publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt définitif de la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt définitif de la pilule

Salut !

Voilà, j'ai envie d'arrêter ma pilule (Trinordiol) que je prends depuis 7 ans car je viens d'apprendre qu'elle serait peut-être la cause de mon manque de libido (depuis ttes ces années !).
    En ça tombe bien car je suis seule durant les 2 prochains mois !
    Ma question est : puis-je arrêter de la prendre là tout de suite maintenant alors que je suis en plein milieu d'une plaquette ????
    Ou dois-je attendre la fin de cette plaquette ?
    Si je l'arrête maintenant, qd aurai-je mes prochaines règles, est-ce grave ?
    Que de questions... mais depuis que je sais ça, ça me travaille ds ma petite tête en me disant que j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème.
    Merci !

• Pas en plein milieu de plaquette :non:

n'arrêtes pas la pilule ne plein milieu de la plaquete, cela risque de perturber tes ovaires et après, ton cycles mettra plus de temps a redevenir normal... Tu n'es pas à 1 mois près, je pense...

Normalement, tu auras tes règles dès l'arrêt de la pilule. Si tu l'arrêtes en fin de plaquette comme je te le conseille, alros tu auras surement tes règles après et ensuite, si tout va bien et si tes ovaires se remettent vite à fonctionner, alors tu retrouveras les mêmes cycles qu'avant la prise de la pilule (environ 28 j quoi). Il peut arriver aussi que le premier cycle soit un peu plus long (dès fois il dure même 50 ou 60 jours).

Si tu arrêtes la pilule en plein milieu de la plaquette, alors tout peut arriver! Ton cycle risque de faire n'importe quoi pendant un bout de temps, surtout si tu étais en début de plaquette, mais bon, au bout d'un moment, tu retrouveras tes cycles d'avant la pilule.

tu peux ensuite aller voir ta gynéco et lui demander une pilule micro-dosée... je ne sias pas trop, mais je suis dans le même cas que toi et c'est ce que je comtpe faire, je ne sais pas ce que la gynéco me dira: peut-être qu'elle me dira que ce sera la même chose avec une micro-dosée, je ne sais pas....

De toutes façons, ta gynéco te conseillera un autre moyen de contraception: sterilet ou arlos préservatif (les autres moyens étant peu fiables)

Je croise les doigts pour que ce soit la solution a ton problème

caro

Commentaire

• Pas en plein milieu de plaquette :non:
      Merci boucoup !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
      X