publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse angoisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse angoisse

Bon, je vais tenter d'expliquer brièvement ce qui m'arrive...
    Mercredi soir, rapport avec mon chéri. J'avais pris ce soir là mon avant-dernière pilule, comme d'habitude vers 22h.
    J'oublie par contre celle du lendemain, celle du jeudi soir. Je m'en rends compte et ne peux la prendre qu'à 16h, soit avec 18 heures de retard (12 heures "autorisées" 6 heures de "flottement")...
    Comme c'est un oubli dans la dernière semaine de la plaquette (ma gyneco m'en avait parlé un jour), je recommence immédiatement une seconde plaquette dans la foulée.
    Angoissée par un risque de grossesse, je me décide aussi à prendre la pilule du lendemain dans la soirée, sauf que je me souvenais (pour l'avoir pris une fois il y a 3 ans) qu'il fallait en avaler une puis l'autre 12 heures après. La posologie a changé mais je n'ai pas lu la notice (maintenant il faut prendre les 2 comprimés en même temps) et j'ai donc pris à 12 heures d'intervalles, une vendredi soir, et l'autre ce matin.
    Bref c'est le flou total. Ma gynéco n'est pas là, j'ai dû appeler ma pharmacienne, qui m'a dit que normalement c'était sans trop de risques car j'avais tout pris ce qu'il fallait.
    Mais j'ai très peur, car je dois attendre la fin de cette nouvelle plaquette pour voir si j'ai bien mes règles !!! Quelle angoisse... en plus elle m'a dit que j'aurais peut-être des saignements avec norlevo, cela veut-il dire que le risque de grossesse n'existera alors plus ?

Je ne sais plus tellement quoi penser, je suis morte de trouille...en plus j'espère que prendre norlevo n'est pas trop dangereux (çà fait 2 fois en 3 ans)...j'ai besoin de conseils...
    merci
    Charlotte

• Rassure toi

Je crois qu'avec la dose cumulée de tout ce que tu as pris, tu n'as aucun risque de tomber enceinte!!
    Rassure toi vraiment et attends sereinement la fin de ta plaquette.
    ( nous sommes deux sages femmes donc tu peux nous faire confiance)

Commentaire

• Rassure toi
      J'espère...

Oui j'espère vraiment ne courir aucun risques...merci de votre avis qui me rassure...
      Toutefois depuis hier je suis malade avec la prise de Norlevo (tension des seins limite insoutenable, mal de ventre, maux de tête et grosse fatigue, plus nausées...) mais j'ai vu sur la notice que çà faisait partie des effets secondaires indésirables.
      Pour attendre "sereinement", çà va être dur, je suis une grande anxieuse et c'est ce qui m'énerve car (moi qui serai bientôt, normalement, psychologue) je sais combien la part de psychologique influe sur le reste...mon angoisse alimente mon angoisse et c'est un cercle vicieux !
      Je croise quand même les doigts, et j'essaie de moins y penser, mais c'est pas gagné !
      Merci...

Commentaire

• J'espère...
        La suite

Les symptômes secondaires de Norlevo ont disparu, en tout çà a duré 3 jours. Je n'ai pas eu de saignements, par contre.
        Je continue ma seconde plaquette, je prends ma pilule avec une énorme attention !!! Mais je continue d'avoir la trouille, c'est plus fort que moi, j'en ai d'ailleurs rêvé cette nuit...j'angoisse trop une éventuelle grossesse...c'est bête hein...
        Pouvez-vous s'il vous plaît me donner à nouveau votre avis...je ne serai pas tranquille tant que je n'aurai aps mes règles, qui ne sont prévues que pour dans 15 jours.
        Bisou, Charlotte

Commentaire

• La suite
          De l'aide, de l'aide

s'il vous plaît, quelqu'un peut-il me répondre...
          je reprends ma situation...
          Mercredi soir, prise de l'avant dernière pilule comme d'habitude vers 22h. Rapport avec mon chéri.
          Jeudi soir, oubli de ma dernière pilule.
          Vendredi, je me rends compte de cet oubli, et j'avale 18h en retard cet ultime comprimé.
          Le soir même dans la panique totale (rapport sexuel 48 heures avant)je prends la pilule du lendemain, sans bien lire la posologie et croyant que c'était la même qu'il y a 3 ans (j'avais déjà dû la prendre 1 fois à cette époque), je prends un comprimé le soir, et l'autre 12h après, donc le samedi matin.
          Samedi soir, j'entame à l'heure habituelle une seconde plaquette, sans interruption.
          Je n'ai don forcément pas eu mes règles, ma gynéco est en vacances, je me fais engueuler par ma pharmacienne (qui me dit que c'est pas sérieux...), bref j'angoisse dans mon coin...
          Y A T'IL OU NON UN RISQUE ????? J'ai la trouille, il me faut attendre encore 15 jours pour mes règles, si elles veulent bien venir (pour une fois je les attend avec grande impatience !!!)...
          Je voudrais vraiment (même si j'ai déjà eu un avis chaleureux sur ce post, merci)vos avis, dites-moi ce que vous en pensez.....
          mille merci...je n'en peux plus de cette horrible angoisse, je me torture l'esprit...

Commentaire

• De l'aide, de l'aide
            Moi je pense

qu'il y a toujours un risque, on ne pourra jamais te dire: il n'y a aucun risque, et a priori, même si tu avais tout fait correctement (prise de pilule avant 12h et prise de 2 cp de norvelo en même temps) il y aurait eu quand même un risque... Je sais, ce n'est aps très rassurant tout cela, mais c'est pour te faire comprendre qu'on ne eput pas tout maitriser dans la vie, et que si on devait stresser dès qu'il y a un risque, alros on stresserait sans arret et on ne vivrait plus... :fou: Du coup, le mieux ce serait sans doute que tu travaille sur ton stress

Ceci dit, pour évaluer les risques dans ton cas, moi, je dirais qu'ils sont vraiment minimes:

- d'abord, quand on oublie la pilule, il y a un risque maximum d'ovulation 7 jours plus tard en moyenne (et pas le jour même comme le croient beaucoup de femmes) donc le risque de grossesse est maximal pour des rapports sexuels après l'oubli de pilule (pour être prècise, entre 5 et 8 jours jours après l'oubli puisque les spermato restent vivants en moyenne 2 ou 3 jours dans l'uterus).

- ensuite, avec une pilule minidosée comme la tienne (qui permet 12h de retard), beaucoup de femmes n'ont aucun soucis même avec un oubli de 24h, et certaines n'ont aucun soucis même avec un oubli de 48h. Il est vrai que d'autres femmes ovuleront avec un oubli de 10h seulement, mais c'est plus rare.

- Enfin, tu as rpis tes 2 cp avec 12h d décalage au lieu de les prendre en mêem temsp, ce qui doit sans doute diminuer un peu l'efficacité, mais il doit y avoir quand même une certaine efficacité, donc du coup, de ce côté aussi, tu as une sécurité.

Voila ce qui me fait penser que tu ne cours que teès peu de risque d'être enceinte, mêem si, bien entendu, il te faut rester vigilante dans 15 jours. Attention, sous pilule, il se peut que tu aies tes règels en étant enceinte, donc fais un test dans 15 jours pour être bien sûre, amis il y a d'énorme chances pour qu'il soit négatif...

Au fait, quelle est le nom de ta pilule? <Sais-tu si elle est fortement dosée ou pas? parce que si elle est fortement dosée, un retard de 24h est permis parfois...

caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
            X