publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception après la grossesse?!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception après la grossesse?!!

Bonjour les futures mamans

question du jour : quelle contraception après la grossesse?

J'ai pris la pilule pendant 10ans puis arrêté et utilisé des préservatifs le temps de nous décider à faire bébé maintenant que bébé va bientôt montrer le bout de son nez je réfléchis au nouveau mode de contraception pour lequel je vais opter, et j'hésite !!!!

la pilule je n'en veux plus. prendre des hormones tous les jours bof bof...les préservatifs, je ne considère pas ça comme une solution à long terme...

du coup il me reste quoi? le sterilet? l'implant? je lis ici et là les inconvénients de chaque solution...

qu'en pensez-vous en tant qu'utlisatrice? vous avez opté pour quoi vous après votre grossesse?

Merci pour votre aide !!

lélie, 34SA 2

• Je remets un stérilet en cuivre

perso aucun inconvénient pour moi !

Commentaire

• Coucou lélie

J'ai posé la question à mon gygy lors de mon dernier rdv car j'avais l'intention de me faire poser un stérilet car je ne voulais pas non plus reprendre la pilule ...
      et il m'a dit qu'il était pas très chaud en fait.
      D'une part, il dit qu'il faut attendre un certain temps après l'accouchement afin de laisser l'utérus reprendre sa taille
      D'autre part, vu qu'on veut un bb2 pas trop éloigné, c'est pas très opportun de me poser un stérilet qu'on retirera dans "peu de temps" vu qu'en général, on le garde 5 ans.
      Donc pour lui, le mieux c'est de reprendre la pilule.
      Voilà pour ce que m'a dit mon gygy mais tt dépend de la situation de chacune
      Pose la question au tien ...
      Bisous

Commentaire

• Coucou lélie
        Mouais...

c'est pas génial ça comme réponse je trouve de la part de ton gygy...que tu te fasses poser le sterilet pour 2 ans au lieu de 5...et alors qu'est-ce que ça peut lui faire?!

moi non plus je ne vais probablement pas attendre 5 ans entre les 2 enfants mais bon...d'ici là même 1 an et demi sous pilule c'est long !!

je vais poser la question à ma gygy vendredi...on verra ce qu'elle en pense !!

Commentaire

• Mouais...
          Dis moi

ce qu'elle t'aura dit ok ?
          Je ne sais pas non plus trop quoi faire du coup !
          En même temps l'une de mes amies a eu exactement le même conseil de la part de sa gygy et elle a repris la pilule alors qu'elle était partie elle aussi pour se faire poser un stérilet.
          Bisous

Commentaire

• Dis moi
            Ok

on verra bien comment elle réagit...
            mais bon la pilule non non non !!! je refuse !

Commentaire

• Bonne question !

Je m'interroge aussi là dessus !
              J'ai aussi posé la question à mon gygy. Je pensais me faire mettre un implant.
              Cela m'est déconseillé car je suis sujette à l'acné et l'implant me donnera encore plus de boutons et risque de me faire grossir.
              Le stérilet, c'est un peu pareil.
              Donc pour moi, une seule solution : la pilule que je prenais avant : Diane ou son générique.
              Pas top, mais pas trop le choix !
              Tiitye (27 SG 3)

Commentaire

• Pilule

pilule au début et stérilet par la suite pour moi !

Commentaire

• :fou: alors moi

bonjour,
                  pour bb1, j'avais comme toi pris la pillule pendant 10 ans... du coup aprés mon accouchement, j'ai décidé de faire poser un stérilet.
                  Donc pose du stérilet: pas douloureux, un peu comme le frottis. Un an sans souci, avec des régles régulières, non douloureuses,... et puis, au bout d'un an pile poil, le stérilet a bougé! et là régles hémorragiques chaque mois, douleur dans le bas du ventre. Du coup aprés 6 mois de torture, je me décide à le faire retirer... :triste:
                  Et là c'est l'horreur, autant à la pose je n'ai pas eu mal du tout, autant pour le faire enlever, j'ai douillé je suis restée 5 bonnes minutes alongée sur la table de gygy tellement j'ai eu mal!
                  :non: du coup plus jamais de sterilet :non:
                  j'ai repris la pillule pendant 1an et des brouettes.
                  Je l'ai arrêté pour faire bb2.
                  :amour: et aprés bb2 j'opterai pour l'anneau!!!
                  fini pillule, stérilet
                  voili voilou

Commentaire

• Pilule

et je suis tjs sous pilule 13 mois bientôt après mon accouchement

je prends cerazette (j'ai allaité 1 mois 1/2) puis j'ai continué avec, elle me convient très très bien, pas de règles, c'est extra et elle se prend tous les jours pas de pose de 7j; perso je trouve ca bien

le stérilet, j'ai de gros doutes sur le sujet, donc je préfère pas tenter de le mettre car ca donne souvent des grosses douleurs ds le bas-ventre, saignements, et je suis pas convaincu pour entendre plusieurs fois "enceinte sous stérilet" qui n'est pas une généralité je sais mais je préfère pas prendre de risques (même si aussi la pilule a des limites :fou: )

l'implant, une amie du forum est tombé enceinte peu de temps après son accouchement et pareil que pour le stérilet, j'ai pas confiance

donc voilà, j'ai opté pour la pilule

Leti et Terry 13 mois dimanche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                    X