publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise le préservatif comme seule contraception??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise le préservatif comme seule contraception??

cyprien a 18 mois, bb2 arrive en mai et je compte l allaiter le plus longtemps possible.
    Apres bb1 je n ai pas repris de contraception ns utilisons les preservatifs et certains de nos amis trouvent ca completement inconsevable
    suis je la seule dans ce cas???

• Bb1

qui a 11 mois et preservatifs ! je ne vois pas ce qui est inconcevable ! certains vont te dire que ça coupe quelque chose, mais nous nous avons tout a fait integré le preservatif dans nos jeux amoureux et ça se passe super bien ! j'ai pas envie jusqu'a bb2 d'un autre moyen de contraception, je sais pas pourquoi... mon mari fait tjs aussi bien l'amour, ça ne nous enleve rien du tout !!!

voilou !

Commentaire

• Idem

BB1 19 mois, BB2 2 mois, entre les deux pas de contraception (et pas de rdc!!!) et la preservatifs, mais des que j ai mon rdc c est sterilet sans hormones!!

Commentaire

• Nous!!!

Préservatif depuis la naissance de notre fille y'a un an!!!

Je sais que c'est pas pratique mais bon faut que je me remette à la pillule!!!
        D'ailleurs je vais apeller de ce pas mon gygy pour un rdv!!!

Commentaire

• Pourquoi inconcevable?

vu que la pilule pour moi c'etait niet (gros desordres hormonaux)c'est mon seul moyen de contraception depuis oooooooouuuuuuuuuuuuh là au moins 7 ans !
          et on a eu 2 bb ,le premier voulu ,et la deuxieme pas faite expres "mais c'est pas grave si on "oublie" le preservatif pile poil en plein milieu de cycle parce qu'on voudrait bien un deuxieme sans le faire expres"
          mais bientot ce sera sterilet ,voilou!

Commentaire

• On a utilisé

les préservatifs pendant 3 mois, car je voulais utiliser une autre contraception que la pilule, résultat maintenant on a Eliott.
            Alors, je dirais, attention.

Mél., et ses 2 garçons.

Commentaire

• Nous aussi

notre bb a 2 ans 1/2, j'ai repris la pillule après sa naissance (micro doseé puisque je l'ai allaité jusqu'à ses 1 an) puis ensuite j'ai repris mon ancienne pillule pendant 3 mois car je n'en pouvais plus, je l'oubliais, puis mes règles c'étaient n'importe quoi ! du coup j'ai arrete et puis nous avons décidé de laisser faire la nature, si je tombais enceinte et bien tant mieux sinon ca arrivera plus tard, puis je ne suis pas tomber enciente et j'ai eu une oportunité au boulot que j'ai accepté, du coup je ne me voyais aps annoncer une grossesse, alors sopit je reprenais la pillule, soit le stérilet, la pillule hors de question et le stérilet et bien non car on compte quand meme faire notre bb 2 dans 1 an grand max, donc c'est préservatifs depuis aout. voilà et nous ca ne nous choque pas du tout. Chacun fait comme il veut !!!!
              A

Commentaire

• C'est notre cas aussi !

et ça nous convient très bien ! je ne comprend pas la réflexion de tes amis c'est un peu bizarre .
                C'est quand même mieux que de rien utiliser du tout :fou: là, je trouverai ça inconcevable mais sinon ...
                Bon , il y a toujours un risque mais , avec la pillule aussi. Je ne vois vraiment pas ou est le problème si ça vous convient comme ça !

Voilà !
                bonne fin de grossesse !

Commentaire

• C'est notre cas aussi !
                  Pourquoi?

"quand on ne voudra plus d'enfant, ce sera stérilet"

moi je veux bb3 mais pas tout se suite et je vais me faire poser un sterilet

Commentaire

• Moi

je voulais pas et pouvais pas reprendre la pilule et on voulait lancer bb2 pas trop tard alors capotes jusqu'à ce mois-ci essais bb2 repartis

m'en fous ce que pensent les autres moi lol

Commentaire

• Pareil

je vois pas le probleme
                      il y a parfois des gens qui :fou: dans leur propos

Commentaire

• Non

je suis comme toi.

Comme je souhaitais un allaitement long; j'ai préféré ne pas prendre de pilule, parce chez certaines personnes cela fait baisser le lait.

Donc préservatifs.

et depuis l'arrêt de l'allaitement, nous continuons ainsi : je ne veux pas prendre de truc chimique.

J'ai dans l'idée de me faire poser un stérilet en cuivre. Mais le temps que l'idée se concrétise... on se protège avec des capotes et nous avons une vie sexuelle épanouie

Commentaire

• Pas decollé
                          Ah ok

j ai eu peur qu il y ai une contre indication ou un truc du genre!! Y as pas de risques a ma connaissance

Commentaire

• Nous

et je ne vois pas le problème.

Je ne veux pas absorber des hormones, car bcp de pilules sont abortives (décollement de l'oeuf), le sterilet est également abortif (mais ca pas bcp de gens le savent).
                            Donc pour un couple stable, voulant des enfants, c'est une contraception qui me semble adaptée.

Commentaire

• Entre chacunes des grossesses

nous avons utilisé qq mois les préservatifs
                              Comme nous les voulions rapprochés , on s'est dit : allez , on mets de chance de notre côté , la machine ( mes cyles sans pilule ) sera mise en route depuis qq temps déjà
                              Ca ne nous gène pas nous .

Commentaire

• Pas moi

car on les oublie tjrs dans le tiroir (et comme ... pas trop efficace cmme protection

Pendant l'allaitement, j'ai essayé microval mais j'ai vite arreté au bout d'1 mois (des signements non stop), alors on a pris des preservatifs... mais on a du en utiliser 2-3 a tout casser :fou: on oubliait tjrs de les sortir du tiroir.... mais bon, dans ma tete c'est pas du tout inconcevable

nanda qui a repris sa pilule normale

Commentaire

• Nous
                                  :-(

a ben ça je ne le savais pas.

L'idée qu'un oeuf ait existé, qu'il ait descendu la trompe, et qu'il soit décollé dans l'utérus, ça me frissonne.

Bon je crois que je vais continuer longtemps avec mes capotes

Commentaire

• Moi

d'abord par obligation (pour diminuer les migraines) puis par choix (j'espère faire un BB2)

j'avoue que ça me saoule un peu... mais bon, ça me rappelle mon jeune temps

Nine

Commentaire

• Nous aussi mais

je vais essayer les ovules spermicides prochainement (quand je serais allée les acheter en pharma) car les risques de grossesse sont aussi bas qu'avec pillule ou stérilet

bizzzz

Commentaire

• Preservatifs depuis 2000

On utilise des capotes depuis 2000, c'est à dire depuis que j'ai décidé d'arrêter la pilule (oublis trèèèès fréquents).

On a un un bb (désiré !) en 2005 et depuis c'est à nouveau capote.

Pour moi c'est beaucoup plus sur qu'une pillule oubliée 1 jour sur 2.

Commentaire

• Je le faisais avant d'avoir ma puce ...

après ma rupture d'avec mon ex, je n'ai rien pris comme contraceptif pour être sure d'utiliser des préservatifs lors de mes aventures ...
                                          puis avec mon zhom j'ai continué comme ça, jusqu'à ce qu'on oublie 1x d'où ma puce :amour:

depuis, j'ai mis un stérilet

sooo

Commentaire

• Présente!

j'ai un papillomavirus, enfin, j'avais car il a disparu.
                                            et du coup, après ma grossesse, ct présevatif. j'ai donc arrété ma pilule, car d'un part, moins de libido à cause d'elle et d'autre part, ct un truc chimique pour rien.
                                            et puis, vu que le virus a disparu de mes frottis, on compte se remettre au sport pour BB2

Commentaire

• Présente!
                                              Et en fait

on aime bien les capotes. je préfèe ça à a pilule et de loin :fou: . on a des amis qui sont un peu comme les tiens, mais pas de problèmes pour nous

Commentaire

• Non tu n'es pas

la seule

Commentaire

• Nous !!!!

et oui chez nous c'est les préservatifs, je ne veux plus reprendre de contraception, ça me détraque :fou:

et c'est vrai que certains ça les surprends

mais bon je m'en fous, t'en que ça nous conviens à tous les deux

biz

Elodie
                                                  Laetitia 23 mois et tom 8 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X