publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efficacité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Efficacité

Voila je me pose la question suivante :
    certaines personnes tombent enceintes tout en prennant la pilule, alors soit elles lont oublié ou pas prise a la meme heure soit c la pilule qui nest pas totalement efficace?
    Moi je la prends tous les jours a la meme heure (je fais sonner mon telephone alors c a 5 minute pres) , je ne lai (pour linstant )jamais oubliée et je sais que si il y a vomissement ou diarrhée dans les 4 heures il faut en reprendre une autre. Dans ce cas existe t-il un risque de tomber enceinte qd meme?
    Parce que ma plus gde frayeur serait détre enceinte et de ne pas men rendre compte assez vite.
    Voila, cest peu etre bete comme question mais je ne suis surement pas la seule a me la poser.
    Merci a celles qui me repondront

• Ne t'en fais pas !

Si tu la prends avec régularité , il n'y a pas de risque.
    Faire sonner ton portable est une très bonne idée. Continue comme ça et bonnes vacances !

Commentaire

• Ne t'en fais pas !
      Merci de me rassurer

Je sais que c efficace mais c plus fort q moins, je veux des enfants mais pas avant 2 ou 3 ans.
      Ton speudo avec 62126 tu es du pas de calais?
      Moi jhabite a 15 km de saint omer
      Bises

Commentaire

• Tu prends quelle pilule?

- si c'est une pilule microdosée avec que des progestatifs que tu dois prendre à heure fixe, je crois que le seul pb est si tu ne prends pas à heure fixe (donc si tu le fais à 5 min près, il n'y a aucun pb!)

- si c'est une pilule minidosée (qui contient oestrogenes progestatifs), les doses sont très faibles, alors je crois qu'il peut y avoir un pb si ton poids est > 90 kg, le risque de grossesse est un peu important. si tu es ds ce cas tu peux pe en parler à ton médecin pour prendre qqchose de fort. il y avait un toubib qui conseillait de réduire la période sans prise de pilule de 7 jrs à 5 jours, mais ça ne doit pas être très pratique.

de tte façon, il y a un risque de tomber enceinte avec pilule (indépendament des oublis, vomissements et diarhées, comme pour ttes les méthodes de contraception, mais il est vraiment très très faible pour la pilule. il n'y a pas de raison de t'inquiéter

Commentaire

• Tu prends quelle pilule?
          Je prends jasmine

elle contient des oestrogenes et de la progesterone
          mais je pese moins de 90 kg (55kg)
          donc ca doit aller

Commentaire

• Je prends jasmine
            Oui alors aucun pb !

perso, j'avais une pilule du mm type, je prenais le soir, au début c'était dit sur la notice, si oubli le soir, on peut prendre le lendemain matin (délai 12h de retard). ensuite ils ont changé la notice (à prendre ds les 3 h ou ds l'heure, je ne sais plus). ds ts les cas, je ne suis jamais tombée enceinte, inutile de stresser

Commentaire

• Merci de me rassurer
              Bien vu !

J'habite près de Boulogne sur Mer, et je connais bien St Omer. Pour en revenir à ta pilule, il n'y aucun problème avec Jasmine quand on la prend à heure fixe.
              Salut!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
              X