publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception masculine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception masculine

J'ai entendu parler de cette étude hier matin à la radio, et ce qui m'a amusé c'est la réaction de l'animateur présent sur le plateau, un silence gêné et un "ouai bon... passons à la météo".

Alors, vous, Mesdames, ça vous tenterait de passer le relais à vos hommes ?
    Et vous, Messieurs, ça vous tente de pouvoir maîtriser vos fécondations potentielles ?

"Les effets de la contraception hormonale masculine disparaissent trois à quatre mois après larrêt du traitement, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet. Si lon savait déjà que ce mode de contraception pour hommes était réversible, la durée nécessaire pour que lhomme retrouve sa fertilité nétait pas clairement établie. Or la pilule pour hommes devrait être disponible dans quelques années.

Plusieurs essais cliniques sont en cours pour tester différentes combinaisons dhormones contenant de la testostérone. Celle-ci permet de réduire, voire de supprimer, la production de spermatozoïdes. Lorsque la concentration de spermatozoïdes dans le sperme descend à 3 millions par millilitre, la conception est impossible. Les méthodes contraceptives actuellement testées sont efficaces à 95%.

Reste à savoir en combien de temps cette concentration retrouve son niveau initial. Léquipe de Peter Liu (Los Angeles Biomedical Research Institute) a analysé les données de 30 études portant sur la contraception masculine publiées ces 15 dernières années, qui concernent au total 1.500 hommes. Les chercheurs ont constaté quau bout de 3 à 4 mois les participants avaient retrouvé une concentration dau moins 20 millions de spermatozoïdes par millilitre (valeur étalon de la fertilité masculine). Plusieurs facteurs ont influencé la vitesse de récupération, précisent les chercheurs : lâge, lorigine ethnique, la durée du traitement ou encore la concentration initiale en spermatozoïdes.

Les chercheurs estiment que ce retour à la normale en quelques mois est une bonne nouvelle pour lavenir de la contraception masculine. Il est cependant peu probable quelle arrivera sur le marché sous forme de pilule, comme pour la femme, la prise de testostérone par voie orale ayant des effets secondaires indésirables, notamment sur le foie. Pour linstant elle est délivrée sous forme dinjections, de gel ou de patch."

Sources : Sciences et Avenir

• Erreur de casting ? ou c'est le froid qui vous rend frileux ?

Commentaire

• A ce point là ?!
      C'est important pour toi

de sentir toute la cavalerie qui montent à l'assaut ?

Banane, t'as lu tes mails ?

pourquoi je pense à une banane là moi

Commentaire

• Pourquoi pas...

Si les hommes s'inquieteraient de la contraception a mon avis il y aurait moins de grossesses non désirées, mais ce procedé n'est pas pour les jeunes!De plus, il y a bcp de femmes qui ne peuvent pas prendre la pillule.Au tour des hommes de prendre la petite pillule!

Commentaire

• Pourquoi pas...
          A ce point là ?!

euh... en même temps tu sais, c'est exactement les risques que prennent les femmes sous contraception hormonales.
          Et quand tu auras eu tous les enfants que tu voulais, ça te tenterait plus ?

Commentaire

• Pourquoi pas...
            Tu veux dire

que ce n'est pas pour les hommes jeunes ? pourquoi ?

Commentaire

• Why not !

J'en ai un peu marre des preserve à tifs !

Bisous

Yoda

Commentaire

• Soulagement
                Et si la femme

avec qui tu vis te dit : " je pense que toute manipulation hormonale est potentiellement une source de problèmes" donc elle refuse la contraception, tu ferais quoi ? Préservatif ?

Commentaire

• Why not !
                  Tu tiens

donc à maîtriser ta fécondité de bout en bout. C'est vrai que pour ça, la confiance dans le fait de prendre le contraceptif chez l'homme, ça changerait un peu la donne de ce côté là. Quoique les hommes font en majorité totalement confiance aux femmes à ce sujet.

Kersiny, Chéri il s'est pas décolé ton patch ? :fou:

Commentaire

• Why not !
                    Ça fait un candidat, 1 !

ça peut être une réelle solution pour les gens qui ne veulent plus d'enfant effectivement.

Dis donc tu féliciteras ma zumotte, j'ai lu qu'elle avait pris son courage à deux mains pour les exams.

Commentaire

• Ça fait un candidat, 1 !
                      Soulagement

total demain, pas avant ...

Mais la décision fut longue à venir

Yoda

Commentaire

• Sur le principe

ça n'a rien de vraiment nouveau.
                        Jusqu'en 1960 la contraception était essentiellement l'affaire de l'homme.

Le coitus interruptus, le preservatif ça dépendait déjà de l'homme.

Ce qui est nouveau c'est la composante chimique de cette contraception, reste à démontrer qu'elle sera moins nocive et plus facilement reversible que ne l'ont été les oestro progestatifs, pendant les 20 première années de leur utilisation.

Commentaire

• Sur le principe
                          Oui, c'est vrai, enfin, ça serait

tout de même un grand revirement de situation pour la plupart des jeunes gens concernés par la procréation de nos jours. Le virus VIH a déjà remis sur le marché les préservatifs, quand tu vois la réticence de certains hommes déjà à les mettre, j'suis pas sûre qu'ils soient prêts à prendre un contraceptif.

Je trouve bien qu'on se dirige vers un choix possible. Ca équilibre la responsabilité et ses conséquences.

bonjour Jamaj

Commentaire

• Soulagement
                            Tellement vrai

ce que tu dis...

et puis voilà, 95 % de réussite, reste toujours les petits pourcentages à risque, comme la pillule... Le zozo le plus rebel, attention ! j'suis sûre que certains arriveraient à mûter ! :fou:

Commentaire

• Oui, c'est vrai, enfin, ça serait
                              Le gros avantage

sera de ne plus risquer de s'en faire faire un dans le dos.

Commentaire

• Le gros avantage
                                Je m'attendais

à beaucoup de réactions masculines sur ce sujet, et puis non, sont endormis sur leurs lauriers today !

A part ça, ça va la vie ?

Moi je rentre des Seychelles, jolis paysages et sympa de nager au milieu des poissons.

Commentaire

• Je vois plusieurs avantages mais je ne citerai qu'un

ils ne pourront pas nous reprocher de leur faire un enfant dans le dos

Commentaire

• Merci...
                                    Ah?

explique!

oui, je regarde

Commentaire

• Ok
                                      Je connais la fin

mais je voudrais savoir qui a écrit la lettre

allez!

Commentaire

• Il y a
                                        Oui, ok mais

qui a écrit la lettre?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                                        X