publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca me révolte

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca me révolte



    Je voudrais pas être méchante, ou juger, mais, je trouve que sur ce forum, qui est très important, on trouve des questions tout à fait légitimes, mais parfois les réponses sont en totale opposition, donc incertaines.
    Je voudrais donner un conseil à toutes les femmes qui ont des questions sur la contraception, ou la prévention des mst, de se renseigner auprès de personnes compétentes (gynécologue, planing familial...), non pas que je soit contre le forum, mais ça m'ennuierai que des jeunes femmes se retrouvent enceintes, ou pire, suite à de mauvais conseils.
    Quand je vois l'exemple de cette jeune fille de 13 ans qui ne savait pas qu'on pouvait tomber enceinte dès le premier rapport, cela me fait un peu peur.
    Voilà c'était mon avis, mais je trouve que c'est très bien les forums comme ça, mais il y a des personnes qui n'y connaissent pas grand chose.
    A bon entendeur, salut...

  • Ange993 a aurelygb



    Je suis tout a fait d'accord avec toi

    Commentaire


    • Se recolter peut etre, mais agir c'est mieux!



      Je suis d'accord que certaines personnes n'y connaissent pas grand chose, mais si tout le monde connaissait son corps a la perfection et la contraception sur le bout des doigts (qu'est ce qu'il faut faire quand on a oublie sa pilule, est ce que une femme nullipare peut mettre un DIU, comment marche la pilule du lendemain....), ce forum n'aurait plus lieu d'etre.

      Sur ce forum, il y a aussi des personnes qui en savent un peu plus, qui rappellent les fondamentaux (les mst... Denpedda ).

      Donc perso je trouve qu'il vaut mieux que les personnes qui n'y connaissent pas grand chose viennent poser leurs questions ici plutot qu'elles ne les posent pas du tout........

      D'ailleurs je trouve que les conseils ne sont pas si mauvais, car tres souvent on voit "je pense.. d'apres moi... re;arques suivies par VAS VOIR UN SPECIALISTE... DEMANDE A TON GYNECO... TELEPHONE A TON MEDECIN... VA A LA PHARMACIE, AUPLANNING FAMILIAL..."

      Pourquoi dis tu "mais parfois les réponses sont en totale opposition, donc incertaines." A propos de quelles discussions??

      Voila!

      Donc mesdemoiselles, sur ce forum il n'y pas pas que des gynecos ou medecins, mias posez vos questions ici plutot que nulle part!

      Atulya, ravie d'avoir trouve une contraception qui lui convient mais qui vient quand meme sur ce forum!




      Commentaire


      • Se recolter peut etre, mais agir c'est mieux!
        Lol



        :fou: :fou:
        Dendappa (contente de sa contraception elle aussi)

        Commentaire


        • Je n'ai rien



          contre celles qui posent des questions, bien au contraire, mais contre celles qui peuvent répondre, et donner de fausses réponses.
          Des exemples de contradiction il y en a dans quasiment chaque discussion.
          Loin de moi l'idée de vouloir que le forum disparaisse, mais pour éviter les confusions, autant se renseigner auprès de personnes sûres.
          D'ailleurs marci à Dendappa, qui a toujours de bonnes réponses...

          Commentaire


          • Allez



            voir le post sur cycleane 20 vous allez comprendre ce que je vaux dire.

            Commentaire


            • Le truc c que les spécialistes aussi



              sont pas tjrs trés d'accord entre eux !
              Qd je prenais la pilule progestative un gyné m'avait dit que si j'oubliais une pille je n'étais plus protégée pdt 15 jours, 1 autre m'a dit que c'était slmt 7 jours et pour mon endocrino depuis le temps que j'étais sous hormones je risquais pas de tomber enceinte avt 6 mois aprés arrêt total de la pilule. Or des filles tombent enceinte tout de suite...
              Pour certain si on a un sterilet vaut mieux éviter les anti-inflammatoires pour d'autres ont peut y aller :fou: et sur ce point les avis diverges chez les femmes aussi, certaines sont tombées enceinte comme par hazard aprés un traitement par anti-inflammatoire et d'autres pas. En fait il y a peut-être des chiffres, des stats, mais il y a surtout des corps qui réagissent chaqun à leur maniére, dc des témoignages différents.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-07

              publicité

              Chargement...
              X