publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novice...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novice...



    Salut tout le monde.
    Ca fait maintenant 11 mois que je suis avec mon copain. Nous avons réussi à faire l'amour seulement la semaine dernière. Je souhaite prendre la pilule. Mais je ne sais pas trop comment cela se passe. Je voudrais vos éclaircissement. Savoir comment ca se passe ? J'ai 20 ans, je préfèrerai que mes parents ne le sache pas. Est-ce que cela se voit sur les remboursements ? J'ai aussi entendu dire que la protection contre les grossesses était sûre entre 85 et 97 %. Je trouve ça assez faible, est-ce vrai?
    Merci d'avance de m'éclairer.

    Bisous

  • Alors oui



    cela va se voir sur les remboursements car le gynéco étant un spécialiste, le tarif n'est pas le même que pour un généraliste, par contre la pharmacie il n'y a pas le détail.Tu peux aussi te faire prescrire la pillule par un généraliste, mais bon, à partir du moment où tu as une vie sexuelle il est indispensable de se faire suivre par un gynéco. Maintenant tu peux aller au planning familial ou dans des centres de santé qui se font rembourser directement comme ça il n'y a pas de traces. Pour la protection, la pillule est fiable à 99% environ. Les statistiques que tu as sont celles qui s'appliquent si on prend en compte les oublis, les mauvaises prises, etc... Et sinon, je ne sais pas si c'était votre 1ère fois à tout les 2, sinon, pensez aux tests pour maladies et infections sexuellement transmissibles. Voilà. Et n'hésite pas à poser pleins de questions au praticien, il est là pour te renseigner.

    Commentaire


    • Alors alors...



      pour les remboursements,oui ça se voit, mais ça dépend si tu es sur la sécu de tes parents ou non.

      si oui et si vraiment tu ne veux pas qu'ils le sachent (enfin à 20 ans quand même... moi je l'ai prise à 16 ans!), ce que tu peux faire c'est quand tu vas chez ton généraliste, tu lui demandes en même temps une pilule non remboursée. comme ça ni vue ni connue !

      pour la fiabilité, c'est 99% si tu ne l'oublies pas.
      toutes les filles qui tombent enceintes en disant qu'elle prennaient pourtant la pilule, sont de mauvaise foi : si tu la prends tous les jours à la même heure, il n'y a aucune raison pr que tu tombes enceinte.

      enfin, je crois que tu peux aller voir le planning familial près de chez toi... ils devraient pouvoir t'aider.

      mais quand même, pourquoi est-ce-que tu refuses d'en parler à tes parents ? tu serais plus sereine quand même.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-07

      publicité

      Chargement...
      X