publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple et contraception...j'en ai marre de ma pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couple et contraception...j'en ai marre de ma pilule

J'ai 24 ans, je prend Minesse depuis 6 ans et je sature. Au début la pilule c'etait le rêve : règles quasi inexistantes, pas d'effets secondaire, une sexualité plus libre avec mon mari bref c'etait le rêve!
    Et puis j'en ai marre de ne plus sentir mon corps vivre: j'ai l'impression qu'il n'a plus de desir, qu'il est contraint par cette pilule! Je n'ai plus mes règles depuis 6 mois et même si je vois ça plutot comme un avantage par rapport a avant, je peux pas m'empecher de penser que c'est pas naturel...

Alors quelle contraception si on ne veut pas d'hormones???
    Sterilet pas possible car je n'ai pas encore d'enfants.

Préservatif pourquoi pas, c'est la solution qui se profile mais je crains que ça ne plaise pas du tout à monsieur.

Methode du retrait...bof bof au niveau de la fiabilité.

Suivre son cycle, bah j'ai jamais eu de cycles réguliers.

Vous avez des idées????

Lilly

• Va falloir réviser ses tables

un stérilet est possible pour une nullipare...

il semble que bcp de gynécos ne veuillent pas le conseiller, mais c'est tout à fait faisable.

et pour les autres, je ne connais pas, hormis le préservatif. C'est une question d'habitude.

je crois que certaines de mes cops ont opté pour l'implant, et que ça leur va.

Commentaire

• Va falloir réviser ses tables
      Précisions...

Alors le sterilet peut etre posé à une nullipare mais souvent il n'est pas seulement en cuivre..il y a aussi des hormones donc c'est non. Et puis c'est de toute façon deconseillé à cause des risques d'infections pouvant entrainer une stérilité...

L'implant c'est des hormones aussi...

Commentaire

• En effet..

Un stérilet peut être posé à une nullipare.
        J'en ai un en cuivre sans hormones depuis 3 ans (mais j'ai 1 enfant) et tout se passe très bien à part des règles plus abondantes.

Fais-le poser par un gynéco: le mien a fait une analyse avant la pose pour vérifier que je n'avais aucun soucis (mycoses, infection etc..) et ensuite, il vérifié sa position avec une écho chaque année et frotis idem pour vérifier que tout va bien.

Et tout va très bien!

Commentaire

• Oui en effet

pourquoi pas le préservatif, cela fait plus de quinze ans qu'on l'utilise, enfin surtout lui :fou:

avec l'habitude ce n'est pas une contrainte, au contraire, il l'installe avec automatisme, comme moi mes lentilles

En tout cas c'est bien de songer à faire une pause pour quelques mois, si pour toi la pillule est devenu une contrainte, cela peut paraitre légitime que Monsieur s'y mette quelques mois

Commentaire

• Précisions...
            Merci pour ces précisions...

alors, le stérilet, c'est toi qui choisit, en fonction de tes affinités avec les produits.

bien sûr, le gynéco essaie de te ... sa came, mais à toi de savoir.

le DIU cuivre n'est pas déconseillé : aucune stérilité n'est prouvée.

http://www.unaformec.org/CDRMG/cederom_ol/bibliome-/239_diun.pdf
            http://www.maqweb.org/iudtoolkit/faqfr.shtml#12
            http://www ... fr/html/sexualite/femmes/se_1757_intra_uterin.htm

voilà, faut combattre les idées reçues...

et sinon, le préservatif présente l'avantage :

1- de ne pas être contraignant,
            2- d'éviter de se poser des questions angoissantes en cas de soupçon d'infidélité...

Commentaire

• Oui en effet
              Merci

Tu m'as donné un bon argument...ça fais 6 ans que "j'assume" la contraception...on va echanger pour quelques mois le temps de voir ce que ça donne sans pilule!

Commentaire

• Oui en effet
                Bonsoir guapettona !

ce problème ne me concernera plus
                car dans quelques semaines je serais libérée de tout moyen de contraception ; je me suis fait stérilisée avec la méthode "essure"au mois de janvier.bon j'ai 47 ans, donc plus de désir de maternité lol lol
                J'ai utilisé une seule fois le préservatif avec mon amoureux..bof bof franchement est ce que tu arrives à ressentir du plaisir avec un bout de plastique ?

Commentaire

• Merci pour ces précisions...
                  Il n'y a qu'en france,

parait-il, qu'on "interdit" le sterilet à une nullipare. J'ai un stérilet depuis près de 30 ans, et j'ai eu quatre enfants. C'est le planning familial qui l'avait posé en... 1978 à la gamine de 18 ans que j'étais. Le seul problème avec le stérilet, ce sont les mst qu'on peut attraper en cas de partenaires multiples. Si fidélité, le stérilet ne pose aucun problème. C'est comme pour les anti-inflammatoires, il n'y a qu'en France qu'on les déconseille avec le stérilet. Pas ailleurs...

Commentaire

• Bonsoir guapettona !
                    Bien sûr

le même plaisir que sans.

Commentaire

• Il n'y a qu'en france,
                      Précision

parce que la rumeur est tenace : le mal-nommé "stérilet" (si on tenait le crétin qui a inventé ce mot...) ne provoque pas de MST/IST : l'origine de cette association d'idée est que le stérilet/DIU est une contraception moins coûteuse que la pilule, et, de ce fait, est plus souvent utilisé dans les pays pauvres... où les conditions d'hygiène sont moins bonnes que chez nous.

D'où nombre plus important de MST/IST... qui posent effectivement plus de problèmes aux femmes utilisant un DIU (non-hormonal) : la pilule et le DIU hormonal augmentent la glaire cervicale, qui permet de réduire le risque qu'un micro-organisme remonte dans l'utérus puis dans les trompes et cause une infection.

Moralité: dans un pays comme la France, on peut parfaitement se faire poser un stérilet/DIU même si on n'a jamais eu d'enfant. Et si on multiplie les partenaires, il faut de toute façon utiliser la capote au minimum pour se protéger du SIDA.

Commentaire

• Précision
                        Il y a

le condon,l'anus,la bouche,et partout dans la face...et si quelqu'un a d'autre suggestion ...mes,p.

Commentaire

• Précision
                          Euh elle comparait

avec l'usage de la capote....

Commentaire

• Euh elle comparait
                            Je sais

mais la phrase "Le seul problème avec le stérilet, ce sont les MST qu'on peut attraper en cas de partenaires multiples" peut malheureusement aussi se lire comme la rumeur qu'on lit si souvent entre DIU et mst : la génération spontanée n'existe pas -> ça n'est pas le DIU qui provoque des MST, mais juste qu'une MST quand on porte un DIU est un peu plus problématique que si on utilise un autre mode de contraception. C'est pour ça qu'il faut réserver le DIU aux femmes monogames.

Je voulais juste préciser les choses

Commentaire

• Je sais
                              Avec des partenaires multiples,

on augmente les risques de mst, non ? Quand chacun des partenaires est stable sexuellement, il y a moins de risques, puisque les mst ne naissent pas dans les choux.
                              Si ce n'est pas du coupage de cheveux en quatre, ça !

Commentaire

• Avec des partenaires multiples,
                                Non

parce que, comme déjà dit, beaucoup de gens pensent que stérilet = MST. La génération spontanée. Bref.

Commentaire

• Implant!

salut,renseigne toi pour l'implant contraceptif parle en à ton genico

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-04

publicité

Chargement...
                                  X