publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question très naîve sur la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question très naîve sur la pilule

si on l'oublie avant un rapport je sais qu'il y a des risques de grossesse et si on l'oublie après?
    Si qq veut me faire un petit cours d'explication, je suis pas contre...

• Oui

il y a des risques. C'est tout bête. Lors d'un oubli, ton corps peut ovuler. Le temps que l'ovule soit entièrement formé et qu'il soit libéré prend quelques jours. Un ovule vit en moyenne 3 à 5 jours. En plus, les spermatozoïdes vivent 2 à 3 jours dans le corps féminin. Donc, si tu oublies et que par malchance tu ovules, tu as des risques pendant tout ton cycle. D'où préservatifs obligatoires.
    Dendappa

Commentaire

• Fonctionnement pilule

Lorsque tu ne prends pas la pilule, les folicules dans tes ovaires grandissent, grandissent, jusqu'à ce qu'un soit assez gros, se rompe et c'est le lacher d'un ovule. Et bien entendu, si tu as eu un rapport sexuel avec un homme avant ce "laché d'ovule", alros il peut y avoir du sperme dans ton utérus qui va aller féconder cet ovule... D'ou un bébé 9 mois plus tard.

La pilule bloque le grossissement des folicules, mais si tu l'oublies, alors ils se remettent à grossir et lorsque tu la reprends, il est possible qu'un folicule soit devenu trop gros pour que son grossissement soit à nouveau bloqué. Donc ce follicule continue à grandir et au bout de 7 jours environ, il se rompt et donc là, il y a la possibilité que cet ovule soit fécondé.

Il faut aussi savoir que le sperme reste vivant dans ton utérus jusqu'à 5 jours, donc si tu fais l'amour avec ton copain 2 jours après l'oubli, et qu'ensuite, le sperme reste 5 jour vivant dans ton uterus, et qu'au 7ème jour, il y a un laché d'ovule, alors il peut y avoir fécondation.

Bien entendu, les "7 jours" sont une moyenne et il est possible que le folicule se rompe avant cela.... Du coup, si tu oublies la pilule avant un rappport, alors les risques sont maximum, mais si tu oublies la pilule après un rapport, ça dépend du nombre de jours après: on estime que si tu l'oublies 5 jours après, alors les risques sont presque nuls (le risque 0 n'existant pas :fou: ).

Par contre, si tu l'oublies 1 jour après, alors il y a des risques, même si bien sûr ils sont moins importants... mais bon, si tu tombes enceinte, cela te fera une belle jambe de savoir que les risques n'étaient pas importants :fou:

dans ce cas, le mieux, c'est de prendre la pilule du lendemain au plus vite (plus tu la prends tôt, plus c'est efficace). Ton pharmacien doit te la donner même sans ordonnance.

caro

Commentaire

• Fonctionnement pilule
        Ah oui aussi...

le sperme reste vivant jusqu'à 5 jours au max, mais en moyenne c'est plutôt 3 jours... Voila, tu sais tout pour faire tes calculs

Commentaire

• Merci caro et les autres

...pour ttes ces explications, j'y vois plus clair.

Commentaire

• Ah oui aussi...
            Ces petites bêtes

elle seraient capables de vivre encore plus longtemps..... :fou: :fou:
            Dendappa

Commentaire

• Oui
              L'ovulation

c'est à quel moment du cycle?

Commentaire

• L'ovulation
                Ça dépend

en moyenne, c'est le 14ème jour avant les prochaines règles, c'est-à-dire si ton cycle est de 30 jours (30 jour entre le début des règles et le début des règles suivantes), alros tu vas ovuler le 30-14=16ème jour. En pratique, c'est un peu plus compliqué et on estime que tu peux ovuler presque n'importe quand... même si ce 'nest pas la majorité des cas.

Mais ça, c'est si tu ne prends pas la pilule! Car si tu la prends, alors tu n'ovules pas. Par contre, si tu l'oublie, alors l'ovulation risque de se faire dans les 7 jours qui suivent

caro

Commentaire

• Ces petites bêtes
                  C'est coriace!

ben dis donc, c'est sacrément coriace, ces bestioles :fou:

Commentaire

• Ça dépend
                    J'oubliais

Après un oubli, tu risques d'ovuler environ 7 jours plus tard mais ENVIRON ça veut bien dire ce que cela veut dire : ça peut être plus tôt comme ça peut être plus tard, donc il y a des risques pour un rapport sexuel fait à partir de 5 jours avant l'oubli jusqu'au prochain cycle, même si le maximum de risques se situe plutôt entre 4 et 7 jours.

Commentaire

• C'est coriace!
                      Bah

tiens, on ne sait jamais avec ces petites choses.. :fou: :fou:
                      Dendappa (qui devrait arrêter de fumer les poils de son chat avant d'aller sur le forum)

Commentaire

• J'oubliais
                        Ça serait si

simple si on pouvait tout calculer....

Commentaire

• Bah
                          Mdr...

ça me fait penser à une copine à ma soeur qui avait vu pour la première fois un garçon éjaculer.

elle nous a raconté ce qui s'était passé, puis elle a rajouté: "mais je suis super génée, car je ne sais pas comment lui dire qu'il est stérile"

Alors nous, on était très étonnées: "mais comment tu sais qu'il est stérile??? "

réponse de la fille: "ben, il n'y avait pas de spermatozoides"!!! :fou:

Elle croyait qu'elle allait voir des genres de gros tétards se dandiner dans le liquide! :fou: Sacré bestioles, va!

Commentaire

• Mdr...
                            Lol...

trop fort.. Merci de me faire rire. Bon, ça gène un peu le chat qui est sur mes genoux... Elle a pas vu les spermatozoïdes. La vache, je pensais pas que c'était si gros qu'on puisse les voir à l'oeil nu...
                            Dendappa

Commentaire

• Lol...
                              J'en ai une autre du même type :-d

C'était sur un magazine de filles de 13 ans, du style OK-podium ou autre, enfin, tu vois le style. C'était dans la rubrique "questions/réponses".

Voici la question d'un jeune homme: "Je suis très inquiet car je ne suis pas normal: quand je me masturbe, au bout d'un moment, il sort un liquide blanchâtre et gluant, mais pas de sperme... suis-je malade? " :fou:

J'étais mdr en lisant cela! Peut-être pensait-il lui aussi qu'il allait voir les spermatozoides comme de gros tétards, ou alors, je ne sais pas trop ce qu'il imaginait

Commentaire

• J'en ai une autre du même type :-d
                                Trop fort

si t'en as d'autres comme ça, je suis preneuse.
                                Moi, une copinene comprenait que faisant l'amour sans préservatif (test IST négatifs bien sûr), il y avait un trucs 'blanchâtre et gluant' qui ressortait. Bah oui, c'est connu, les filles, on garde tout le sperme à l'intérieur... On fait des réserves au cas ou... :fou: :fou:
                                Question subsidaire : ça fait qulle taille un spermatozoîde???
                                Dendappa

Commentaire

• Trop fort
                                  Mdr...

ça me rappelle une fille qui disait sur le forum qu'elle voulait un bébé avec son copain, mais que le problème c'est que le sperme ne "restait" pas en elle...

Un spermato fait 65 microns, soit 0,000 006 5 mètres ou 0,000 65 cm.... Je viens de trouver ça sur le site:
                                  http://perso.wanadoo.fr/yoda.guillaume/PetitNB/Pt0--3p6.htm
                                  J'me coucherais moins bête ce soir

sinon pour te marrer, tu peux aller voir le post intitulé ":fou: la honte :fou:" dans le forum "maternité-attendre bébé". Ou alros tu y vas par le lien direct suivant:

3w.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum2__fo-rum=Matern1&m=122485&r=2258619.html

en enlevant le tiret comme ça: -

j'y ai mis ceux que je viens de te raconter, mais il y a des filles qui en ont mis d'autres super drôles! j'adore celle qui s'intitule "Le lycée tp de techniques biologique" :fou: Celle sur les soucis est un peu cruelle mais pas mal non plus

j'ai aussi un copain dont la copine a fait un "pet de fouffe". Il n'en avait jamais entendu et il lui a demandé "mais c'est quoi?" Elle, toute génée, a été obligée de lui expliquer

Commentaire

• Mdr...
                                    65 microns

pas faciles pour les voir. Je file voir la discussion. J'avais déjà bien rigolé avec une discussion 'vos plus belles bétises de jeunes mamans' sur BB est là...
                                    Dendappa

Commentaire

• 65 microns
                                      Alors?

laquelle tu as préféré?

65 microns, il y a que superman qui puisse les voir à l'oeil nu

Commentaire

• Alors?
                                        Elles sont toutes très bien

j'en ai même profité pour ajouter ma touche perso... J'ai adoré le coup du caca de pigeon sur la nana qui drague....
                                        J'ai des yeux de superman et pourtant j'arrive pas à voir un spermatozoïde à l'oeil nu. Faut dire, je ne m'amuse pas à ça non plus...
                                        Bizzz,
                                        Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                                        X