publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info svp...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'info svp...

Comment s'appelle la méthode qui permet de calculer son ovulation ? Et comment la calcule t'on ?
    J'ai appris ça, mais y a bien longtemps.. Je ne peux pas prendre la pillule.. trop de cholestérole !! et les micros dosées sont trop contraignantes (pfff) et mon nouveau tit ami bloque sur les préservatifs (nous vlà bien...!).
    Merci à ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre.

• Lol, bonne méthode pour avoir un bb

l'ovulation se situe 14 jours avant les règles, donc si tu es régulière, c'est ceinture les 3 pjours avant et les 3 jours après. mais, bon rien n'est sûr, un peu de stress et tout est décalé... Donc, méthode absolument pas sûr du tout..... CF le nombre de BB ogino.
    Déjà, vous devriez utilisé des préservatifs pendant au moins 3 mois, le temps de faire des tests. Après, pourquoi ne pas te faire poser un stérilet. Il y a aussi les spermicides (pas très fiables mais tout de même mieux que le calcul).
    Dendappa

Commentaire

• D'accord avec denpappa

Les méthodes dites "naturelles" sont un moyen idéal de concevoir un BB... Si tu ne supportes pas la pilule, as-tu pensé à l'implant`? Peut-être que tu le supporterais, bien qu'aaynt du cholestérol?
      Si ton ami ne supporte pas les preservatifs, pensez quand même à faire un test valide de dépistage des MST avant d'avoir des rapports sexuels. Quid du préservatif féminin? Je ne sais pas du tout comment on l'emploie mais peut-être peux-tu te renseigner là dessus.
      Etant de la "vieille école" je suis par principe plutôt peu favorable aux stérilets our nullipares,à cause du risque accru d'infections silencieuses pouvant déboucher sur une stérilité. Mais une bonne gynéco pourra te renseigner plus complètement sur c point.
      Enfin tu peux aussi avoir recours à un diaphragme (je crois que l'efficacité est de l'ordre de 94%, à vérifier), que tu peux associer à des crèmes spermicides pour plus d'efficacité. Je pense que le mieux reste de t'adresser à un gynécologue compétent, qui saura te conseiller. Bises. Lea

Commentaire

• D'accord avec denpappa
        Stérilet

"à cause du risque accru d'infections silencieuses pouvant déboucher sur une stérilité. "

NON!!!!! il a été démontré que les infections n'étaient pas du aux DIU (stérilet = Dispositif intra utérin) mais à la mutiplicité des partenaires.

Les méthodes "naturelles" sont beaucoup moins fiables que la pilule, le DIU...
        Si tu veux pas un bébé tout de suite, vaut mieux que vous vous protégiez.
        Si dans la pilule c'est les hormones que tu ne supportent pas, un DIU au cuivre est peut être une bonne solution.
        Parle en avec ton gynéco!
        Bon courage
        Atulya

Commentaire

• J'ai essayé cette méthode

pendant 5 mois et le resultat a été un magnifique bébé. Par contre ma mére utilise cette méthode depuis 25 ans et ça marche mais elle est réglée comme une horloge. Je pense que cela dépend des femmes.

voila

Commentaire

• Pas très fiable

comme méthode, car ton ovulation peut se trouver décaler pour un tas de raisons. Par contre il reste le stérilet, même si les gynécos ne sont pas toujours très chauds pour les oser chez les nullipares, il faudrait voir. A part ça le préservatif féminin ou masculin, qui est aussi le meilleur moyen de protection contre les mst. Surtout si ton petit ami est "nouveau" comme tu dis, il faudrait vraiment se protéger . Et faire un test après 3 mois. Parce que s'il bloque , il ne s'est sans doute jamais protégé et il peut être porteur de n'importe quelle mst.

Commentaire

• Un très grand merci à toutes

Je sais qu'il est tard..mais j'espère que vous aurez mon post.
              Oui Merci. Il me fallait de l'info vite. Les rdv chez le gynéco faut attendre quelques semaines ! Pour la 1ère fois, j'ai hâte d'y être ! Je vais me renseigner sur l'implan. Je cherche un bon moyen de contraception, car notre relation est naissante (un tit peu plus d'un mois), et qu'on en est pas encore à vouloir faire des bébés pour de vrais !
              C'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce problème.. jusque là les préservatifs étaient ma solution. J'ai du mal d'ailleurs à concevoir un rapport sans capote. J'avais pensé aussi aux dépistages des mst. Les tests sanguins ont été fait pour nous 2.
              En tout cas, merci de votre attention concernant mon post.

Commentaire

• Nous sommes en 2004

A ta place je rentre au couvent.

Commentaire

• C'est la méthode ogino

mon frére, ma soeur et moi meme en sommes trois beaux spécimens. nous te saluons.
                  A part cela si tu veux tenter, il faut que tu prennes ta température tous les matins avant de te lever surtout. Faire une courbe pendant plusieurs mois, et il y a une montée (ou une descente je ne sais plus) le jour de l'ovulation à 372.
                  Cette méthode n'est pas fiable, car les spermatozoides vivent plusieurs jours et si ton ovulation est un peu avancée !!!
                  De toute façon je pense que cette méthode ne fonctionne qu'avec des femmes qui sont impécablement bien réglées. Il faut également faire attention a tout ce qui peut modifier le cycle, les vacances, les grosses émotions
                  En résumé, c'est quand même un peu risqué.

Peut-être voir du coté des anneeaux, je ne connais pas du tout, je dis peut être une bétise;

Bises amicales

Anne

Commentaire

• Un très grand merci à toutes
                    Pourquoi ?????

Pourquoi as-tu hâte d'aller chez le gynéco ??? Tu es contente parce qu'il va te mettre des doigts ????
                    Ou peut-être parce qu'il te faire un frottis ????

A chacun son truc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                    X