publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autre ke harmonet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autre ke harmonet

Je suis en période dessai de 6 mois pour Harmonet mais el n'est pas remboursée. G rdv d'ici qques mois apres cet essai avec ma gyneco. Est il possible de voire avec el pour kelle m'en prescrive une "identique" et remboursée ?

• tu voudrais

un générique d'Harmonet. Je ne sais pas s'il en existe un. Mais bien sûr tu peux lui demander. Est ce qu'il y a une raison particulière pour qu'elle te l'ait prescrit, car en général on prescrit les pillules non remboursées (plus récentes et de dosage plus confortable) quand les autres ne te conviennent pas.Mais sinon bien sûr que tu peux demander à changer pour de simples raisons de remboursement. Moi c'est le médecin lui même qui m' a dit de ne pas hésiter à demander de changer, si jamais ça me pesait financièrement, même quelques mois.

Commentaire

• tu voudrais
      ...

Non pas de raisons patriculières. C ma 1ère prescription de pillule.

Commentaire

• ...
        Je viens d'apprendre

que certaines securité sociale etudiante ont des forfait contraception ou il prennent en charge le remboursement de celle ci capourrait peut etre t'aider car si vraiment ta pilule te conviens se serai bete d'en changer pour une question d'argent
        bisous

Commentaire

• Je viens d'apprendre
          Oui mais

Je ne suis plus étudiante depuis bien longtemps

Commentaire

• ...
            Oui je crois

que tu n'es pas la seule à qui on l'a prescrite comme 1ère pillule. Peut être que maintenant on les prescrit directement. Mais il y a 7 ou 8 ans, quand j'avais demandé pourquoi elle n'éatait pas remboursé on m'avait dit que la sécu considérait ça comme du "comfort". J'avais trouvé ça gonflé, parce que moi on me l'a prescrite parce qu'avec les "vieilles" pillules je saignais tout le temps,et j'avais des règles extrêmement douloureuses. Bref, pour ton cas, si vraiment ça te pèse oui demande à changer, sinon tu peux aussi voir dans différentes pharmacie laquelle te la vend le moins cher. Parce que là dessus les prix sont relativement libres.

Commentaire

• Je ne pense pas...

qu'il existe une pillule identique à Harmonet et remboursée... C'est ce que j'ai pris pendant 12 ans (Harmonet et Mercillon, ce sont les même mais de 2 labos différents) et je pense que mon gygy que je connais bien m'en aurait prescrite une autre...

Moi je n'avais jamais entendu parler de pilule qui soit remboursée par la sécu... certaines mutuelles le font par contre.

Perso je te conseille plutot de chercher une pilule qui te convienne et que tu supportes bien.
              Fais attention à ton cholestérol moi j'en ai eu pas mal, même si le gygy me disait que ct pas la pilule, je reste convaincue que c'est lié... j'ai fait baisé le taux en surveillant mon alimentation (moins de graisse animales et plus de Nutella :-( ), mais je suis sure qu'aujourd'hui où j'ai arrêté la pilule il aura encore baissé...

Commentaire

• Change ?

Il n'existe pas de générique pour harmonet. Moi j'ai changé, mais elle est légèrement plus forte : Trimordiol, avec un générique : Daily Gé. Si tu n'as pas de tiers payant ou de mutuelle, le générique coûte 6 euros et quelques pour 3 mois...

Commentaire

• Je ne pense pas...
                  Remboursement

Il existe plusieurs sortes de pilules remboursées, mais pas dans les micro-dosées (quoique que Trimordiol est remboursée et qu'elle est faiblement dosée quand même). ça veut dire que quand tu fumes, ben t'es presque obligée de payer ta pilule en plus de tes clopes... Et faut faire gaffe avec clope-pilule (il y a déjà eu des morts... même si généralement c'est lié à un problème sanguin qu'on découvre à ce moment-là...). Moi, j'ai pas de cholestérol, et j'ai toujours pas compris ce que c'était...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                  X