publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planning familial! kelke kestion

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Planning familial! kelke kestion

bonjour à toutes!!
    j'aurai aimée savoir ce que vous pensez du planning familial? pensez-vous qu'ils sont sérieux?
    pour ma part j'y vais depuis 2 ans et tout ce passe bien cependant une chose me pertube et je ne sais plus quoi penser :en effet au planning il nous mette en garde contre la pilule diane35 qui est selon eux pas véritablement contraceptive hors des filles du forum m'assure qui si!
    que doit-je penser?
    merci

• En fait

Ce n'est pas une pilule contraceptive, mais un médicament destiné à soigner l'acné qui a des effets contraceptifs, je crois. Cela étant dit, est-ce que cela la rend moins efficace qu'une "vraie" pilule, je ne pense pas....

pp

Commentaire

• En fait
      Mé dans ce cas

peut-on associer une pilule contraceptive avec dian 35?

Commentaire

• Oui
        Merci!

merci, sa me rassure, je v peut-etre la prendre dans ce cas.

Commentaire

• Mais

elle est contraceptive, ms moins fiable que les autres.
          il y en a surement qui n'ont pas ete enceintes avec, ms pour une fille très fertile, c pa impossible.

Commentaire

• Diane 35....

#### extrait du site de Martin Winckler####

Diane 35 : mise en garde importante !

Le risque de souffrir de phlébite (caillot dans une veine dun membre) et/ou dune embolie pulmonaire (caillot dans une artère pulmonaire, accompagné de troubles respiratoires et cardiaques) est quatre fois plus élevé chez les utilisatrices de Diane 35 que chez les utilisatrices de pilule. La direction canadienne des produits thérapeutiques en a prévenu les médecins du Canada fin 2002. En France, aucune information de ce genre na été publiée.

Raison de plus pour vous rendre sur le site DPT-Web pour y lire lavertissement adressé aux prescripteurs canadiens.

Ses conclusions sont claires :

Les prescripteurs doivent se rappeler que :
            Dianette (Diane 35) nest pas indiqué aux seules fins de la contraception orale.

Dianette est un traitement pour les femmes présentant un acné grave qui ne répond pas aux antibiotiques administrés par voie orale, ou atteintes dhirsutisme modérément grave.

Ladministration de Dianette devrait être interrompue trois ou quatre cycles menstruels après la disparition complète du trouble faisant lobjet du traitement.

Lincidence de la TEV (formation de caillots veineux ou artériels) est plus élevée chez les utilisatrices de Dianette que chez les femmes prenant des COC à faible concentration doestrogènes.

Dianette est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de TEV confirmée ou ayant des troubles connus de thrombose veineuse ou dembolie.

Les femmes atteintes dacné grave ou dhirsutisme pourraient présenter un risque accru inhérent de trouble cardio-vasculaire.

Cest si clair quon ne comprend pas pourquoi linformation nest pas diffusée en France...

############ fin ##############

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-35
            voila le lien de l'article. JE peux pasplsu t'aider, je ne prends pas la pilule!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
            X