publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme calcul !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme calcul !!!

Alors voilà je pense qu'en laisant mon post vs allez vs dire que je suis un peu compliquée je cs explique...
    Je prends la pilule depuis 1 an, je me marie en janvier et j'aimerais m'arreter de suite. Le probleme, qd arreter la pilule, comment calculer le moment où l'arreter, je voudrais l'arreter uin peu avant janvier, pour essayer de faire bébé de suite, mais d'un autre coté je ne voudrais pas avoir mes regles le jour du mariage
    oui je sais ... j'en demande trop
    merci

• Aucune solution miracle

sans pilule, tes règles peuvent venir n'importe quand, à moins d'être règler comme une horloge.
    Dendappa

Commentaire

• Calcul

si tu finnis ta derniere quelques jours apres le mariage, tu es sure de ne pas avoir tes regles le jour de ton mariage, la lune de miel sera ecourtee mais tout de suite apres tu seras deja feconde (2 semaines avant le retour des regles).

Bonne chance
      Lo

Commentaire

• Attention: arrêt de la pilule en fin de plaquette
        Oui

Je pensais moi aussi en fait jr devrais recommencer ma nlle plaquette le 22 decembre dc si je ne l'a reprend pas, je serais plus protegee mais je n'aurais pas mes regles c'est ca?
        Maitenant j'ai un autre pb qui m'angoise, hier j'ai fait une nalyse pour le certificat pre nuptial, j'ai 2.74 de cholesterole, surement du à la pilule, or je ne veux pas changer de pilule pour qq mois. est ce sue je peux garder celle la!!
        merci de votre réponse

Commentaire

on conseille d'arrêter la piluel en fin de plaquette, car sinon, cela peut perturber tes cycles et tes ovaires mettrons sans doute plus de temps à se remettre à fonctionner normalement.

Si tu arretes ta pilule le 22 dec, alors tu auras tes règles de suite. Ensuite, en théorie, tu auras tes règles à nouveau 28 jours plus tard, c'est-à-dire le 20 janvier à peu près... sauf que ça, c'est la théorie! En pratique, il y a pas mal de femmes qui ont un retard de règle après l'arrêt. Mais il n'est pas impossible non plus que tu aies tes règles bien avant le 20 janvier, meêm si cela arrive plus rarement... Moi, j'ai eu mes règles pendant 1 mois de suite quand j'ai arreté la pilule il y a 2 ans (mais j'avais fait n'importe quoi et j'avais arrêté en plein milieu de plaquette).

Par ailleurs, tu sais qu'il faut environ 1 an en moyenne pour tomber enceinte... donc ne fais pas trop de plan sur la comète: tu ne tomberas sans doute pas enceinte juste après l'arrêt de la pilule...

Pour moi, le mieux c'est d'assurer pour le jour de ton mariage et d'arrêter la plaquette à la fin de la plaquette, en t'arrangeant pour que tu sois encore sous pilule le jour de ton mariage. bien sûr, cela retardera tes essais bébé, mais bon, en même temps, si tu dois mettre 1 an pour tomber enceinte comme beaucoup de femmes, tu n'es pas à quelques jours près, et il vaut mieux être bien le jour de ton maariage...

caro

Commentaire

Si justement ...

j'ai 36 ans, et oui je suis à un jour prés!!
            en fait c'est bien en fin de plauqette que je veux m'arreter!! et dc ne plus reprendre ma pilule. Il n'est pas obligatoire d'attendre 1an pour tomber enceinte!!

Commentaire

• Si justement ...
              Attendre un an...

on s'est mal comprise: je voulais dire que cela prend en moyenne un an entre le début des essais bébé et le moment où tu tombes enceinte. Bien entendu, ce n'est qu'une moyenne et cela peut très bien prendre 1 cycle pour toi, comme cela peut prendre 2 ans (ce que je ne te souhaite pas :-( ). Mais la moyenne c'est un peu moins d'un an.

c'est vrai qu'à 36 ans la fertilité diminue un pau, mais bon, de là à dire que tu es à un jour près :fou: Ne t'inquiète pas: il y a quand même des tas de femmes qui tombent enceintes à 36 ans! Par contre, j'ai entendu dire qu'à ton age, il ne faut pas trop attendre si le bébé ne vient pas "naturellement": au bout de 6 mois d'essais, il faut consulter si tu n'es aps enceinte et si ton gynéco veut te faire attendre sans rien te donner, alors change de gynéco.

Bon, là, je te stresse, c'est pas très malin de ma part :fou: Allez, si cela se trouve, tu tomberas enceinte très vite, ce que je te souhaite

caro

Commentaire

• Attendre un an...
                Oui j'avoue

que ton premier post m'a angoisée, et franchement c'est pas le moment..
                merci qd mm

Commentaire

• Oui j'avoue
                  Mais au contraire!

il était fait pour te désangoisser :fou:

En effet, beaucoup de femmes arrêtent la pilule et pensent tomber enceinte tout de suite. Du coup, au bout de 2 mois, elles ne sont aps enceintes et elles stressent à fond. Resultat, elles stressent tellement que bébé met encore plus de temps à venir! :fou: C'est pour cela qu'il vaut mieux savoir qu'on met en moyenne 1 an pour des filles "normales" sans problème de fertilité: ainsi, on ne commence pas à stresser au bout de 2 cycle, car c'est tout à fait normal de ne pas tomber enceinte tout de suite.

En gros, ne t'inquiète pas si cela ne vient pas juste après l'arrêt: c'est complètement normal, il n'y a rien qui cloche si c'est le cas

caro

Commentaire

• ...

comme on t'a dit bas, c'est pas sur que ça prenne du 1er coup...

Certains gynéco conseillent aussi de ne pas essayer de faire le BB tout de suite après l'arrêt de la pilule mais de laisser 1 ou 2 cycles naturels en se protégeant (préservatifs)

Quand tu arrêteras ta pilule à la fin de la plaquette, tu auras tes règles comme entre 2 plaquettes et pour le cycle suivant, ça dépend. Si tu étais bien réglée avant de prendre la pilule, ben tes règles arriveront 28 jours après les 1ères. Sinon, ça peut débarquer n'importe quand!

Commentaire

• Mais au contraire!
                      Ah bon...

...bein merci alors :0)

Commentaire

• Mais au contraire!
                        Ah bon...

...bein merci alors :0)

Commentaire

• ...
                          Ben...

ce n'est plus d'actualité de conseiller de laisser 1 ou 2 cycles "naturels" en se protégeant.... Maintenant, les gynéco les plus "au courant" disent qu'il ne sert à rien d'attendre.

En effet, autrefois, on conseillait d'attendre 2 cycles car les effets de la pilule sur le long terme n'étaient pas bien connus et c'était donc par principe de précaution. Mais les dernières études ont prouvé qu'en réalité, il n'y avait pas plus de risques en commençant les essais tout de suite.

par ailleurs, il est plus difficile de savoir la date d'ovulation et donc la date de conception juste à l'arrêt de la pilule. Or autrefois, les échographies étaient moins performantes et donc si on tombait enceinte juste à l'arrêt de la pilule, parfois, la grossesse avait du mal à être datée. Mais maintenatn, les echographies sont plus précises et on arrive très bien à dater les grossesses dans tous les cas.

Du coup, désormais, il n'est plus nécessaire d'attendre 2 cycles après l'arrêt de la pilule

caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                          X