publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte meme avec la pillule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte meme avec la pillule?

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question ! voilà je prend la pillule mais depuis quelque tps environ un mois j'ai des grosses fatigues et j'ai pris du poids (ce ki est assez rares pour moi) je me demandais si c'est un effet de la pillule que je prend depuis un an et j'ai jms u ces symptomes ou comme j'ai vu qu'il y avait un risque de grossesse je me demandais si c'étaient des symptomes de grossesse ! merci de m'éclairer

• Pas symptômes de grossesse...

le seul vrai symptôme de grossesse, c'est l'absence de règles. Les autres prétendus "symptômes" comme les seins douloureux, la constipation, la fatigue, l'appéétit accr...Etc... ce n'est aps du tout fiable: certaines femmes ont ce genre de symptômes sans être enceintes, d'autre n'ont aucun "symptôme" alors qu'elles sont enceinte... bref, ce n'est pas possible de tirer une conclusion quelconque à l'aide de ces prétendus "symptômes".

Pour ce qui est de la grosses fatigue, cela peut être la chaleur, un parasite quelconque, une infection bénine (tu ne l'as pas vu arrivée et tu ne la verras pas repartir, juste un petit microbe très faible par exemple), le stress ou n'importe quoi! La prise de poids aussi, cela peut être n'importe quoi, par exemple un dérèglement hormonal ou plein d'autres trucs.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que si tu es effectivement enceinte, comme tu continues à prendre la pilule, tu as un risque d'avoir quand même tes règles, même en étant enceinte, et donc tu ne peux pas te fier à tes règles pour savoir si tu es enceinte ou non: la seule façon de savoir, c'est de faire un test de grossesse.

Les plus grands risques pour toi, c'est si tu as oublié ta pilule un jour, ou alors si tu l'as prise avec beauocup de retard, ou encore si tu as vomi (car tu peux avoir vomi ta pilule donc c'est comme si tu l'avais pas prise) ou si tu as eu une très grosses diarrhée. Dans ces cas-là, fais un test de grossesse, au moins 2 semaines après avoir eu ce genre d'accident de parcours, car il y a un risque, mais sinon, a priori, il y a très très peu de risques, donc ne te base pas sur ta prise de poids ou ta fatigue... mais bon, au cas où, tu peux toujours faire un test, si cela peut te rassurer, cela ne coute qu'une dizaine d'euros en pharmacie et on te le vend sans ordonnance.

caro

Commentaire

• Pas symptômes de grossesse...
      Attention (même si c pas la majorité!!!)

il y a des femmes qui gardent leur règles pendant la grossesse

Donc mieux vaut consulter en cas de doute!

Commentaire

• Attention (même si c pas la majorité!!!)
        Oui, c'est ce que j'ai dit

en particulier, le risque est plus grand pour celles qui prennent la pilule tout en étant enceinte, elles risquent d'avoir leurs règles quand me^me... c'est bien ce que j'ai dit

caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
        X