publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception et allaitement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception et allaitement

J ai accouché il y a presque 1 mois, et je voudrais reprendre une contraception pour redemarrer les calins avec zhom.

BB 100% allaité

La sage femme m a prescrit cerazette, visiblement compatible avec l allaitement.
    Mais j ai vu qu'elle pouvait entrainer une baisse de la lactation ???
    Est-ce vrai ?
    Quelle contraception prenez vous pdt allaitement ?

(je sais, certaines vont me dire que l allaitement est une contraception, mais bon, je veux pas de BB2 tt de suite, en plus BB1 par césarienne, donc je prefere etre tres pudente !)

Merci !

• Alors

j'ai eu microval (celle remboursée par la sécu) et j'avais des migraines atroooces...
    je suis sous cérazette... et c'est sans doute la meilleure des contraceptions :triste: ben oué, ca m'a fait baisser la libido en dessous du niveau de la mer... :fou:

Bref, j'ai pas vu de changement sur la lactation... au pire, tu prévois le coup et tu te fais une cure de fenouil/biere sans alcool pour prévenir une eventuelle baisse...

TitePuce et son PoussinDeCanard
    6 mois :amour:

Commentaire

• Perso

Je me suis fait posé un simple stérilet en cuivre.
      Plus de pillule pour moi, ça m'a jamais trop réussi de tte façon (point de vue libido et y penser tt le temps, toutes les questions de dosage...). Et puis, c'est super facile, économique (en tt cas en Belgique) et il ne faut penser à rien, quel bonheur, enfin pour moi .
      Maintenant je ne sais pas si une césarienne empêche la pose d'un stérilet . Et puis, je sais qu'on ne conseille pas d'en mettre un avant d'avoir eu son premier enfant mais je ne connait aucune autre contre indication. Et comme il n'y a pas d'oestrogène, pas de pbl de libido lié à la contraception. Par contre l'allaitement peut influencer la libido, ça dépend de chacune ça je crois...
      Voilà pour moi, à bientôt

Commentaire

• Alors
        Ah ouais

c est sur que si ca tue la libido...
        ah zut, moi j avais plutot besoin d un booster de libido pour reprendre les calins !!!

merci pour ton temoignage en ts cas

Commentaire

• Cerazette

je suis sous cerazette
          bb 100% allaité aussi
          la sage femme m'a conseillé d'acheter en prévision : de la levure de biere (ou boire un peu de biere sans alcool), du fenouil ou de la poudre de malt à mettre dans les yaourts, boire énormément d'eau et aussi se REPOSER un max dans la journée

et elle m'a aussi dit : l'allaitement n'EST PAS UN CONTRACEPTIF ...

Commentaire

• Je prend pillule

salut les files,

moi je prend Alesse depuis 1 mois et demi... mon petit a 3 mois et demi et j'allaite a 100%.

Tout va bien, mais pour reprendre la pillule, l'allaitement doit etre bien installe... genre 2 mois plus tard.

Ma libido se porte bien et mon bebe aussi

bonne journee

Commentaire

• Merci à ttes pour vos reponses
              Non

Mon bébé grossi bien et mes seins sont pleins de lait

Pour l'instant, tout va bien. J'ai meme été menstrué 1 fois

J'entend mon bebe boire a grande gorgé...

C'est ma gynecologue et mon medecin de famille qui m'ont donne le ok

Commentaire

• Non
                Et tu l as commencé quand

la pilule ?
                merci

Commentaire

• Et tu l as commencé quand
                  A 8 semaines apres l'accouchement

et tout va bien

Je suis au Québec si ca peux aider

Commentaire

non ! :non:

Pas du tout ! Il ne faut pas prendre la pilule trop rapidement après l'accouchement car cela peut avoir un impact sur la lactation, en dehors de tout problème que peut poser la pilule par ailleurs (c'est-à-dire en dehors des cas de mamans qui constatent une baisse de lactation avec des pilules pourtant compatibles).

Gabrielle : il y a des infos sur le site de la Leche League
                    http://www.lllfrance.org/allaitement-information/contraception-fertilite.htm#

Commentaire

• Je prend pillule

Je ne connais pas cette pilule, elle est composée uniquement de progestérone (ou assimilé) ?

Commentaire

je vais donc attendre un peu et prendre cerazette
                        on verra bien...

Commentaire

• Réponse

Si tu démarre ta pillule a peu près 8 semaines aprÈs l'accouchement quand la lactation s'est bien établie il ne devrait pas y avoir de pb, je suis passée par là et tout s'est bien passé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-05

publicité

Chargement...
                          X