publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: a celles qui n'utilisent pas de moyens de contraception :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: a celles qui n'utilisent pas de moyens de contraception :!!!:

Comment faites vous

Ca parait tellement simple, j'entends de plus en plus autour de moi des personnes qui ne prennent pas la pilule, qui ne portent pas de stérilet, qui n'utilisent pas de préservatifs et qui réussisent à gérer pour ne pas tomber enceinte, alors comment faites vous ??? Utilisez vous la méthode du retrait ou une autre technique peut être ?

Merci

• Ce n'est pas mon cas

mais j'ai une copine qui pratique le retrait (enfin son mec bien sur )et ca fait 1 an que ca marche mais faut que le gars maitrise grave!! le mien je sais qu'il pourrait pas! et moi non plus ca me plairait pas!
    j'ai eu pas mal de pb apres mon accouchement (saignements non stop entre les regles) et je me suis posé la question si j'arretais la pilule ou non mais si je l'arrete j'utiliserais des préservatifs, c plus sur!

Commentaire

• Ça a été notre cas

et ça l'est à nouveau depuis un mois. je connais bien mon corps, je sais reconnaitre l'ovulation donc on s'abstient à ce moment là Seulement, je ne peux m'empecher de craindre uen grossesse :-/

je viens de faire retirer le stérilet parce que grosses douleurs et règles vraiment plus abondantes... J'ai essayé l'anneau contraceptif mais je ne veux pas d'hormones donc on va aux moments critiques utiliser les préservatifs mais j'aime pas trop...

bref compliqué..

isa

Commentaire

• Méthode du retrait

pour moi c'est comme la roulette russe ! le liquide séminale contient des spermatozoides, mais bcp de gens font l'amour sans meme savoir comment tout ça marche lol

moi j'utilise des preservatifs depuis 9 mois, ça au moins c'est sur !

bisous

Commentaire

• Ben franchement

si t'es un peu fertile je te le déconseille ; la méthode du retrait n'est pas fiable du tout pour la raison simple que pendant l'amour il y a toujours un peu de liquide séminal qui s'écoule comme lubrifiant, et que parfois il s'y trouve des spermatozoides .
          En tout cas ma 3e fille est arrivée comme ca, alors qu'on voulait attendre quelques mois encore mdrrr...
          Sinon en fait il y a la méthode du billing qui permet d'apprendre à reconnaitre les signes d'ovulation et du coup à éviter les rapports ces jours là ou à se protéger juste à ce moment là. je suis pas une pros mais je sais que ca se pratique de plus en plus, meme si perso je trouve ca contraignant moi.
          bises

Commentaire

• Je n'y...

crois pas du tout à la méthode du retrait, et pour cause je suis tombée enceinte à l'age de 17 ans "à cause" de ce mode de contraception.

bravo aux hommes qui arrivent à "gerer" mais il y a toujours un risque énorme car bien avant l'éjaculation, pendant le rapport, il y a toujours des sécrétions incontrolables.

Commentaire

• :bien: merci pour vos réponses :bien:

Effectivement, la méthode du retrait a rien de sur et en plus je la trouve plutôt frustrante.

Par contre, je veux bien un complément d'informations sur la méthode billing que je ne connais pas du tout, ce serait sympa

Commentaire

• Juste le calendrier

jamais pris de contraceptifs et depuis quatre ans çà fonctionne super : quand on veut pas de bébé on s'abstient 5 jours par moi (4 jours avant ovulation et 1 jour après) et pour l'instant aucun raté !

C'est vrai que la méthode Billings est complémentaire est bien aussi si on n'est pas réglé régulièrement.

Commentaire

• Retrait

mais le fait de ne pas tomber enceinte tient bcp du coup de chance vu que l'homme perd des gouttes de sperme durant les préliminaires donc avant l'éjac

nichka

Commentaire

• Juste le calendrier
                    C7 jrs par mois

zntre le 11 et 18 eme jour qu'il conseille de ne rien faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                    X