publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites questions sans doute idiote

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petites questions sans doute idiote

Je prends la pillule Holgyeme depuis janvier, je suis toujours vierge et donc j'ai besoin d'être un peu rassurée.
    C'est peut-être bête mais j'ai pas l'impression qu'en prenant un medoc si petit, on est automatiquement protégée. Je comprends bien le mécanisme pourtant, mais ça m'empêche pas d'avoir peur, surtout que mon copain parle de le faire sans capote (il a fait récemment un test du sida et on est ensemble depuis de 3 mois, donc pas de problème côté MST).
    De plus, je ne comprends pas ce qu'on appelle pillule micro ou macro dosée, concrètement, qu'est-ce que ça veut dire?
    Merci d'avance, désolée si ça paraît naïf, mais j'aurais envie que tout se passe bien sans avoir à me poser ces questions le moment voulu.

• Fais le test
    Bien sûr

Merci de ta réponse. C'est vrai qu'il est important qu'on soit sûrs tous les 2 même si je vois mal comment j'aurais pu choper quelque chose (mais bon comme on dit, on ne sait jamais). On a déjà vu ça ensemble pour le test, on s'est déjà renseigné là-dessus, c'est prévu que j'en fasse un, je me fais pas trop de souci.
    C'est plutôt sur la pillule que j'ai un peu plus de mal, j'ai pas vraiment confiance alors que je devrais, je sais pas pourquoi.
    De plus à quoi correspondent les mots "micro" ou "macro" dosées?

Commentaire

• Fais le test

c'est mieux pour ton copain. Déjà, tu lui montres qu'il peut avoir confiance. On ne sait jamais. Perso, je suis donneuse de sang et pourtant j'ai fait un test avec mon chéri...
      La pilule est fiable à 99,5%. Les femmes qui tombent enceintes en la prenant sont celles qui la prennent mal (délai dans la prise, vomissements ou diarrhée dans les 4h qui suivent la prise).
      Dendappa

Commentaire

• Demande à ton gynéco...

Il t'expliquera bcp mieux que nous les nuances entre les différentes pillules...

Mais si t'as pas confiance, sache qu'il existe maintenant d'autres moyens de contraception qui sont à plus long terme. Injectable aux 3 mois ou un implant dans le bras qui dure 3 ans.

Avec ces moyens, tu diras adieux au risque de bébé et aux regles par la même occasion!!!

Zouby L. shootée au Depo depuis 4 ans!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X