publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Provanes androcur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Provanes androcur

salut !
    ma gyneco vient de me remplacer la traditionnelle pilulle par ce traitement.
    Je trouve que la prise de ces comprimés c'est plutot galère (1 cp 1/2 cp)bref, qui pratique aussi ce traitement, quels sont vos avis ?
    au fait elle m a prescrit ca car j avais du cholesterol avec la pilule classique.
    Merci pour vos commentaire !!

• Coucou,

Et bien, si c'est parce que tu as du cholestérol avec la pilule "classique" qu'elle te l'a prescrite, change de gyneco!!!
    Androcur est un progestatif particulier, indiqué uniquement dans les cas d'hyperandrogénie, c'est à dire lorsque ton organisme produit plus d'hormone male que la normale. Ca se traduit par de l'acné (mais ce n'est pas parce quon a de l'acné qu'on est atteint d'hyper-androgénie) ou bien une pilosité inhabituelle pour une femme (ventre, seins, barbe, comme les hommes..)etc.
    Si ca n'est pas ton cas, rien ne justifie qu'on te donne androcur, et sutout pas le cholestérol : androcur peut augmenter fortement le cholestérol.
    Tout ça, tu pourras le vérifier en lisant la notice d'androcur.
    Androcur a beaucoup d'effets secondaires!!!
    Quant à Provames, c'est un oestrogène (comme dans la pilule classique) et donc ça peut aussi augmenter le cholestérol.

Quant on a du cholestérol en trop, c'est normalement une pilule peogestative qui est prescite, comme par exemple microval ou cerazette.

Si j'étais toi, j'irais demander à un autre médecin (généraliste ou gynéco) ce qu'il pense de tout ca!

Bisous et bon courage

Commentaire

• Coucou,
      Oh !!!

Là ton message me fait un peu peur. Déjà que je n'avais pas une grande confiance en ma gyneco mais la tu me donnes des doutes encore plus fort !!!
      Je vais me renseigner dans mon entourage pour avoir les coordonnees d une autre gyneco !

Merci pour l'info.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
      X