publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et probléme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet et probléme

Bonjour, je voulais savoir combien de femmes comme moi on eu un probléme avec le sterilet, moi j'en ai eu deux au cuivre (je sais pus quoi short (je suis nullipare) et ), la 1ere fois je suis tombée enceinte et la deuxiéme g eu une trompe endomagée), et vous ? Est-ce-que vous trouvez que c vraiment une contraception fiable ? . J'ai des problémes pour trouver la bonne contraception, peut-être que je réessaierais plus tard le stérilet, je sais plus trop. des expérience positives aussi ?

• C'est bizarre qu'on t'ai donné un stérilet cuivre

la 1ere fois avant d'être enceinte. Car c'est vrai qu'il y a des risques d'avoir les trompes endommagées puis d'être stérile. C'est pour ça qu'en général on réserve ça aux femmes ayant déjà eu des enfants. Par ailleurs, c'est pas le moyen de contraception le fiable, c'est pour ça que tu es tombée enceinte, j'en connais beaucoup d'autres à qui c'est arrivé.

Si tu veux rester avec un stérilet, myrena est aux hormones. Il est fiable et il n'y a pas de risque d'endommager les trompes. Mais il peut y avoir des effets secondaires à cause des hormones, ça dépend des femmes. Il y en a qui le trouvent super, d'autres qui supportent moins.

il parait qu'il y a un truc pas mal c'est l'anneau vaginal, tu le places 3 semaines, c'est un peu comme une pilule, mais très peu dosé très peu d'effets secondaires. Mais c'est un peu cher. Ca dépend de ce que tu cherches

Renseigne-toi, bonne chance

Commentaire

• C'est bizarre qu'on t'ai donné un stérilet cuivre
      Non ce n'est pas "bizarre"

première fois avant d'être enceinte = pas encore eu d'enfants = nullipare.

Dispositif Intra Uterin= sterilet mais ce mot est trop proche de sterile et n'a aucun rapport de cause à effet

Les risques dont tu parles (endommagement des trompes ou perforation sont MINIMES!!!)
      D'ailleurs la raison "pas de DIU pcq pas encore un enfant" me fait bien rigoler parce que ca veut dire que tous les gynecos sont prêts à rendre un femme stérile après leur premier enfant (si ce qu'ils disent est vrai...)

IL A ETE DEMONTRE QUE LA STERILITE N'EST EN AUCUN CAS LA CONSEQUENCE DU DIU, MAIS VIENT DE LA MULTIPLICITE DES PARTEMAIRES!!! Mais beaucoup de gynecos ont l'air de ne pas le savoir...
      Attention si DIU et nouveau partenaire ou partenaire avec lequel les tests mst... ont pas encore ete fait -> PRESERVATIFS!!!!

Et contrairement aux idées reçues, la stérilet est un des MOYENS DE contraception LES PLUS FIABLES!!!!
      En pratique, même plus que la pilule puisqu'il n'y a pas de risques d'oublis, de vomissement...
      Bien sur, le DIU n'est pas fiable à 100%, mais comme la pilule ou l'anneau!
      Combien connais tu de personnes qui sont tombees enceintes avec un DIU?
      Ma gyneco en pose depuis 25 ans et elle n'a pas vu "beaucoup" de grossesse.

Il est vrai beaucoup de gynecos refusent de le poser aux femmes nullipares. Ils refusent categoriquement!
      peut être par ignorance....
      Perso j'ai change de gyneco... c'etait ma CONTRACEPTION, pas la leur.
      Donc inconvenient : se buter a certains gynecos, certains pharmaciens, certains profs de bio qui vont dire que c'est dangereux.
      Renseignez vous, faites vous votre propre opinion! :
      http://martinwinckler.com//pdf/Bulletin_IPPF_Vol37---no2april2003fr.pdf

Vous pouvez aller sur le site de Martin Winckler ou lire son bouquin!

Voila

Atulya

PS pour info le DIU c'est vraiment pas cher et quasi tout remboursé (franchement je suis ravie de ne pas avoir à payer une pilule non remboursée tous les mois)

Commentaire

• Non ce n'est pas "bizarre"
        Ben minime je veux bien

c'est pe un hasard mais, j'ai une soeur qui a eu un stérilet, 2 enfants en 4 ans, une collègue de boulot qui a eu un bb surprise. et je vois assez souvent des temoignages de personnes ayant des bb avec ce stérilet (comme ajd) sur les forums. par rapport, la pilule, je n'ai entendu parler que d'une fois une fille qui a eu un bb avec. c'est tdm fiable. les oublis, on n'a qu'à soi à s'en prendre et on peut tjrs faire attention après. et ds mon entourage, je ne connais pas de bb obtenus ainsi (mais ils n'ont pe pas envie de le dire ). pour les infections des trompes, si tu n'as pas de risques ok. mais par rapport, la pilule et mirena, à cause des hormones, limiteraient ces infections (bien sur l'idéal serait, pas de comportement à risque, ou avec préservatif). Rq sous stérilet cuivre, il est aussi possible d'avoir une grossesse extra-uterine (de mm que sans moyen contraceptif), avec ts les risques que ça comporte.

enfin, si ça te convient malgré tout tant mieux pour toi. perso, j'ai pris un stérilet hormonal à cause du risque de grossesse du stérilet normal, je venais d'avoir un bb, et je ne voulais absolument pas en avoir un après. Mais bon, ça a d'autres inconvénients.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X