publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un 1er stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour un 1er stérilet

Salut,
    Voila, j'ai 21 ans, je n'ai jamais eu d'enfant et je n'en veux pas pour le moment.
    Je prend la pillule Mercilon.

J'aimerais savoir s'il m'était possible de porté un stérilet ...

On m'a dis que ce n'était pas possible parce que je n'avais jamais eu d'enfants.

Pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients ( si y'a ) d'un stérilet ...

Quel serai le meilleur stérilet pour moi ?

J'ai encore plein de questions la dessus, mais on verra plus tard. Je voudrais dabord savoir, si je peux en porté un.

Merci a vous pour vos réponses

• Et

sinon, la je viens de lire un post qui parle d'un implant dans le bras, ou d'injections ...
    Pouvez vous m'en dire plus sur ces méthodes ??

Merci a vous

Commentaire

• Ca existe

Bonsoir,

Lors d'une de mes visites au planning familiale la conseillère m'a parlé de tt les moyens de contraception possible, il existe bien un stérilet pour les personnes qui n'ont jamais eu d'enfant.

Les gynécos le posent à la seule condition que la fille est des rapports avec le meme partenaire et ne soit pas volage.

Essai de te renseigner ou d'aller voir le planning familiale.

Kitty

Commentaire

• Bonsoir stéphy62,

OUI, tu peux porter un stérilet même si tu n'as pas eu d'enfant.
        Certains gynécos (mais pas tous!) les posent à des nullipares.
        Les autres sont des dinosaures avec des idées vieilles d'il y a 50 ans sur le stérilet.

Par contre, lorsqu'on portte un stérilet, il faut avoir UN SEUL et UNIQUE partenaire sexuel (multiplier les partenaires expose fortement aux infections surtout avec un stérilet).
        Mais si tu es monogame, aucun problème!
        Si ton gynéco te dis le contraire, changes de gynéco!

Le SERTALIA est LE stérilet de référence, par sa taille, pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant.
        C'est un stérilet "classique" au cuivre.
        L'inconvénient est qu'il provoque la plus part du temps des règles plus abondantes et un peu plus longues.

Si non, tu l'oublis complètement!Pas de prise régulière, pas de risque d'oubli!

Si non , l'implant se garde 3 ans (2 ans et demi si tu es un peu forte) mais peu provoquer certains troubles du cycles (règles plus ou moins longues, plus ou moins abondantes...) mais la plus part des femmes le supporte très bien.Remboursé à 65 pour cent je crois.

Tu as aussi le patch et l'anneau vaginal, même principe que la pilule.
        Le patch se change une fois par semaine, l'anneau se garde 3 semaines, 1 semaine d'arrêt, puis retroisemaine, etc...
        Ils ne sont pas remboursés par la SS.

voilà.
        si tu veux plus de détails je te conseille ce livre "Contraceptions mode d'emploi" de Martin Winckler.
        Il coûte environ 20 euros et est une vraie mine d'informations sur la contraception!

Commentaire

• Hello steph

perso je pense que pour qqun n'ayant jamais eu d'enfant, le stérilet mirena avec des hormones est mieux et que le stérilet au cuivre est risqué. tu peux très bien n'avoir aucun pb avec ce stérilet mais j'ai souvent vu des témoignages de personnes ayant des infections des trompes les genant par la suite pour avoir des bbs. et il y a aussi les Grossesses extra-uterines. si des gygys refusent de te le mettre, c'est pe qu'ils ont de bonnes raisons, ce ne sont pas forcément des dynosaures . en tout cas si tu veux absolument le faire, fais le en connaissance de cause en connaissant les risques, mm s'ils sont faibles. fais une recherche sur les stérilets cuivre sur auf, par exemple.

mm si tu n'as qu'un conjoint, ça ne t'empeche pas de pouvoir avoir des infections, il suffit d'un partenaire, et ttes les MST ne sont pas du style sida. je ne pense pas que ttes les personnes ayant des infections des trompes soient forcément des débauchées .

bonnc chance à toi

Commentaire

• Va voir le post

" /- implan mirena patch anneau"
            y'a un bon résumé des méthodes actuelles de contraception.

Commentaire

• Hello steph
              Euh

le mirena est presque toujours deconseillé aux femmes qui n'ont pas eu d'enfant car il est un peu gros par rapport a des sterilets concus specialement ds ce cas (sertalia par exemple)

ma gyneco qui m'a dc posé un sertalia m'a dit que c'est faux, il n'y a pas plus de risque pour une femme nullipare que pour une femme ayant deja eu des enfants

Commentaire

• Va voir le post
                Resume sur le diu

DIU Dispositif Intra Uterin (appelle aussi sterilet)

********** PRESENTATION **********

"Cest un tout petit objet en plastique souple qui mesure environ 3 cm de long ; il a le plus souvent la forme de la lettre " T " et ses branches sont entourées de cuivre. Ce qui est contraceptif nest pas la forme du stérilet, mais le cuivre, qui inactive les spermatozoïdes. "

AVANTAGES

* Efficace des la pose (en sortant de chez le gyneco on peut avoir des rapports!!!)

* EFFICACE! "Chez les utilisatrices de DIU, la fréquence des grossesses accidentelles est inférieure à 1%, tandis que chez les femmes qui prennent la pilule, elle peut atteindre 20 % !" (oubli...)

* PAS CHER! 30 euros environ et on paye meme pas 10 euros si on a la carte vitale! (et si on a une mutuelle c'est encore moins cher)

* Une fois pose par le gyneco, plus besoin d'y penser (pas de prise de tete tous les jours!)
                - pose pour environ 5ans (ca depend des DIU)
                - on verifie (ou pas d'apres certains gynecos, cf "Vive le sterilet") la presence des fils apres les regles
                TRANQUILLE!

* deja en place pour les rapports sexuels, n'importe quand et n'importe ou!

* mis a part les DIU hormonaux, ceux au cuivre n'ont PAS D'HORMONES!! Donc on a ses regles bien a soi
                pas d'hormone = pas de risque de prise de poids, de baisse de libido, de prise de taille de soutif, pas de jambes lourdes, pas de migraines... Pour l'acne, ca n'a pas d'effet magique (inconvenient pour certaines)

* si on le dit pas, personne sait que l'on utilise un contraceptif, puisque pas de risque de tomber sur la boite de pilule par exemple!

* des qu'on l'enleve on peut etre enceinte!

* peut etre utilise comme moyen de contraception d'urgence!!!

-------------- INCONVENIENTS ----------------

* PROTEGE PAS DES MST donc si besoin DIU preservatif!!!!
                Ce n'est pas le DIU mais la multiplicite des partenaires qui favorisent les infections, alors protegez vous!

* A la pose certaines trouvent que ca fait un peu mal (douleur relative!)

* Regles parfois plus abondantes et parfois plus douloureuses, deconseille je crois a celles qui ont deja des regles tres abondantes et tres douloureuses!

* risque d'expulsion (rare), le sterilet tombe et "on le retrouve dans les toilettes" (dixit ma gyneco)

* risque qu'il se deplace, mais arrive surtout chez celles qui se sont fait pose un DIU a contre coeur.

* beaucoup de gynecos refusent de le poser aux femmes nullipares (qui n'ont jamais eu d'enfants). Ils refusent categoriquement! Perso j'ai change de gyneco... c'etait ma contracpetion, pas la leur.
                Donc inconvenient : se buter a certains gynecos, certains pharmaciens, certains profs de bio qui vont dire que c'est dangereux.
                Renseignez vous, faites vous votre prope opinion! :
                http://martinwinckler.com//pdf/Bulletin_IPPF_Vol37---no2april2003fr.pdf
                Vous pouvez aller sur le site de Martin Winckler ou lire son bouquin!

* les copains peuvent sentir les fils, mais ca leur fait pas mal et si c'est le cas demandez a la gyneco de les couper plus courts et le tour est joue!

@@@@@@@@ MA PETITE CONCLUSION @@@@@@@@@

Y'a pas de contraception magique qui convient a tout le monde, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux!
                Bon courage!

Atulya

Commentaire

• Resume sur le diu
                  Merci

Bravo pour ta description du stérilet.Ayant de grosses pertes vaginales dûes aux contraceptifs oraux, j'ai rendez-vous pour essayer de me faire poser un sterilet(je n'ai encore pas demandé au doc), et maintenant je sais exactement ce que c'est.
                  Merci

Commentaire

• Resume sur le diu
                    Merci

Bravo pour ta description du stérilet.Ayant de grosses pertes vaginales dûes aux contraceptifs oraux, j'ai rendez-vous pour essayer de me faire poser un sterilet(je n'ai encore pas demandé au doc), et maintenant je sais exactement ce que c'est.
                    Merci

Commentaire

• Merci
                      De rien!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                      X