publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curetage hémostatique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Curetage hémostatique

Ayant des saignements avec la pilule Harmonet et sous Stérilet Mirena, ma gynéco m'a dit de faire un curetage hémostatique à l'hôpital. Mais comment fait-on cela et est que ça fait mal ???

Si l'une d'entre vous est déjà passé par là, merci de m'écrire... et de me dire si les saignements s'arrêtes rapidement par la suite.

Stephanie

• Au secours

Je suis la seule a être dans ce cas là les filles ! Ma gynéco me parle de polype, fibromes ou dérèglement hormonal. Un curetage lui semble necessaire ! Aï, j'ai peur de me faire charcuter.

Commentaire

• Franchement

as-tu fait des examens complémentaires?

Faire un curetage car tu as du "spotting" avec harmonett et Miréna, je trouve que c'est abuser!!!!

Les petits saignements que tu as avec Harmonett et Miréna sont hyper fréquents!!!!!!!!!ça s'appelle du "spotting" et ça ne justifie AUCUNEMENT un curetage, je t'assure.C'est hyper courant.

Je suis infirmière et si tu n'as pas fait d'autre examen (échographie par exemple) pour confirmer que tu as fibromes ou autres, le curetage est purement et simplement abusif!

Laisse ton cycle naturel (sans contraception), utilisez des préservatifs éventuellement en complément des spermicides pendant ce laps de temps.
      Si tu ne saignes pas entre les règles, c'est que le spotting était du à harmonett et miréna, un point c'est tout!

Changes de gynéco!

j'ai moi même eu du spotting avec harmonett, g changé de pilule, et oh surprise! c'était fini.
      Je n'ai pas fait un curetage pour autant!

Encore une fois le "spotting" avec harmonett c'est 9 fois sur 10 et avec miréna, au départ, c'est quasi systématique!ça ne justifie aucunement un cuetage.

Commentaire

• Franchement
        J'oubliais

Il existe des médecins peu scrupuleux qui, pour de l'argent, pratique des "petites" interventions, surtout en clinique, qui ne sont aucunement justifiées (appendicite qui n'en sont pas,etc....).

Je l'ai vu fréquemment dans des cliniques où d'ailleurs, je ne veux plus travailler maintenant.

Je ne dis pas que tous sont des charlatans mais le profit, même en médecine , ça existe.

Après il y a de très bons médecins, même en clinique mais il faut connaître.

Commentaire

• Au secours
          Moi j'en ai eu un

et en urgence en plus car je faisais une hemorragie. C'etait du a ma pilule mal dose, qui me faisait trop pousser la muqueuse, j'avais des regles super abondantes et un jour ca a deborde si on peut dire. Mais avec une echo on voit si c'est ca, et meme pour voir mieux, on peut faire une ficroscopie. (moi je n'ai pas eu ca). Le pb c'est qu'apres le curetage, on n'a rien fait, j'ai juste change de pilule et un an apres j'etais au bord que ca recommence,car en fait je ne supporte plus la pilule classique.
          Depuis j'ai change de pilule et j'ai des regles super legeres, et jamais de pertes entre temps.
          Sinon pour le curetage, ca n'est pas si dramatique que ca. Tu entres a l'hopital, c'est sous anesthesie generale mais seulement qq minutes, tu te reveilles dans ta chambre et tu sors le lendemain. Ca saigne encore un petit peu pendant 1 bonne semaine mais t'as des medocs expres, et apres hop c'est fini.
          N'hesite pas si tu veux plus de renseignements, mais surtout comme il a ete dit plus haut renseigne toi bien si vraiment c'est necessaire......Faut trouver la cause aussi, c'est pas tout de resoudre le pb comme ca.

Commentaire

• Moi j'en ai eu un
            Merci beaucoup

Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.
            Cet après-midi, je vais voir un autre gynéco pour voir ce qu'il en pense car les saignements continus (même avec Exacyl)et à l'échographie ils n'ont rien trouvé. Peut-être vais-je passer demain une radio de l'utérus !
            Dans tous les cas, merci, ça m'a redonné un peu le moral.

Commentaire

• Merci beaucoup
              Oui

il faut faire des examens complémentaires.

une hystérosalpingographie (radio de l'utérus) est bien indiquée dans ton cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
              X