcq elle lui en a parlé et qu'elle lui a dit que j'etais vierge...enfin c ce qu'elle croit malheureusement... :o(
                un grand merci pr ta réponse

Commentaire

• Mais non
                  Dendappaaa

haaa mais si il me fait l'examen il va le voir et laaa ... ça posera problemmmmmmme !! vu que ma mere sera laaa :'(

Commentaire

• Strawb
                    Que tu sois vierge ou pas

ne change rien au fait que le médecin te fera un examen un peu plus complet qu'une écho qui n'est pas suffisante pour une prescription de pilule

et pour les examens (y compris une écho d'ailleurs), il doit normalement demander à ta mère de dortir (sauf si TOI tu demandes à ce quelle reste !), même si tu es mineure

à la base, le gynéco part sur le principe que tu n'es pas, comme la majorité de ses clientes, vierge, si ta mère lui a dit en prenant le rdv que tu etais vierge, il te demandera toujours confirmation car il doit bien se douter qu'à ton âge on ne dit pas tout à sa mère,

ensuite, rien ne t'obliges à dire à ta mère de quoi vous avez parlés et ce qu'il t'a fait comme examens !... évidemment, au niveau du prix de la consult si il y a frottis ce sera pas pareil mais c'est rarement fait pour un premier examen

dans tout les cas, à partir du moment ou tu prends la pilule, un examen COMPLET et régulier est nécessaire... peut-être que ta maman ne s'en souvient plus ? rappelles le lui ! La première visite est souvent allégée pour "dédramatiser" la consultation mais tu peux toujours aller dire à ta mère que tu te sentais prête pour un examen complet et était rassurée de la savoir dans la pièce à côté pendant ce temps là !

Bon courage

Commentaire

• J'ai été dans la meme situation que toi!

Moi aussi ya un an.. pareil j'suis allé voir un gynéco.. ma mere ne savait pas que je n'étais plus vierge! J'lui est demandé de ne pas venir avec moi!! jpense que si tu dis a ta mere que tu préfere etre seule elle pourra le comprendre, sinon tu dis clairement au gynéco que tu préfere etre seule avec lui .. en espérant que ta mere ne le prenne pas mal! mais comme toutes les autres personne qui t'ont répondu avant moi! en général c'est par lui meme qu'il va demander a ta mere de sortir!
                      Pour ce qui est de l'échographie.. moi j'en ai eu une , mais parce qu'il y avait des ti pb !! sinon en examen normal .. ya pa d'échographie de faite!! si jamais le gényco remarque un pb ( comme pour moi , quist, douleur, ..etc..) là c'est sur il va te demandé si tu es vierge si il désire faire une echographie par l'interieur, oui c'est un peu spécial.. moi quand on ma dis ça j'étais pas rassuré, mais j'y ai eu le droit.. t'inquiete tu sens rien!!mais si au moment d'une echographie normal ya ta mere, que tu sois vierge ou pas, ça ne change rien!
                      ENfin bref.. t'inquiete pas! le premier rendez vous chez le gényco ! c'est pas mortel!!tant que c'est juste pour prendre la pillule! ( d'ailleur.. si tu veux prendre la pillule , c'est logique que tu compte avoir des rapport! ya pa de raison de choquer ta mere ds ce cas là!)
                      Allez.. bonne soirée!! Bisous !!

Commentaire

• Dendappaaa
                        Il vaut mieux

lui dire plutôt que de risquer des problèmes de santé.
                        Dendappa

Commentaire

• Comment sortir de cette galère?

Salut!!

je voulais savoir comment ça c t passé pour toi finalement parce ke je suis actuellement ds le meme cas, meme galère, ma mère c pas ke je suis pas vierge, et soucy je dois consulter pour un retard de regles dû certainement à un kyste.
                          Merci d'avance pour ta reponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062005-10

publicité

Chargement...
                          X