publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Important:mes règles sont très très douloureuses et il parait que la pilule calme les douleurs...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Important:mes règles sont très très douloureuses et il parait que la pilule calme les douleurs...

J'ai plusieurs questions:

1) Quelle pilule dois je prendre uniquement pour calmer les douleurs et sachant que je n'ai pas de rapport sexuelle? Quelle est la marque idéale à votre?

2) Comment dois je l'utiliser? On m'a déjà expliquer mais je n'ai rien compris! Quand dois je commencer à la prendre et combien de fois après?
    Mettons que j'ai mes règle le 25...que dois je faire?

3) Que se passe t'il si j'oublie? (je n'ai aucun rapport sexuel)

J'aimerais connaitre votre avis avant de consulter un medecin car je ne sais pas encore si je vais la prendre ou pas...j'hésite car ça doit être chiant!

Merci pour votre aide!

• En allant voir un médecin,

vous verrez ensemble si oui ou non la pilule vaut le coup dans ton cas.
    Pour répondre à ta première question, sache que la "pilule" est forcément contraceptive, pas juste pour calmer les douleurs menstruelles. Ce qui m'amène à répondre à ta 2e question, quand tu commences à la prendre, pour qu'elle fasse effet, il faut que tu prennes ta pilule 21j/mois à heures fixes...
    Selon ton mode de vie, ça peut être contraignant...
    Je te dis ça pas du tout pour te décourager de prendre la pilule mais parce que la douleur lors des règles peut être stoppée par d'autres médicaments (antalgiques, anti-inflammatoires...).

Si en plus de la douleur tu as des règles très (trop) abondantes et également irrégulières et que cela génère trop de problèmes dans ta vie quotidienne, la pilule peut-être une solution à envisager.
    (Dans mon cas, j'ai eu des règles très douloureuses bien soignées par des anti-inflammatoires...depuis que je prends la pilule, c'est mieux, mais pas top...je continue à prendre ces anti-inflammatoires!)
    En consultant un spécialste vous pourrez peser le pour et le contre et voir ce qui te convient le mieux selon ton age et ton mode de vie et puis vérifier aussi que tout va bien et que tes douleurs sont "normales".

Voilà!
    Je te souhaite bon courage!

O.

P.S: n'attends pas de réponses trop précises en ce qui concerne les marques de pilule. D'une personne à l'autre les effets secondaires sont très variables et celle qui me convient pourra ne pas être du tout bien pour toi et inversement!!

Commentaire

• ...

alors moi j'ai commencé à prendre la pilule à 16 ans à cause de ces douleurs!

j'avais des douleurs lors de l'ovulation puis des douleurs pendant les règles, bref, c'était invivable

Et la solution anti-douleurs ou anti-inflammatoire à chaqua fois, c'est pas bon pour la santé. le corps s'y habitue et quand on a vraiment quelque chose de grave, ça risque de plus faire effet...

La pilule est forcément un contraceptif, c'est à dire qu'elle bloque l'ovulation et te crée des fausses règles, souvent courtes (3-4 jours pour moi) et pas douloureuses!

Vas voir un médecin ou un gynéco car la pilule ne s'obtient que sur prescription médicale et en , il faut faire un bilan sanguin (cholestérol, glycémie) et un frottis de temps en temps.

Si tu as peur de l'oublier, tu peux choisir de la prendre le matin avec ton petit déjeuner. Et si tu l'oublie, tu as 12 heures pour la prendre...
      Ou alors le soir, tu la mets sur ta table de chevet, comme ça tu la prends quand tu te couche. Et si tu l'oublie, ben tu peux la prendre le lendemain matin!

La pilule pour la 1ere fois se prend le 1er jour des règles.

après, ça dépend...

Il y en a avec 21 comprimés, un arrêt de 7 jour et tu recommence une plaquette. Certaines ont 24 comprimés "actifs" et 4 comprimés "blancs" (inactifs). Tu prends en continu, pas de risque d'oublier de recommencer la plaquette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
      X