publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou stérilet

Je suis sous pilule depuis toujours (enfin presque...) et j'envisage de peut-être passer au stérilet.
    Je voudrais tout connaître sur le stérilet :
    Les conditions pour en avoir un,
    comment ça marche,
    comment réagit le cycle : est-il tout aussi régulier, abondant...
    et la migraine ?
    Enfin bref, tout savoir quoi...

Ca me fait bizarre de penser avoir un truc dans le bide !!!

Merci de vos expériences

Isabelle

• Eh bien

Tout d'abord il faut que tu es déjà eu un enfant.
    Le cycle est tout à fait normal 28 jours pour moi(cela varie d'une femme à l'autre).
    Par contre tu as beaucoup plus de perte et le flux des règles est variable (moi il n'a pas changer).
    En tout cas pas de migraine (mais tout dépend du type de stérilet que tu prends, si c'est le stérilet avec hormones , tu auras les même inconvenients que la pillule sur le corp.)
    Et tu sent rien dans ton corps!!!!!

Voilà
    A
    SARAH

Commentaire

• Recap methode contraceptive

peut etre va voir la "recap methode contraceptive" vers la fin et si après t'as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre

Atulya

Commentaire

• Eh bien
        Pas d'accord

avec toi. Tu ne dois pas frocément avoir eu un enfant. Il est vrai que bcp de gygy refuse de le poser chez les femmes nulliparts. Si tu es sure d'en vouloir un et que tu n'as pas eu d'enfant il te faut trouver un gyneco qui a l'esprit ouvert...
        Va voir le post qui t'es indiqué plus haut. (c'est de la que je tire une partie de ce que je te dis ).

Commentaire

• Eh bien
          Pas d'accord non plus!

Je n'ai pas encore eu d'enfants et j'ai qd même un stérilet.
          il existe sertalia, fait exprès pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants...beaucoup de rumeurs se stérilité circulent mais sont infondées : il suffit de ne pas multiplier les partenaires ou de mettre des préservatifs en plus! Ce sont les MST qui peuvent provoquer des risques de stérilités...

Commentaire

• Stérilet

J'ai pris la pilule pendant plusieurs année. J'ai arrêté deux fois pour avoir mes enfants. Aujourd'hui j'ai un stérilet. Cela fait déjà 4 1/2 ans, je me porte très bien avec.Finis la pilule.

Commentaire

• Pas d'accord
              Moi

j'ai un stérilet Mirena et je n'ai jamais eu d'enfant, unne copine également est dans la même situation. J'ai prit la pilule durant 10 ans, et je n'y retournerais jamais ! Vive le stérilet !

Commentaire

• Anneau

il y a une méthode intermédiaire entre pilule et stérilet : l'anneau !!!
                je trouve ça magique pour ma part et je ne suis plus si sûre de vouloir à tout prix un stérilet...
                les contrindicatins pour l'anneau sont les memes que pour la pilule avec autant d'efficatcité.

va voir contraceptions.org avec les 3w

Commentaire

• Stérilet en cuivre et stérilet mirena

chère zabou
                  j'ai bientot 31 ans et j'ai opté pour le stérilet
                  j'ai eu une petite fille en 1999
                  au début j'avais envie de l'implanon mais la gynéco me l'a déconseillé, c'était en 2001, c'était récent et pas encore parfaitement maitrisé (acné, règles longues continuelles), mal toléré par certaines femmes
                  donc elle m'a posé un stérilet en cuivre, je t'avoue ça m'a fait comme une décharde de pile électrique (mais faut dire que j'ai horreur des rv gynéco et que je suis trés trés tendue durant tte la consultation)
                  j'ai gardé ce stérilet 3 ans (jusqu'à ce début de mois) par contre il donne des règles trés trés abondantes, les tampons super de nett me duraient 3h maxi aprés il fallait vite trouver un wc pour le changer !!!
                  ça c'était pas le top, sinon coté relation intime, pas de problème, mes partenaires ne l'ont jamais senti
                  là maintenant ma nlle gynéco m'a posé un stérilet mirena à la progestérone, il devrait donner de trés faibles règles et peut etre plus de règles du tout ! enfin je verrais le mois prochain, sinon il est en place pour 5 ans, mais je le retirerais avt car je vais envisager une seconde grossesse aprés l'été 2005 (eh oui je me marie)
                  pr moi la pilule ça a duré 8 ans et comme je suis un peu tête en l'air, j'avoue que le stérilet (il faut avoir eu une grossesse) c'est pas contraignant, on l'oublie !
                  Courage et bonne réflexion
                  Val d'Angers (49)

Commentaire

• J'ajoute mon grain de sel

j'ai pris la pilule pendant 14 ans avec 2 interruptions pour avoir 2 BB.
                    Suis migraineuse et fumeuse, donc mauvaise combinaison avec la pilule, de plus je supportais de en mal les hormones.
                    Je me suis fait poser un stérilet miréna, retiré au bout de 3 mois (encore à cause des hormones!).
                    Maintenant j'ai un stérilet en cuivre depuis 5 mois et j'en suis ravie.
                    Certes mes règles sont abondantes que sous pilule, mais ce sont de "vraies" règles, et ce n'est pas la catastrophe non plus, ça dépend des femmes.
                    Pour les migraines, ça n'a pas changé grand chose, mais j'en ai quand même un peu moins.
                    Mon cycle est très régulier, au jour près!
                    Et il existe en effet un stérilet conçu exprès pour les nullipares, le sertalia, mais bcp de gynécos hésitent encore à le poser...
                    Voila, si tu as d'autres questions, à ta disposition

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                    X