publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule préservatif: risque de grossesse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule préservatif: risque de grossesse?

Bonjour,

J'ai un léger souci et je n#arrive pas à trouver d'interlocuteur: mon gynéco ne consulte pas aujourd'hui, mon généraliste est en vacanecs, et pas moyen d'avoir un médecin au tel au Planning Familial. Voilà, j'ai terminé mardi soir ma plaquette de pilule, je dois donc avoir mes règles demain. Jusque là pas de problème.
    Hier matin j'ai eu un saignement, j'ai donc cru que mes règles commencaient en avance, et ai posé un tampon. Mais en changeant mon tampon hier, puis ce matin, j'ai vu qu'il n'y avait dessus que de légères traces brunes, donc aucun saignement. A priori donc, mes règles n'ont pas encore commencé et je devrai les avoir demain. Je voudraqis savoir s'il est normal d'avoir parfois des saignements en dehors des règles. Mon gynéco (appelé sur son portable) s'est borné à me dire de faire un test de grossesse, ce qui bien sûr em fait flipper, bien que:
    *je n'ai pas (enore) de retard de règles
    *je suis sous pilule depuis 10 ans
    *et comme j'ai une nouvelle relation, j'emploie des préservatifs avec mon petit ami en plus de la pilule (nous avons eu en tout trois rapports sexuels).
    Bref, j'ai acheté un test quand même, que je ferai demain matin, mai sj'aimerais savoir si ca vous arrive d'avoir des saignements en dehors des règles, et si vous pensez vraiment qu'il y a un risque de grossesse. Merci d'avance, je suis une angoissée chronique.

Cassy

• Très peu de risques

Franchement entre la pillule et les capotes je vois pas trop comment tu pourrais être enceinte.
    T'inquiète pas moi aussi ça m'arrive parfois d'avoir de petits saignements pendant mon cycle.
    Attends demain ou après-demain et je suis sûre que tu auras tes règles.
    Mais si vraiment ça te stresse tant, fais le test de grossesse, tu seras rassurée.
    Allez, pas la peine de te prendre la tête.
    Biz
    Titmuseau

Commentaire

• Merci titmuseau

Je ne vois pas torp moi non plus comment je pourrais être encinte, mais comme je le disais je suis une angoissée chronique, et mon gynéco n'a pas été très aimable ou rassurant. Bon WE!

Commentaire

• Ça arrive

que juste avant les règles ou même en cours de mois il y ait des pertes brunatres. Ca m'es tarrivé plusieurs fois et le médecin m'a dit que c'était normal. Et effectivement ça s'est passé tout seul. En plus avec pillule préso, ça serait vraiment balaise que tu sois enceinte

Commentaire

• Si tu es enceinte...

Et si c'est un garçon, tu pourras l'appeler Mc Gyver, parce que pilule capote, c'est quand même pas mal...

Commentaire

• Merci à toute spour vos réponses

Encore une fois, je ne voyais effectivement pas coment être enceinte avecune double contraception, mais mon gynéco m'a fuotu quand même une trouille bleue, en même mteps qu'une franche colère. Quant aux pertes dont je parle, ce n'étaient pas des pertes brunes, mais de grosses gouttes de sang rouge vif,, d'où mon inquiétude puisque je n#ai jamais eu ca.
            Sinon, h bien j'ai eu mes règles ocmme prévu samedi matin.

Merci encore pour vos réponses. bises. cassy

Commentaire

• Merci à toute spour vos réponses
              Change de gyneco

Mais va consulter quand même. Effectivement, je ne vois pas comment avec une dble contraception cela pourrait se produire. Par contre, ce peut être un pbme de kyste (mais bénin très certainement !) d'où les saignements donc à contrôler.

Commentaire

• Non!

le message de mc gyver est très bien!!!

Commentaire

• Non!
                  Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                  X