publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule

Voilà je prends Yasmine et j'ai oublié mon avant dernière pilule. Je l'ai prise hier matin (délais de 12h dépassé) et j'ai pris la dernier hier à l'heure prévue, cad vers 14h.

En lisant ce matin le "mode d'emploi" j'ai lu que lorsqu'on oublie une pilule la 3eme semaine, j'avais le choix entre 2 solutions:
    * arreter plus tôt ma pilule et attendre le délais de 7 jours;
    * continuer de la prendre et prendre directement la plaquette suivante.

Mais je ne l'ai lu que ce matin et j'ai donc pris ma pilule en retard et ma dernière pilule... Donc la 1ere solution tombe à l'eau!
    Je devrais donc continuer ma 2eme plaquette, mais on m'a dit que c'était en général déconseillé de ne pas observer la semaine d'arret... Et il y a deux semaines, j'ai pris deux plaquettes d'affilié pour décaler mes regles pour les vacances, et mnt il faudrait que je le refasse à nouveau...
    J'ai pas de copain pour l'instant, donc au niveua bb pas trop de risque! Mais si je ne poursuis pasla plaquette, ca ne risque pas d'alterer l'éfficacité des plaquettes suivantes?

En espérant que j'ai été assez clair, qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Bises

• Rép

salut,

si tu avais oublié un comprimé vers le 14ème jour de ton cycle cela aurait été grave car il y aurait eu risc de grossesse très fort,mais vu ke ct ta dernière il y a très peu de risc.je te conseille d'attendre tes régles,et aps selon de faire un test mais je ne pense pas ke cela sera nécessaire.

Commentaire

• Rép
      Faux

tout oubli peut entrainer une grossese car sous pilule le cycle est chimique.Un seul oubli peut déclencher une ovulation.
      Dendappa

Commentaire

• Ben oui mais ca m'aide pas...

Ouais mais j'ai pas de copain!! Et j'en aurai pas avant... Pfff au moins tout ça!

Suis je obligée de prendre ma 2eme plaquette?!?! Si je ne continue pas la suivante, cela risque-t-il de diminuer ma protection les semaines suivantes?!
        Puis j'ai déjà prolonger ma plaquette il y a 15jours et il parait que ce n'est pas très bon, donc je ne suis pas vraiment motivée pour reprendre la 2eme directemment...

Commentaire

• Si tu es sûre

de ne pas avoir de rapports tu peux effectivement laisser tomber la pillule pour un mois. Mais en cas d'imprévu d'ici que tu la reprennes(on ne sait jamais), préservatif obligatoire.Parce que bien sûr depuis l'oubli tu n'es plus protégée. Sinon pour ce qui est de ne pas laisser la période de 7 jours d'arrêt c'est pas grave et personnellement moi je suis plutôt pour cette solution. Tant que tu le fais pas systématiquement ça ne porte pas à conséquence. Bon et si tu décides d'arrêter ta pillule un mois, il faut la recommencer sur le 1er jour des règles et pour l'efficacité je ne suis pas certaines qu'elle soit immédiate. Donc à priori la solution la plus simple et la plus sûre est d'enchainer.
          Sempé

Commentaire

• Je pense

qu'il fcaut que tu continue ta plaquette comme si de rien n'était, mais jusqu'à la prise de ta nouvelle plaquette il y a risque, mais après plus de problème et plus de risque.

Commentaire

• C'est très simple

Tu peux faire ton arrêt de 7 jours si tu es sûre de ne pas avoir de rapports sexuels pendant cette période et reprendre ta contraception normalement au bout des 7 jours d'arrêt. tu seras de nouveau protégée au bout de 7 comprimés. Les périodes les plus critiques pour oublier sa pilule ne sont pas comme on le croit le milieu de la plaquette mais les 7 premiers et les 7 derniers jours.
              J'espère avoir été claire
              Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
              X