publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'apres vous, a long terme, c'est grave que l'on ai plus nos regle a cause d'une contraception ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'apres vous, a long terme, c'est grave que l'on ai plus nos regle a cause d'une contraception ???

Bonsoir,

Voila, j'ai un implan contracatif (dans le bras), et au boulot, on en discutaient avec les collegues, et moi, je leur disais: je suis tranquille, depuis que j'ai mis mon implan, j'ai plus mes regles. Et une collegue m'a dit, est ce que c'est bon de ne plus les avoir comme ça, et la.... j'ai un doute, c'est vrai que je me pose la question.

En fait, j'avais entendu dire, si "en general", les femmes vivent plus longtemps que les hommes, c'est car leur regles, leur permettent de se refaire du nouveaux sang régulieremt. Maintenant, je ne sait pas si c'est vrai, je ne souhaite pas non plus vivre jusqu'a 120 ans, mais quand meme !!!!!

Qu'en pensez vous???

Merci

FAN

• Donc moi en fait

j'avé une pilule c cérazette et je n'avé pa de rdc
    donc ca m'inquiéter je suis aller voir le médecin qui ma dit que c'été normal que c'été la pilule qui feser ca le pire c que jé eui mon rdc seulement qu'au 6 iéme mois de mon fils
    par ce que jé décider de l'arréter et d'en prendre une autre et tout et revenu dans l'ordre moi je préfére les avoir mes régles déja on né pa inquiéte
    et le sang part comme ca rire!!!
    car sans régles on grossi ca arrive a certaines femmes
    l'implant je voulé mé quand jé vu que beaucoup de femme n'avé plu leur régles ca ma pa plu!!
    voila bisous

Commentaire

• :d:d

S'il te plait, pourrais-tu me donner le lien de ton article où tu as lu que les femmes vivaient plus longtemps car grâce à leurs règles elles refaisaient leur sang??

Ca serait sympa que je me tape un bon fou rire ce soir!!!:fou:

Alors, pour info!
      Le sang que l'on perd pendant nos règles ne se renouvelle pas...et voui ; c'est en fait la muqueuse utérine qui se détériore.
      Elle s'épaissit au moment de l'ovulation en vue d'accueuillir un éventuel oeuf.
      Si ce n'est pas le cas, elle s'effrite et donc règles.

La muqueuse s'épaissit grace à une hormone (je ne sais plus laquelle, au choix, oestrogène ou progestérone!).

Avec l'implanon ou le stérilet hormonal, ta muqueuse ne s'épaissit pas et du coup, pas de raison d'avoir tes règles.

Mon gynéco m'avait proposé un stérilet cuivre (donc avec règle) et un hormonal (sans règle).
      Pas un moment il m'a dit que c'était mauvais de ne pas avoir ses règles

Mais alors le coup du sang renouvelé, tu m'as fait rire là!!:d

Commentaire

• Bof

J'avais lu cet article sur le sujet :
        http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=609&var_recherche=arr

Commentaire

• Je ne pense pas

ça revient au même que de prendre, par ex, la pilule des années et des années, les règles sont artificielles, donc avoir ce type de règles ou rien, je ne vois pas la différence physiologiquement (pour le confort, en revanche, ça doit être appréciable).

l'histoire du sang renouvelé me fait bien rire aussi

voilà mon avis

Commentaire

• pour ce qui est de la longévité ....

C'est sûr jeanne Calment n'avait pas d'implant, mince faut peut être se poser des questions alors ? lol

Je plaisante et te taquine mais pose la question à ton gynéco c'est le mieux quant au "j'ai entendu dire" vaut mieux bien se renseigner ok ma belle !!

Gros Bisous et la chaaaaaaaaaaaaance de ne plus avoir ces fichues règles !!

Commentaire

• Rien à voir avec la longévité :fou:

Perdre son sang tous les mois est plutôt mauvais pour les femmes !!! Il faut effectivement refaire le sang perdu mais ça cause surtout des anémies. Et le sang se renouvelle naturellement jour après jour, comme toute l'eau de ton organisme !

Donc ce que tu as entendu à ce sujet, c'est des co...ries.

Le seul "risque" de ne plus avoir de règles du tout serait pour moi de détraquer la "machine" à faire des bb. Mais c'est tout. Mais ce n'est qu'une impression de ma part et rien n'a été prouvé en ce sens.

Sandrine

Commentaire

• Non

ça m'est arrivé avec ma pilule à force de la prendre... la gynéco m'avait dit que ça le faisait chez certaines personnes.
                J'avais juste quelques pertes marrons... et c'est tout... voilà 6 mois que je la reprends et pour le moment mes règles sont normales

Commentaire

• Je l'avais aussi

et aucuns problèmes au contraire
                  je l'ai enlevé au bout de 2 ans et je suis tombée enceinte 1 mois après!!!!!!

ma fille est née et je viens d'avoir mon rdc
                  j'attends mon rdv pour me le faire reposer avec impatience
                  j'avais oublié ce que c'était des vraies reds et franchement elles m'ont pas manquées!!!!!!!!

ne t'inquiète pas

julia

Commentaire

• Heu va falloir qu'elle revoie leurs cours de bio :fou:

le sang qu'on élimine c juste un nid qu'y n'a pas servi!!!! rien à voir avec le renouvellement du sang lol

j'ai un stérilet et de moins en moins de règles et je suis ravie plus de peur des taches, de leur arrivée au mauvais moment, elle ne dure que qq jours mais sont de moins en moins abondantes!!!!!

qd elles disparaitront tant mieux, c signe que mon corps fera plus de nid c tout!!!!
                    la ménopause ne me fais pas peur du tout!!! :non:

bisesssss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X