publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre bb1 et bb2 quelle contraception ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entre bb1 et bb2 quelle contraception ?

Re-bonjour les filles

Voilà, je reviens d'une visite chez ma gygy. Je vous expose ma situation :
    - ma puce a 13 mois
    - nous envisageons de commencer les essais pour bb2 dans 6 mois
    - la pilule ne me convient plus (baisse de libido, etc...)

Bref, ma gygy m'a proposé le stérilet, j'avoue que je ne connais pas trop la "bête" et que de changer de contraception me déstabilise un peu... surtout que dans 6 mois on veut "remettre ça"

Donc mes questions :

- après bb1 quelle contraception avez-vous adoptée ?
    - si pilule, avez-vous remarqué un manque de libido ?
    - si stérilet, que pouvez-vous m'en dire ?
    - avez-vous pris le risque que bb2 arrive plus tôt que prévu ?

Merci pour vos témoignages !

Biz

Blue

• Pour moi

bébé 1 est arrivé en Mai 2006.
    nous esperons mettre en route bébé 2 en septembre 2007.

j'ai été vhez gygy pour pillule, je l'ai acheté mais ne l'ai jamais touchée !
    pour le sterilet, c'est la meme chose, j'ai a la maison depuis 6 mois l'ordonnance pour l'acheter mais je n'ai pas envie

donc , je fais attention ou capote !

ca ne derange pas du tout mon mari et il est vrai que si bébé 2 arrive plus tot que prévu, ca ne me derangera pas du tout du tout !

Commentaire

• Pour moi
      Merci...

je vais en parler à mon mari ce soir, mais c'est vrai que les préservatifs en attendant quelques mois, ça peut être la solution

Commentaire

• Préservatifs
        Merci !

Avec le stérilet, tu as vraiment senti la différence niveau libido ?
        Biz

Commentaire

• Préservatifs

mais pas vraiment à chaque fois, vu qu'une petite puce s'est installée 5 mois après la naissance de son frère .

La cerise.

Commentaire

• Merci pour ces précisions...
            Ok

merci pour ton témoignage ! biz

Commentaire

• Aucune! :fou:

Bon je viens de terminer mon 1er cycle post RDC et mon fils a 4 mois. Mais je ne compte reprendre aucune contraception.
              La pilule... boarf je préfère largement mes cycles "au naturel" et voir mes hormones fonctionner naturellement.
              Le stérilet ... bâh on aimerait lancer les essais bb2 cet été et gygy m'a dit que pour son avis perso, un stérilet ça vaut le coup s'il est posé au minium un an (c'est aussi mon avis).

Donc rien en attendant les essais bb2 (dans 4-5 mois environ). On fera attention pendant les périodes "sensibles" du cycle, c'est tout. Et puis si bb2 se pointe un peu plus tôt que prévu bâh ce sera que du bonheur! :amour:

Bizz
              Oka et son 'ti chevalier, 4 mois demain

Commentaire

• Adepte du stérilet

Alors moi, je suis très contente de mon stérilet que je me suis fait poser au mois d'octobre (en cuivre).
                Nous envisageons un bb3 dans 8-10 mois (mon bb2 a 9 mois). Et avec le stérilet, plus besoin de penser à prendre la pilule et de flipper qd on l'a oubliée. Les préservatifs, c'est ce qu'on utilisé entre bb1 et bb2 mais franchement, on était tellement habitués sans que c'était vraiment super contraignant.
                Si j'avais su, je me serais fait poser un stérilet d'autant plus qu'au niveau libido ça n'a rien à voir avec la pilule: c'est 10 fois mieux!!! J'en ai parlé à ma gygy et elle m'a confirmé que chez certaines femmes les hormones contenues ds la pilule pouvait "étouffer" la libido...
                Donc, je suis vraiment convaincue, ça me convient très bien, et à mon mari aussi...

Commentaire

• Adepte du stérilet
                  Merci pour ton témoignage

Je ne pense pas me le faire poser pour quelques mois... mais après bb2 je pense reconsidérer séreusement le sujet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X