publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et tampon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet et tampon

On doit bientôt me poser un stérilet TT380 :
    Merci de bien vouloir me dire si les tampons sont "permis" lors des règles.
    Merci également à celles qui vondront bien me dire ce qu'elles pensent de ce stérilet...

• Pas conseillé

J'ai un stérilet, il est vrai que les tampons ne sont pas conseillés,c'est inscrit sur la notice. Je me mets des tampons et je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne connais pas le stérilet TT380.

Commentaire

• Tampon et diu

J'ai pose la question a ma gynaco qui m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme, on pouvait porter des tampons avec un DIU.

Perso je le fais et pas de pbe.

Sinon j'ai cherche et j'ai trouve ca:
      http:/ ... femiweb.com/gynecologie/quest/quest_gyn/quest_ster-ilet.htm

"Est ce que l'on peut utiliser les tampons comme protection quand on porte un stérilet ?

On ne peut pas utiliser de tampons pour les saignements occasionnés par la pose et durant tout le cycle qui suit. Pour les cycles suivants, pas de problème, on peut.
      Attention, ceci vaut pour le cas où le gynéco coupe le fil dès la pose. Quelques uns attendent de revoir la patiente pour le couper. Dans ces cas là, le tampon peut, lorsqu'on le retire, tirer sur le fil du stérilet. Assurez vous donc que votre médecin a bien coupé les fils dès la pose."
      Docteur Albert Ohayon

Et demande a ta gyneco!!!!
      N'hesites pas a lui poser plein de plein de questions, toutes celles que tu te poses. (regles, rapports sexuels...)

Sinon j'ai le UT380, dsl.

Et j'ai trouve ca:
      http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-297
      (j'ai laisse tout l'article mais c surtout la premiere phrase que je voulais te montrer)

"Le TT380, DIU de référence dans le monde, est agréé pour être laissé en place 13 ans (treize ans) par la très pointilleuse Food and Drugs Administration américaine. De plus, moins on touche à un DIU, mieux cest pour la femme. Pourtant, la plupart des gynécologues français semblent lignorer [2] et changent les DIU tous les 3 à 5 ans sans raison, alors que rien ne le justifie, ce qui alourdit le coût dune des méthodes de contraception les plus fiables et les moins coûteuses."

Bon DIU

@

Atulya

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses

et spécialement à Atulya pour tout le détail que tu m'as laissé. J'ai lu tout les articles dont tu m'as donné les liens. Très instructif. Merci encore, j'espère que ce nouveau mode de contraception me conviendra...

Dernière question si vous pouvez me répondre : combien ça coute et est-on remboursé par la sécu ?

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses
          Ca depend lequel

pour moi (UT 380 short) c'était même pas 30 euros le prix de base. A la pharmacie j'ai payé qch comme 10 euros en ayant la carte vitale et si t'as une complémentaire, elle en rembourse une partie, mais je sais plus cb.
          Voilà
          De rien

Atulya

Commentaire

• Une chtite question

on peut même utiliser les tampons "super"? les plus absorbants???
            après la première visite mon gynéco m'a recoupé les fils, mon mari les sent parfois, uniquement dans certaines positions, pensez vous que je peux quand même utiliser des tampons???
            merci pour vos réponses

Commentaire

• Une chtite question
              Hello

Il m'arrive d'utiliser des supers, aucun pb même avec un fil pas coupé trés court comme moi.

Commentaire

• Hello

merci de ta réponse Tuti!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                X