publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: guide pour enchainer 2 tablettes :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: guide pour enchainer 2 tablettes :fou:

Voici les petites règles pour enchainer 2 tablettes.
    Il existe 2 sortes de pilules. Chacune a ses propres règles.
    Pilule monophasée (1 seule couleur de comprimés) : Il suffit d'enchainer les 2 tablettes sans arrêt. Après la 2ème, faire la pause habituelle de 7 jours. On prend donc 42 comprimés d'affilée.
    Pilule triphasée (plusieurs couleurs) : Il faut continuer la dernière couleur de pilule mais pas plus de 7 jours. Après la rallonge, pause de 7 jours.
    Quand c'est une pilule que l'on prend pendant 28 jours, il faut enlever les placebos (autre couleur) et faire comme pour une pilule monophasée.
    Bien sûr, on est protégée pendant cette période. Cependant, il vaut mieux éviter de le faire trop souvent. Enchainer pour pas avoir ses règles en vacances ou quand on doit se faire opérer, ça ne pose pas de problèmes du moment que c'est pas tous les mois...
    Je précise que, bien sûr, la pilule ne protège pas contre les IST et que le préservatif est obligatoire pour tout tant que les tests ne sont pas faits (3 mois minimum)
    Dendappa

• Hello dendappa

Selon HELENE sur ce site , on peut enchainer la fin de sa plaquette actuelle avec des comprimés d'une autre pour pouvoir ne pas avoir ses regles au cycle suivant.

Mais quand par grande erreur on n'a pas eu ses regles le mois précédent, et ... ... decide de re décaler son cycle, que va-t-il se passer ?

Ne dois je pas plutot prendre seulement pendant le tps de mes vacances (12 jours), 12 comprimés ? et si à ce moment là lesquels ? ceux du début de plaquette ou de la fin ? ou carrément continuer la plaquette jusqu'a sa fin ?

En gros, J'arrete la plaquette actuelle mercredi... dois je reprendre une autre complete ou seulement 12 comprimés, pour ne pas avoir mes regles... et faire que tt ne se déregle pas quand meme ?

Commentaire

• Hello dendappa
      Mieux vaut

enchainer 2 tablettes en entier pour ne pas perdre son jour de début de tablette. Je m'explique, si tu ne décales que de 12 jours, tu devras prendre un nouveau jour de début de tablette. Dur, dur quand ça fai tun moment que c'est le même.
      De toute façon, un cycle sous pilule est articiel. Donc, il dérégle le corps humain.
      Dendappa

Commentaire

• Mieux vaut
        Merci

Merci bcp de ta réponse, c ce que je comptais faire.

Commentaire

• Juste pour être sûre !?!

J'ai finis ma plaquette de Daily Gé (Trinordiol) hier mais je compte continuer la dernière couleur pendant 3 jours, je prendrai donc la dernière vendredi soir. Je devrai alors commencer la prochaine plaquette 7 jours plus tard, donc le samedi suivant c'est bien ça ?

Merci d'avance.

Commentaire

• Juste pour être sûre !?!
            Oui

c'est tout à fait cela.
            Dendappa

Commentaire

• Euh question idiote mais

je prends microval pdt 28 jours et tous mes comprimés sont de la même couleur... je laisse tomber l'idée de décaler mes règles ?

Commentaire

• Euh question idiote mais
                Oui

ta pilule est dosée pendant les 28 comprimés. Donc, impossible de décaler tes règles.... Désolée.
                Dendappa

Commentaire

• Tu remontes

car les nanas ne te cherchent même pas....

Commentaire

• Melodia

ca marche sur pour melodia??

Commentaire

• Melodia
                      Ben oui

ça marche avec toutes !
                      mais il me semble que mélodia a des placebos ?
                      dans ce cas, il ne faut pas prendre les placebos évidemment !

Commentaire

• Melodia
                        Même réponse

que jusdorange. Ca marche avec toutes les pilules...
                        Dendappa

Commentaire

• Dendappa... faites ce qu'elle dit ! :mal:

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai posté icicar je souhaitais suspendre mes règles parce que je devais voir mon amant.
                          Mâdâme Dendappa me l'a très vivement déconseillé...

Malgré tout, je l'ai fait et je m'en remercie pour le pied que j'ai pris, n'en déplaise à Mâdâme Dendappa !!!

Alors, vous me direz qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Moi, je dis que ce sont quand même eux qui en changent le plus souvent !

Vos conseils à la mormoil, valables un jour et plus le lendemain... gardez-les pour vous Mâdâme Dendappa

Commentaire

• Dendappa... faites ce qu'elle dit ! :mal:
                            Cela m'étonnerait de ma part

mais, bon... On va te croire comme ça tu seras contente.... N'en déplaise, tous mes posts sont toujours de la même teneur...
                            Dendappa

Commentaire

• Question

je prend harmonet(1 seul couleur de comprimé) et j'aimerai enchainer 2 tablettes.vais je avoir mes regle kan meme et seron t'elle décaler?(g pa bien compri l'histoire des placebos}

Commentaire

• Question
                                Alors

c'est tout détaillé. Harmonet = 21 comprimés, donc pas de placebos. Donc tu enchaines directement 2 tablettes.
                                Dendappa

Commentaire

• Hop

et vite...

Commentaire

• Hop

parce que les nanas ne prennent même le temps de te chercher.

Commentaire

• Rehop

pour être en 1ère page

Commentaire

• Rehop

et vite...

Commentaire

• Bonjour dendappa

Je voudrais avoir un conseil
                                          Voilà au mois de juillet j'ai enchainé 2 plaquettes de pilule(minulet comprimé 1 seule couleur) avec l'accord de mon medecin, puis j'ai arreté 7 jours ou j'ai eu mes regles et recommencé ma plaquette que je dois terminer ce week end.
                                          hors voilà aujourd'hui des amis nous ont invités à aller faire du camping la semaine prochaine au moment de mes regles, et je me demandais si je pouvais à nouveau enchainer 2 plaquettes sans risques ou prolonger la prise de quelques jours pour decaler mais regles tout en etant toujours protégée.
                                          Car le camping en ayant mes regles pas question.
                                          Mon medecin etant en congé je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
                                          je vous en remercie.

Commentaire

• Bonjour dendappa

mon soucis est le suivant je suis sous trinordiol (pillule triphasée) : j ai enchainé 2 plaquettes seulement la 3ème rangée mais je l'ai pris 10 jours au lieu de 7 je ne savais pas
                                            La j'ai pris ma dernière pillule le dimanche soir donc la je m arrête 7 jours c ça ??
                                            Mais ce que j ai fais ne va pas déréglé mon cycle a vrai dire je ne comprend plus rien

Commentaire

• Bonjour dendappa
                                              C'est faisable

mais pas franchement conseillé. Si vraiment, il n'y a pas d'autre choix, ok pour enchainer encore, sinon, le camping peut se faire avec ses règles. J'ai fait un bivouac de l'armée en ayant les miennes...
                                              Dendappa

Commentaire

• Bonjour dendappa
                                                Oui

7 jours maxi. Il te faut donc reprendre ta nouvelle tablette un lundi. Si tu arrêtes plus de 7 jours, tu perds ta protection et ce pendant tout le cycle.
                                                Dendappa

Commentaire

• C'est faisable
                                                  Merçi dendappa

de m'avoir répondu, si tu penses que ce n'est pas conseillé, je vais peut etre m'abstenir, bien que le camping avec mes régles ne me gene pas vraiment juste si c'est au bord de la mer, et que je devrais me passer de baignade, tanpis les enfants en profiteront quand meme.
                                                  j'ai peur de deregler trop mon cycle et de ne pas etre protégée a 100%.
                                                  encore merçi pour le temps que tu prends pour nous conseiller et eviter de faire des erreurs.
                                                  Matosa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X