publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de libido = pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute de libido = pillule

Salut

Je prends la pillule Phaeva depuis presque 2ans et tout allait bien (enfin!!) mais voila ces derniers mois secheresse vaginale et chute de libido.Pourtant je n ai aucun probleme avec mon copain et d apres vos temoignages je pense que ca vient de ma pillule.
    Je pense que si ca continue mon copain va finir par croire que je ne veux plus de lui et du coup je me sens coupable!!!!!!!!!

Je voudrais bien la changer pour une autre mais laquelle prendre?
    Connaissez vous une pillule qui ne fasse pas grossir, qui n énerve pas, et qui ne modifie pas la libido et ne désèche pas? Ca existe?
    J ai deja essayé la Diane35 et la Trinordiol = catastrophique!!!!!!!!
    5 kilos en 2 semaines, deprimée, et super irritable!!

les autres methodes contraceptives sont cheres et me font un peu peur.

Merci pour votre aide et bisous!!!!!!!!!

• Je suis pas

certaine que la pillule soit forcément responsable de ta baisse de libido. Le stress, les soucis en tout genre peuvent avoir une influence. Tu peux toujours opter pour le stérilet, c'est une méthode fiable et peu onéreuse. Après reste à trouver un gynéco qui accepte de le poser chez une femme sans enfants. Parce qu'il y a encore de vieux préjugés.

Commentaire

• Je suis pas
      Oui mais

c est vrai que le sterilet serait la bonne solution mais j ai vraiment envie d avoir des enfants et j ai peur que le sterilet reduise mais chance d en avoir.

En plus un corps etranger dans le mien pendant si longtemps ca me fait peur

Commentaire

• Oui mais
        Non il n'y a pas

de risque. Il y a eu un post sur le sujet du stérilet chez les nullipares, si je le retrouve je te le remonte. Les risques d'infections pouvant améner une stérilité sont vraiment minimes. Et pour ce qui est du corps étranger, comme avec une autre contraception, le rdv annuel chez le gygy est conseillé. Donc il n'y a vraiment pas de danger.

Commentaire

• Non il n'y a pas
          Je t'ai remonté

le post de Kittysan, "stérilet sans enfant"

Commentaire

• Chute de libido = dans la tête

En réponse à tes questions sur la pilule, j'aimerais vous faire part de mon expérience dans ce domaine. Après la naissance de ma fille, tout allait bien dans notre couple et le sexe était même mieux qu'avant. Mais voilà... pt à pt je n'avais plus envie du tout. Rien ne me donnais l'envie pourtant lorsque mon mari insistait ça fonctionnait toujours. Au fil des mois, même en insistant, faire l'amour devenait une corvée pour tout les deux. J'ai donc consulté ma gynéco pour voir si je n'avais pas de problème physique ou hormonal (test de prolactine, changement de pilule, pose de stérilé...) = rien.C'est souvent spychologique, qu'elle me disait. Puis j'ai consulté une sexologue = après avoir suivi les pistes sexuelle (physique)= rien, la question du désir m'a été posée. Est-ce que je me sens désirée et désirable?... J'ai arrêté les consultations mais j'ai contiuner a en chercher la cause dans ce domaine. Résultat, après environ 2 ans, moultes discussions franches et profondes avec mon mari, et pleines de remises en questions, j'ai enfin compris et accepté que cela venait de moi, et que si je voulais que cela change, il fallait que je le veuille vraiment et que je ne compte que sur moi-même pour changer. Personne d'autre ne peux le faire. Naturellement, un peu plus d'attention, de tendresse et d'amour de la part de son partenaire, rend la chose plus facile.
            Aujourd'hui, tout va bien, et je retrouve avec plaisir les sensations perdues et mêmes en découvre des nouvelles. A bon entendeur...

Commentaire

• Non il n'y a pas
              Merci

merci beaucoup ca m interesse je vais en parler a ma gynéco le plus vite possible

Commentaire

• Chute de libido = dans la tête
                Ne généralisons pas...

Pour ton cas perso, c'était dans la tête... mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                X