publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule

bonjour, je me présente, je suis nouvelle, actuellement étudiante.

Je suis depuis quelque temps avec mon homme qui exècre les préservatifs, jusqu'a présent je ne prenais pas la pilule, en grande partie car je fume... mais bon, je pense m'y mettre et j'aurai donc juste quelques petites questions :
    - est ce qu'un gynéco seul peut prescrire la pilule ou un généraliste suffit ?
    - quel est le prix (en gros) de la pilule (je sais ca semble idiot comme question mais je ne m'étais jamais interessée au sujet avant..)
    .. voila c'est tout (mais c'est déja ca ) merci d'avoir lu :P

alinae

ps: bien entendu je vais arreter de fumer avant de la prendre...car il le faut bien :s

• Pour moi

un gyneco est plus approprie mais mon medecin traitant m'avais deja propose de la prendre sans consulter.
    Sinon va dans un plaining, les gynecos sont moins cher et tout aussi competant...

Pour le prix, si tu es en Belgique, toute contraception est remboursée de 3 euros par mois pour les moins de 25 ou 21 ans (je sais plus bien) et sinon, certaine pillule sont remboursée en partie par la mutuelle, mais ca faut voir avec elle...
    (bon courage pour ton arret de fumer)

Commentaire

• Si tu fumes

il vaut sans doute mieux que tu ailles voir un gynéco (plutôt un gyneco médical qu'obstétricien mais il se font rare :-( ) qui aura plus l'habitude et pourra te faire un suivi beaucoup plus complet (notamment frottis)
      pour ce qui est du prix, tout dépend:
      -les pilules oestro-progestative sont très bien remboursées en France... sauf les plus récentes (donc moins dosée)
      - mais les pilules progestatives ne sont pas remboursées :-( alors qu'elles sont prescrites pour les femmes qui ont des contre-indications aux oestrogènes (c'est pourtant pas de notre faute !), ma cerazette me coute environ 29/3mois masi tout dépend des prix pratiqué par la phramacie où tu vas

bon courage pour arrêter de fumer (j'espère que tu as des vacances !) et saches que la pilule ne fait pas grossir (sauf un peu de rétention d'eau chez certaines) mais qu'elle modifie ton équilibre hormonal donc tu devras faire attention à ce que tu manges (d'autant plus si tu arrêtes la clope)

Commentaire

• Merci

merci déja de vos réponses et de vos encouragements, sinon pour les planning tu parles bien des centres de planning familiaux ?
        faut prendre rendez vous pour ce genre de machin ou tu arrives comme une fleur et on te recoit ?

alinae

Commentaire

• Merci
          Planning

sans rdv aux horaires d'ouverture
          la pilule y est gratuite pour les mineures
          mais si tu souhaites garder le même gynéco plusieurs années pou qu'ils te suivent, prends plutôt un rdv chez un gynéco exercant en cabinet (c'est pas facile d'en trouver qui accepte les nouvelles patientes mais peut-être que tu peux tout simplement demander à ta maman un rdv chez le sien (ils arrivent jamais à refuser les filles de leurs patientes comme nouvelles patientes!))

Commentaire

• C'est simple

tu as le choix pour te faire prescrire la pillule d'aller chez le généraliste ou chez le gynéco. Dans tout les cas il te prescriront une analyse de sang . L'avantage du gynéco c'est qu'il pourra t'examiner par la même occasion, ce qui est nécessaire à partir du moment où on a une vie sexuelle.Pour le prix de la pillule ça varie énormément. Les plus anciennes coutent peu cher et sont remboursées , les plus récentes , celles qu'ont te prescrit quand tu ne supportes pas les autres c'est minimum 150 francs pour 3 mois , non remboursé. Et les prix varient d'une pharmacie à l'autre. Pour ce qui est du tabac, si tu peux l'arrêter par la même occasion c'est tout bénéf', mais si jamais tu y arrives pas ou si tu rechutes c'est pas non plus la cata. L'association pillule-tabac est dangereuse à terme,alors bonne chance pour l'arrêt. Moi aussi je viens d'arrêter .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
            X