publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et anti-inflammatoire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilet et anti-inflammatoire



    Bonjour.
    Quand j'ai posé mon stérilet, y'a 2 mois, j'ai demandé à gygy si j'avais des précautions à prendre. "que non que non" elle m'a répondu. et comme j'avais trés mal au ventre les jurs d'aprés, j'ai pris Advil jusqu'à récemment.
    Or je viens d'apprendre que les anti-inflammatoires diminuent l'efficacité du stérilet.
    J'ai appelé ma gyné qui m'a répondu que rien cette "hypothèse" était contestée, que rien n'est prouvé...

    Ma question : par expérience ou par science, pouvez vous me dire ce que vous savez de cette combinaison stérilet / anti-inflammatoire ?Quelles précautions prendre? Et ce que je risque (même en ayant arrêté)?

    Merci

  • Le stérilet



    provoque une inflammation empêchant ainsi la nidation
    si tu prends un anti-inflammatoire tu peux rarement, soit, mais possiblement, interrompre l'efficacité du stérilet

    précaution à prendre : préservatif ou abstention pendant la durée de ton traitement plus un jour

    Commentaire


    • Si tu portes un stérilet miréna



      tu peux sans aucun problème prendre des anti-inflammatoires.

      Commentaire


      • Si tu portes un stérilet miréna
        Sertalia



        ...c'est le stérilet que je porte et il est trés trés petit...

        Commentaire


        • Sertalia



          Mon médecin m'a parlé aussi de cette histoire avec les anti inflammatoire, il m'a dit que rien n'était vraiment prouvé mais qu'il y aurait un lien...une de ses patientes est tombée enceinte comme cela mais elle en prenait tous les jours!!!
          Dans le doute il m'a dit d'éviter les anti inflammatoires mais que si c'est nécessaire, le mieux est de se protéger pdt ce tps. Il m'en a notamment prescrit pour mes règles (car j'ai très très mal et le spasfon ne marche pas!) mais comme il dit, "cette semaine là, c'est pas celle où on fait trop de folies en général"!
          Biz

          Commentaire


          • Stérilet et enceinte ?



            slt mylane
            j'ai porté un stérilet en cuivre pendant 3 ans, j'avais trés mal au ventre le premier jour des règles, mais je ne prenais rien comme médicament, j'aime pas trop me droguer avec ça, par contre qd je tombais malade, le médecin me prescrivait des anti inflammatoire ou des antibiotiques en me demandant d'opter pour le port du préservatif impérativement car l'effet contraceptif de mon stérilet ne serait pas optimal d'où risque de grossesse
            actuellement je porte un stérilet mirena et là pas de problème pour prendre n'importe quel médicament
            je te recommande la plus grande prudence
            bisous
            Val d'Angers (49)

            Commentaire


            • Bonjour mylane



              je porte un stérilet cuivre depuis le mois d'avril et je suis migraineuse. Quand les triptans (traitement crise migraine) ne fonctionnent pas, je prends en plus de l'ibuprofène, qui est un antiflammatoire. Moi aussi j'ai hésité, mais ma doc m'a dit que c'était une croyance hexagonale, bien sûr il faut pas en prendre tous les jours, mais occasionellement, moi je le fait et à ce jour aucun problème!

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-08

              publicité

              Chargement...
              X