publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et cholestérol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et cholestérol

A 19 ans j ai commencé à prendre diane 35 j ai grossi et j ai un taux de cholestérol qui est monté en fléche , ensuite j ai pris deux différentes pilules de premiére génération trés peu de temps (le taux de cholestérol était encore pire) et je prends melodia depuis bientot 2 ans, ça allait au début mais le taux de cholestérol recommence à monter en fléche

est ce quelqu un a un probléme avec le taux de cholestérol ? et comment a t il été résolu ?

et j aimerais savoir ce qu est microval, est ce que c est la pilule qui se prend sans arret pendant 6 mois ????

merci

• Microval

c une pillule microdosée ( donc moins d'oestrogènes ). elle se prend sur 28 jours donc, il n'y a pas de période d'arrêt entre 2 plaquettes ( si je me rappelle bien), jamais.par contre elle me parait indiqué si tu as du cholestérol car moins il y a d'hormone et moins les risques de pb vasculaires sont importants. voilà.

Commentaire

• Salut

je prends melodia et j'ai eu le meme pb que toi pour le cholesterol ce qui a d'ailleurs pas mal etonne ma gyneco vu que melodia n'est pas tres dosee...
      elle vient de me prescrire microval que je commencerais bientot, c'est une pillule micro dosee qui se prend en continu, et qui n'empeche pas l'ovulation (mais qui empeche la fecondation de l'ovule... ouf)... elle m'a dit que les riques d'avoir du cholesterol etaient plus faibles, mais que en contre partie la contraception etait moins sure, surtt si la prise de pillule n'a pas lieu a la meme heure chaque jour...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
      X