publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très peur

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum, je viens juste de quitter le forum des moins de 20 ans puiqu'aujourd'hui je fête mes 21.

En fait, je voudrais voir un gynéco pour la première fois pour qu'il m'explique ce qu'est la contraception, et d'autres choses aussi, mais j'ai très peur, je sais pas comment ça se passe et je sais pas comment choisir un gynéco à part au hasard dans le botin!

Est-ce que celles qui ont aussi vu il n'y a pas longtemps un gynéco pour la première fois pourraient me rassurer un peu? Est-ce que, à part les forums internet où on se cache un peu, il y a d'autres alternatives pour les super-timides que les gynéco?

Merci merci à vous de me répondre!

• Va voir le post :

1er examen gynécologic ===>un ti peu la frousse

ça résume bien la situation.

Commentaire

• Hello ellidrops

Je suis contente (enfin tout est relatif, je préférerai qu'on soit toutes à l'aise avec ça ) de voir qu'on est quand même un certain nombre dans ce cas là
      Même conseil que Choups pour le post !

Commentaire

• Va voir le post :
        Merci...

... pour le tuyau, en effet, je suis rassurée après avoir lu tout ça! Sauf quand je vois les messages assez terrifiants de titi84400, mais puisque toutes les autres ont dit que c'était pas vrai, alors je crois la majorité. Bon, ça fout la frousse c'est sûr, mais apparemment ça ira mieux après la première fois!

Commentaire

• Hello ellidrops
          Moi aussi

rassurée de ne pas me savoir toute seule! Surtout à 21 ans...

Commentaire

• Moi aussi
            J'ai exactement le même age...

Sauf que moi je vais très prochainement sur mes 22. Ma première consult est prévue pour octobre. Ca va, ca me laisse le temps de me préparer psychologiquement, lol ! J'ai quelques adresses, j'espère tomber sur quelqu'un de bien... En attendant, je vais commencer par l'examen sanguin !

Commentaire

• Merci...
              D'un autre côté,

la dénommée "titi84400" t'explique qu'il faut être rien de moins qu'une "marie couche toi là" "pour écarter les jambes devant un gynéco". A partir de là, peut on considérer ses propos comme crédibles... ? J'ai un sérieux doute

Commentaire

• Moi aussi!

Salut, moi j'ai 27 ans et je me suis lancée il ya qqs jours, et suis allée chez une gynéco dans un planning familial (je trouve q c'est moins génant!).
                Pour le moment on a juste discuté mais elle veut me consulter après les vacances... grrrr!!
                Rien que le fait de prendre rdv me fais peur mais il faut q je prenne mon courage à deux mains... on utilise le préservatif mais j'ai peur qd même et je veux une 2ème protection (surtout au début de la pillule!)... et voilà, ça c'était mon expérience!!!

Bizz

Commentaire

• Don't worry

t'inkiet fo pas avoir peur les gynecos sont des medecins et savent ce qu'il font
                  pour choisir ton gyneco rien n'est mieux que le bouche a oreilles demandent a tes amies aux filles de ta famille de te conseiller
                  mais voir un gyné est essentiel pour savoir si tout va bien
                  et la 1ere fois que tu y va n'hesite pas a lui dire ton apprehension comme ca elle pourra aller a ton rythme et te rassurer

Commentaire

• Rq

tu n'es pas obligée d'aller voir un(e) gynéco, tu peux aussi en parler à un médecin généraliste que tu connais, si tu te sens en confiance. Sinon, comme disait ... , le bouche à oreille est très bien pour trouver la personne adéquate.

En faisant d'après l'annuaire, tu peux tomber sur qqun de très sympa ou pas. perso, avant d'être enceinte, je suis souvent tombée plusieurs fois sur des gynécos femmes pas terribles, une très froide, une carrément k. elle m'avait réorienté vers un h, (perso ça me genait un peu) mais il était beaucoup sympa. Il parait que les h. gynéco sont en général mieux que les femmes. qd ils sont bien, ils sont très professionnels et savent éliminer tte gene. depuis j'ai tjs eu des gynécos femmes très sympas (les h ça me gene tdm un petit peu ). je ne sais pas si elles se sont améliorées ou si j'ai de chance .

si la personne ne convient pas, n'hésite pas à changer

Commentaire

• Première

fois chez le gynéco j'avé une tension de 14!!Tellement stressée.Elle a discuté avec moi et ça m'a détendu. Elle a été très douce...
                      t'inquiète

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                      X