publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécheresse vaginale et peur d'installation d'un vaginisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sécheresse vaginale et peur d'installation d'un vaginisme

voilà, je poste ce message parce que ca va plus j'en ai marre .

Depuis mon premier changement de pilule il ya un an environ ( passage de diane 35 à mercilon), j'avis noté une baisse de la libido et des rapports plus douloureux avec une sensation d"étroitesse" du vagin.

La gynéco m'a prescrit méliane et j'ai pris ma première plaquette. Ben ca change rien! peut être qu'il est un peu tô. Mais je panique depuis hier.

C'était la première fois où la pénétration était carrément impossible car trop douloureuse. A force d'appréhender les rapports, j'ai peur qu'un vaginisme ne s'installe. Sur le net, j'ai lu les symptomes et hier c'était tout à fait ca. Pourtant, j'avis envie, j'avais l'impresseion que le lubrification était bonne . Mais mon copain avait remarqué que je n'étais aps très dilatée.
    Pourtant, il est merveilleuux,attentionné et compréhensif, donc le pb vient pas de là.

La gynéco m'avait dit que les symptomes de douleurs ou brulures , c'était une sécheresse, c'est pourquoi elle a modifié la pilule.

J'ai fondu en larmes hier soir dans les bras de mno copain car j'en ai marre que ca me sape ma vie sexuelle. Au début de notre relation , je n'avais jamis rien ressenti de tout ca. Nous sommes tous les 2 convaicus que le changement de pilule depuis l'an dernier a tout déréglé. En plus, j'ai eu une mycose encours d'année.

Je ne sais plus qquoi faire. J'ai acheté un gel lubrifiant, On va essayer comme ca. Mais ce quze je redoute, c'est ce qui s'est passé hier, c'est à dire l'impossibilité de pénétration et le risque de faire un blocage.

si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus car là je n'en puex plus de cette situation.

merci à toutes

• Arf

J'ai le même problème que toi.En te lisant j'ai retrouvé tout ce que je pensais.
    Ma gynéco m'a aussi parlé d'un problème de secheresse peut être du a la pillule. Pour le moment je ne prends plus de pillule. C'est vrai qu'il y a du progres (et encore certains jours ca va presque tout seul alors que d'autres c'est impossible) mais dans l'ensemble c'est satisfaisant.
    C'est peut être psycologique (le fait de me dire que l'arrêt de la pillule peut m'aider) mais en effet c'est encourageant.
    Perso j'ai aussi testé le lubrifiant mais ca n'a pas changé grand chose( ne te monte pas la tête sur ce que je te dis peut être que pour toi ca aidera!!)
    Sinon tu peux toujours "faire autrement". Pour nous ca marche bien...mais c'est différent.
    Courage et tiens moi au courant.(pas dans les details hein!!!

Commentaire

• Arf
      Merci

pour ta réponse!

j'avais un peu l'impression d'être toute seule dans ce cas là.

je crois que si ca ne marche pas , on finira par arrêter la pilule aussi. Mais y'a deux raisons qui nous freinenet pour le faire:
      1) je ne veux des enfants que dans 2/3 ans ( et lui aussi!)
      2)on n'a jamais utilisé de préservatifs, donc j'ai un peu peur que ca "casse un peu l'ambiance" ( c'est sans doute idiot, mais bon)

pour le moment, de toutes façons, j'ai mes règles jusque lundi, donc on attendra et avant de retenter tout de suite, on se fera des choses plus soft ou différemment (ok, je rentre pas dans les détails )

j'espère juste que je vais^pas avoir de vaginisme car pour s'en débaraser , ca a l'air coton!

j'essye de pas stresser, mais je suis une grande angoissée et ca doit certainement jouer un rôle dans tout ca.

Enfin, on verra, je ne revois la gynéco que vers novembre, donc on va donner quadn même une chance à cette pilule et sinon je lui en reparlerai.

Et toi, tu utilises quoi comme moyen de contraception?

bisous bisous et un grand merci pour ta réponse!

Commentaire

• Merci
        Je fais attention

on utilise les preservatifs. Ca ne casse pas du tout l'ambiance on s'y fait. (tu peux toujours demander a ton homme de faire ca discret) je fais aussi très attention pendant les jours a risque (ovulation). Sinon la gynéco a dit que si les tests sans pillule etaient satisfaisant on pourrais parler du sterilet... malgré les apriori de la plupart des gens (ben oui je n'ai que 20 ans.
        )
        Pour le stresse tu as raison moi non plus j'ai pas l'impression de stresser alors qu'inconsciemment on panique tjs forcement puisqu'on a l'apprehension.

Je te passe les conseils du genre "il faut que ton copain y aille doucement, ..." apparement tu as tout ce qu'il faut de ce coté la!!!
        N'hésite pas a lui dire que tu as mal entout cas. Et pense a "passé a autre chose" avant de refaire un essai. tout ca progressivement. tu tentes tu fais autres chose tu reessaie et ainsi de suite.

Courage et quand tu doutes n'hésite pas a me contacter. c'est plus facile quand on sait que qqun a le même probleme sue soit!!!

bisous.

Commentaire

• Je fais attention
          Merci

beaucoup de ta gentillesse.

je vais suivre tes conseils et y aller doucement.

Nous en avaons déjà beaucoup parlé avec mon ami et , j'ai de la chance, il est très compréhensif. D'ailleurs, il est triste de voir que ce me fait mal et du coup , c'est moins bien pour lui aussi quand c'est douloureux pour moi.

sinon, on tentera les préservatifs, ne serait ce que pour essayer quelque chose de nouveau. J'avsi aussi peur d'un "accident" vu qu'on n'en a pas l'habitude.Or, je veux pas être enceinte pour l'instant.
          Nous en avaons parlé avec mon ami et il a un peu d'appréhension car il n'en a jamais mis en fait ( je suis sa première petite amie sexuelle).

je revois la gynéco vers novembre et je lui parlerai de tout ca. et si ca n'est pas passé d'ici là, on verra pour l'arrêt de la pilule. Je luilaisse une chance d'agir jusque là, mais si c ane marche pas , soit j'en change, soit je l'arrête pour autre chose, non mais!

bisous bisous et promis, je te tiens au courant.

c'est super sympa, ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule

bisous

Commentaire

• Merci
            Diu

Je n'ai jamais pris la pilule car je ne voulais pas d'hormones. Même si bcp la supportent très bien, je ne voulais pas prendre le risque.

J'ai donc décidé de me faire poser un DIU (ou stérilet). Je n'ai que 21 ans, pas d'enfant mais envie d'en avoir plus tard.
            Je te dis pas que c'est la solution à ton pbe, mais ça peut en être une si c'est du à la pilule.

Hésite pas à en reparler ave ton gynéco! Si vraiment ça marche pas, attends pas Novembre pour aller la voir! C'est dommage

Si t'as des questions sur le DIU, tu peux regarder la discussion "récap méthode contraceptive" qui traine toujours sur la première page (merci Choups!).
            Et si t'en as d'autres, hésites pas, je ferai mon possible pour y répondre!

Sinon pour le préservatif, c'est pas si terrible que ça (on a fait avec au début avec mon copain), et vu que ça a l'air de bien se passer, y'a pas de raisons pour que ça gâche! Sinon les "accidents" sont plus fréquents (casse!). Mais dans ce cas t'as toujours la pilule du lendemain à prendre rapidement!

Bon courage
            Atulya

Commentaire

• Diu
              Ok

merci pour tes conseils.

effectivement, j'ai lu le post qui récapitule toutes les méthodes ( super idée en passant!).

Je vais attendre un peu. la gynéco étant très prise, faut que je téléphone deux mois à l'avance pour avoir un RV! je crois que je vais laisser passer les vacances. Si ca ne s'améliore pas courant aout, je prends mon téléphone et j'anticipe le RV;

je lui parlerai du DIU.
              Sinon, je sais pas si j'aurai le courage de réessayer une autre pilule. En attendant, on essaiera les préservatifs pour s'entrziner un peu

je vous tiens eu courant

bisous bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
              X