publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose => un espoir ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose => un espoir ?

je viens davoir ma 1ere mycose vaginale et je me suis renseignée sur différents forums et ce que j'ai lu m'a fait un peu peur. Toutes les mycoses sont elles récidivantes ??? j'espère avoir une chance de ne plus en avoir parce que c vraiment lhorreur ce truc. ça fait peur de voir des filles parler de mycoses de 4ans ou plus ! donc si possible rassurez moi, si quelqu'un a eu une mycose passagère qui n'est pas revenue avant longtemps, qu'il le dise ! et vite ! merci d'avance et si vous avez des conseils supplémentaires n'hésitez pas ( j'ai deja lu le stop mycose mais on sait jamais ) bye !

PS : je prends la pilule depuis 2mois, je navais jamais eu de mycose auparavant, il y a un lien ? si jamais c ça, existe til d pilules ne favorisant pas les mycoses ? merci

• Désolée

mais je crois que je vais pas te rassurer.
    Il y a de fortes chances que tu récédives.
    Mais ce sera moins pire car tu l'as verras venir maintenant que tu en as eu une.
    Moi quand je la sens arriver hop un ovule pendant le nuit et c'est finit.
    Tu sais il y a des choses bien pire ...

Commentaire

• Stop de te stresser

Déjà, tu vas chez le médecin, tu te soignes et ton partenaire se soigne aussi. Y'a aucun lien entre pilule et mycose, tout comme tu peux ne jamais en ravoir 1. J'en ai eu 1 fois et c'est tout. Pas de récidives.
      Dendappa

Commentaire

• Honnetement

quand on commence avec les mycoses, elles ne nous lachent pas comme ca ! c un peu comme l'herpes. Le champignon responsable de la mycose est le candidose. La mycose intervien souvent suite à une chute des défenses immunitaires ou à un changement de ph de la peau à l'approche des règles par ex. Si tu en as, la soigner avec ovule gyno pévaryl ou qq chose de ce style, il existe des traitement homéos, mais chacune doit trouver ce qui lui va le mieux, surtout attention à la toilette, le gel douche et autres produits agressifs non adaptés au ph acide de la flore vaginale peut entrainer des mycoses, ainsi que les antibio ! alors attention..

Produit intim : vendome en fait un bon, sinon les hydralins...

Commentaire

• Stop de te stresser
          Merci bcp !

jespère que je serais dans le meme cas que toi ( pas de récidives) meme si c'est peu probable mais on vera bien, puor linstant je me soigne avc ovule crème lamisil. j'espère que ça va partir bientot, marre de pas pouvoir aller a la piscine ni avoir de relations sexuelles !!

biz

Commentaire

• Merci bcp !
            Ton partenaire doit

aussi se soigner sinon il risque de te réinfecter et vous rentrez dans un cercle vicieux.
            Dendappa

Commentaire

• Ton partenaire doit
              Ok

mon médecin m'a prescrit exprès un tube de crème en plus pour mon partenaire. Mais il ne semble pas atteint : aucun symptomes et nous n'avons pas eu de relations depuis 1 semaine et demie ou 2 ( je traine ma mycose depuis 1 semaine ). Donc pour linstant il n'a pas réellement besoin de se traiter... qu'en penses tu ? quoiqu'il en soit jattends la fin de mon infection avant tout rapport ( avc préservatif ).

Commentaire

• Je m'en suis sortie pour l'instant...

Mes mycoses à moi étaient dues à une allergie à un adoucissant et cela a duré un an. C'est vrai que les récidives sont fréquentes (chez moi:3 fois). L'adoucissant a déséquilibré mon milieu vaginale et hops des mycoses. Un conseil: ne va pas à la piscine sans mettre un produit antimycosique sur un tampon, utilise des produits (gel douche) hypoallergéniques, utilise des slips en coton et lave les à 90 degrés, lave toi soigneusement, essuie toi de l'avant à l'arrière quand tu vas aux toilettes, évite le sucre (les mycoses adorent cela), fait traiter ton partenaire aussi. L'antimycosique que j'ai essayé en dernier et qui a marché sont les ovules vaginales de pevaryl. L'important dans le traitement est de trouver la cause des tes mycoses qui a pu déséquilibrer la flore vaginale (allergies, rapports sexuels avec sécheresse vaginale, piscine, produits agressifs,..) Courage et demande des prospectus à ton gyné et n'attends surtout pas sinon les mycoses vont davantage s'y installés. Biz

Commentaire

• Encore une chose...

une bonne hygiène vaginale. Le secret: moins tu mets de produits extérieurs mieux c'est.

Commentaire

Merci pour ces conseils

pour ma toilette c'est habituellement juste de l'eau et de temps en temps gyn hydralin en cas d'irritation ( ou mycose bien sur ). le lavage à 90 des slips, je vais m'y mettre à partir de maintenant... et puis j'espère trouver la cause... merci encore

Commentaire

• Ok
                      Oh si

il doit se traiter. Peut-être n'a t-il simplement pas encore développé les symptômes. Donc, crème pendant 15 jours pour lui aussi. Relations avec préservatifs, oui, pendant au moins 15 jours aussi.
                      Dendappa

Commentaire

Attention

pas de tampon quand on n'a pas ses règles.
                        Dendappa

Commentaire

• Oh si
                          Le probleme

c'est que mon partenaire est parti en vacances donc je ne le vois pas avant 1 semaine. et mon doc ne m'a pas dit qu'il devait se traiter meme s'il n'avait rien du tout... je vais appeler mon doc pour savoir on ne sait jamais.

Commentaire

• Oh si
                            Décidément

tu as toujours raison ! lol Mon copain doit effectivement se traiter pendant une semaine, il peut etre porteur sain de l'infection. je ne sais pas comment faire vu que je ne le voie que mercredi prochain... il va falloir attendre pour qu'il commence son traitement...

allez ciao et merci pour ces sages conseils !

Commentaire

• Encore une chose...
                              Pour la piscine

Il faut aussi prendre une douche et se laver avec du septivon(tout le corps) à chaque fois que tu vas à la piscine pour ne pas chopper les infections qui y trainent. J'ai fait l'erreur d'oublier d'acheter une bouteille une fois et je l'ai payé par une mycose assez méchante. Maintenant j'ai compris la leçon!

Commentaire

• Décidément
                                Lol

tu lui donnes la prochaine fois que vous vous voyez et il fait 10 jours de traitement. Pendant ses 10 jours, pas de gros calins sans préservatifs, pas de fellation, ni de touche-pipi...
                                Dendappa (merci du compliment)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                                X