publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je commence pillule pour la 1e fois bientot...comment ça marche?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je commence pillule pour la 1e fois bientot...comment ça marche?

Voilà, j'ai été chez le doc, j'ai été les chercher et j'attends mes règles pour commencer!

Comment ça se passe, donc je prends pdt 21 jours puis j'arrête? A ce moment là les règles doivent arriver, c'est ça? ET si elles ne viennent pas? j'attends en comptant les 7 jours qd même puis je continue (même si elles ne sont pas finies?)

• Ton doc ne ta rien expliqué??

Tu aurais du lui poser ces questions, il taurais sans doute mieux renseignée que nous.
    Sinon toutes tes questions ont deja été posées sur des posts précédents.
    Comme je suis de bonne humeur je texplique.
    Deja le nombre de jours darret et le fait quil y ait arret ou pas depend de ta pilule.
    Si cest effectivement une plaquette de 21 et bien tu prends tes 21 cachets a heure reguliere et sans en oublier. Quand tu a fini ta plaquette tu arretes pendant 7 jours et au cours de cet arret tu vas avoir tes regles (generalement 3 ou 4 jours apres mais ca peut varier). Apres ces 7 jours darret tu recommence une nouvelle plaquette meme si tes regles ne sont pas terminées.
    Au debut ton corps ne sera pas encore habitué alors peut etre que tu auras des saignements en cours de plaquette mais c normal au cours des premiers mois.
    Mais tout ce que je viens de te dire est ecrit sur ta notice, cest pas pour rien que ca existe et cest utile de la lire.
    A part ca je te precise aussi que tu es protegé tout au long du cycle meme pdt ta semaine darret.
    Et aussi si tu compte nutiliser que la pilule comme moyen de contraception (pas de preservatif ) je te rappelle quil est obligatoire de faire un test de depistage des maladies sexuellement transmissibles pour toi et ton copain.
    Voila, jespere que ca te suffit
    Si tu as dautres questions vas y jessaierai de te repondre
    Bises

Commentaire

• Ton doc ne ta rien expliqué??
      Si mais qd même

j'avais un doute s'il fallait qd meme reprendre meme si les règles n'étaient pas finies!

Quant au test, no problem, on n'a eu personne avant donc je crois q c'est bon! ET de tt façon j'ose pas trop ne compter que sur la pillule, on compte continuer le préservatif aussi (double protection)... on verra plus tard! j'ai peur q ce ne soit pas 100% sur.

merci pour les infos

Commentaire

• Si mais qd même
        Qd meme

Meme si vous etes vierge tous les deux il vaut mieux faire le test vous pourriez etre porteur sans le savoir et avoir attraper la maladie autrement que par 1 rapport.
        Question fiabilité si elle est bien prise (horaire regulier , pas doubli et pas de rejet par diarrhé ou vomissement)elle est efficace.
        Mais je tavoue que moi aussi il marrive de me demander si il ny a qd meme pas un petit risque q je tombe enceinte.
        Enfin il faut avoir confiance, des miliers de femmes prennent la pilule chaque jour et si elle nétait pas réellement efficace ca se saurait. Les cas de grossesse sous pilule sous dus a des oublis ou a de trop longs retards.
        Un dernier conseil : puisque tu commence juste a la prendre je te conseille de faire sonner ton portable (ou un reveil ou autre mais le portable c mieux parce q tu las tjs avec toi)tous les jours a lheure ou tu veux la prendre comme ca moins de risque doubli!
        Voila, moi ca fait 4 ans q je fais comme ca et pas de pb.
        Voila, jespere q je nai pas été trop longue
        Bisous

Commentaire

• Qd meme
          Merci!

pour tes précieux conseils!!!

Question fiabilité c'est vrai que bcp de femmes la prennent et j'entends pas de plaintes.

Pour le conseil du gsm c'est une bonne idée, j'ai très peur de l'oublier... mais j'ai la 2e roue de secour donc c'est déjà ça!

encore merci et bonnes vacances, je pars demain au portugal!

Bisous
          crazy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X