publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret androcur quelles conséquences urgent!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret androcur quelles conséquences urgent!!!

slt à toute j'ai 20ans et je prends androcur provames depuis 6mois pour pilosité exessive mais sans problèmes hormonaux. Je veux arreter ce traitement car les effets secondaires sont chiants (escusez) et je veux avoir des enfants!!!!! Mais j'ai peur que mes poils repoussent plus drus. Avez vous des témoignages sur l'arret de ce traitement? Es ce que vos duvets que vous n'aviez jamais touché ont été plus important après l'arret d'androcur.
    Merci de m'aider car je suis désepérée.

• Coucou

Faut âs désepérer...
    Androcur provames ne sont vraiment efficaces sur la pilosité que s'il y a un problème hormonal (hyperandrogénie, c'est à dire plus d'hormones males que ce qui est normal). De plus, c'est alors souvent une pilosité située à des endroits inhabituels pour une femme (sur les seins, sur le bas ventre comme chez un homme...).
    Normalement, Androcur n'est prescrit que s'il y a problème hormonal!!! Mais certains médecins le prescrive pour un bouton d'acné ou une pilosité un peu plus abondante que l'ordinaire sur les jambes : ce n'est pas conforme aux bonnes pratiques médicales!
    Comme tu le dis, Androcur a beaucoup d'effets secondaires, ce n'est pas du tout un médicament anodin, et donc il ne dvrait être réservé qu'aux cas qui le nécessitent vraiment.

Si tu n'as pas de problème hormonal, c'est sans doute une pilosité "abondante", mais d'orgine familiale (génétique), surtout si tu es brune. C'est pas sur qu'Androcur soit si efficace que ça (?).

A mon avis, puique tu n'avais pas de problème hormonal à la base, tu ne risques rien à l'arrêt. Tes poils seront comme avant Androcur (s'ils ont changé), c'est tout.
    En fait, si j'avais un bon conseil à te donner, ce serait de ne jamais raser ce duvet sinon il va se transformer en vrai poils), mais de l'épiler à la cire.

Commentaire

• Merci

merci tigrounette de me rassurer j'était tellement affolée en lisant tous ces messages sur androcur que je commençais à m'en mordre les doigts.
      Tu prends un traitement toi aussi?

Commentaire

• Merci
        Juste rajouter...

je trouve que ce médicament est trop facilement prescrit! alors qu'il est tres dangereux(il est meme interdit aux USA). J'ai l'impression que certain medecins sont plus préoccupés par leur profit que par notre santé.et tu as raison tigrounette vu que je n'ai pas de problème hormonaux je n'avait aucune raison de suivre ce traitement. Mais le problème c'est qu'on est mal informées! Si je n'était pas aller sur le net pour me renseigner j'aurais peutetre continué à le prendr.j'ai encore du mal à accepter d'avoir prit ce médicament. j'eai avalé ma dernière pillule hier et j'ai ressentit un tel dégout!

Commentaire

• Merci
          Coucou lola

En fait j'ai pris Androcur estreva (même chose que provames)il y a six ans (j'avais 17 ans). C'était ma gynéco de l'époque qui me l'avait prescrit parce que j'avais un petit peu d'acné, mais aucun problème hormonal (les prise de snag était tout à fait normales!!!). Comme je n'étais pas informée, j'ai pris ce médicament ; et c'est quand les effets secondaires sont devenus impossibles que je suis retournée voir ma gynéco (elle a un peu paniqué aussi...) et que j'ai demandé l'avis de mon généraliste, en qui j'ai entièremnt confiance, et qui en plus est prof en fac de médecine.
          Il m'a expliqué en plus détaillé ce que je t'ai dit dans mon post précédent. Et tous les gynécos que j'ai vu ensuite m'ont dit la même chose, en insitant bien : Androcur ne doit pas être prescrit à la légère!

J'ai été furieuse après coup d'avoir eu à supporter tous ces effets secondaires pour rien, à cause d'une gynéco pas très rigoureuse! Et pour moi Androcur a été une période catastrophe!!!

Bref, ensuite j'ai pris diane 35 (contient de l'androcur mais à des doses 25 fois plus faibles), qui ne me convenait pas bien (jambes lourdes), puis moneva (aucun problème) qui a suffit à régler mes eptits problèmes d'acné.
          Tout va bien maintenant, mais je garde un très très mauvais souvenir d'androcur!
          Voili voilou...

Donc à mon avis, ne te stresse pas pour arrêter Androcur. Prend l'avis d'un autre gynéco ou de tn généraliste, si celui ci te suis depuis longtemps.

Et coté pilosité, c'est vrai que j'ai pas vraiment ce problème, mais si il n'y a pas de problème hormonal, je pense que le mieux est d'accepter comme on est (personne n'est parfait et on est souvent seule à voir nos petits défauts), et de se dire que finalement plein de filles sont dans le même cas (si tu vas dans le sud de la france, tu verras que les brunes à pilosité abondante ne sont pas rares du tout). Et puis, bon, l'épilation à la cire arrange aussi bien les choses.

J'espère t'avoir un peu rassurée.
          Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X