publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage sur les divers mode de contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage sur les divers mode de contraception

pour lequel avez vous opté (sterilet, pillule, implant ...)? vos avis m'interesse pour savoir quoi choisir moi meme ...

merci

• Stérilet

Bon il est pas encore posé, suite à des soucis post-accouchement (cicatrice de déchirure mal recousue, à refaire au bloc) il a fallu attendre et là on a repris les calins y'a que 2 semaines :fou:

J'ai choisi ça par élimination en fait...

Je voulais plus prendre la pilule, bouffer des hormones plus envie, surtout en allaitant, et en plus la seule compatible avec l'allaitement c'est une microdosée que j'allais oublier une fois sur 2 et dont les effets secondaires me bottent pas du tout...
    Implanon effets secondaires non merci :-/ et hormones aussi
    préservatifs, pas assez fiable et sur du long terme bof bof

Bref, il restait que le stérilet cuivre sans hormones et efficace au long terme sans perturber les cycles ni grosses contraintes

Dafoo et Aurore :amour:
    6 mois

Commentaire

• Stérilet

Pour des raisons pas mal semblable à Dafoo, moins les complications post-opératoire.

Caroline

Commentaire

• Le préservatif!

:fou:

J'ai essayé la pilule normale... baisse de la lactation et effets secondaires indésirables (acné, rétension d'eau...), puis la pilule mini-dosée... j'avais des cycles de 12 à 15j... et cela m'a vachement fatiguée... hem.. j'ai laissé tombé!
        Alors on a opté pour le mode de "contraception" le plus naturel... la capote!
        Le stérilet, mon toubib n'a pas voulu me le poser... elle dit qu'à 23 ans et avec un seul enfant, c'est trop tôt pour risquer une potentielle infection de l'utérus.

Bises

Juliette et son loulou de 15 mois

Commentaire

• Nuvaring

J'en suis tres contente. Je n'ai eu aucune baisse de lactation. Tout se passe tres bien.

La pillule j'en avais marre: j'avais tendance a l'oublier et en plus j'avais de plus en plus d'effets secondaires, meme avec les pillules minidosees.

Marie

Commentaire

• Stérilet hormonal mirena

-pas de pilule minidosée, ça me botte pas de transmettre tout ça dans mon lait
            -tout ce qui est capote, spermicide,....trop trop peur d'un accident!!
            -implanon: pareil que pilule
            -stérilet au cuivre: effet secondaire pour plein de femmes, règles , symptômes

d'où, stérilet mirena: pas trop de SPM, les hormones ne sont diffusées que localement, la quantité qui passe dans le sang est 10 fois moins élevée que la mini pilule, le corps continue à fonctionner puisque ça agit sur la glaire et pas sur l'ovulation, le plus fiable, on ne doit plus penser à rien,....bref ça me paraît bien.

iguaçu et Vi 31 mois et jean 5 mois

Commentaire

• Alors

pour la 1ere : pilule microval dès le 15e après l'accouchement. Je n'arrivais pas à la prendre à la bonne heure et du coup j'avais plein de petits saignements, alors je l'ai arretée au bout de 2-3 mois. Pas d'autre contraception ensuite, bb2 était bienvenu.

pour ma 2e : préservatifs jusqu'à la pose d'un stérilet en cuivre (à la visite postnatale). Très contente de ce mode là, hormis pê les 2 1ers jours de règles nettement plus abondants que ce que j'avais eus jusque là, c'est agaçant sur le moment mais sur la durée du cycle, c'est un mode de contraception très très pratique. En plus sans hormones, donc vrais cycles conservés.

Commentaire

• Alors...

avant ma grossesse: nuvaring
                après: le préservatif. Je ne voulais pas reprendre de pilule car je suis incapable d'y penser à l'heure, et je ne veux pas de stérilet car je ne veux pas de corps étranger en permanence, que je ne puisse pas enlever moi même. Comme le nuvaring n'est pas compatible avecl l'allaitement, j'ai trouvé le préservatif plus pratique, mon mari aussi, et il faut dire que niveau prix c'est imbattable. Quand j'aurai arrêté d'allaiter je reprendrai le nuvaring.

Edna

Commentaire

• Cérazette

depuis la mat : aucun pb si ce n'est que je n'arrive pas à la prendre à heure fixe !!! Bon les calins sont rarissimes car ma libido est à 0...........
                  C'est sur que le stérilet est une solution plus pratique mais psychologiquement, je ne peux pas ! Rien à faire, je ne veux pas d'un corps étranger dans mon utérus :fou:
                  Voilà.
                  Manue.

Commentaire

• Préservatif

pas envie de reprendre une pilule (qui m'avait mis la libido à zéro et je ne voulais pas de trucs chimiques pdt l'allaitement), pas envie de mettre un stérilet (pour le faire enlever rapidement car on veut des enfants pas trop éloignés), ...

Donc on a opté pour les préservatifs qui nous rappellent nos débuts . On joue sur ls couleurs, les parfums, les textures et c'est plutôt rigolo finalement.

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                    X