publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si un gynéco passe par là, j'ai une question!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si un gynéco passe par là, j'ai une question!

Bonjour,
    Voilà : j'ai été réglée très tôt (10 ans et demi) et j'ai commencé la pilule à 15 ans. J'ai arrêté de temps en temps mais jamais très longtemps.
    J'ai presque 30 ans actuellement.
    Encore un an, et on souhaite mettre bébé en route.
    Mais mon corps n'a vraiment pas eu l'habitude de travailler par lui-même.
    Cela pourrait-il avoir des conséquences sur ma fertilité?
    Dois-je arrêter la pilule? Faire autre chose?
    Merci de vos réponses :fou:

• Tout simple

ne pas stresser, ne pas compter les jours et faire les TD que toi et ton chéri le veulent.
    La pilule n'influence pas du tout la fertilité. C'est même mieux, une étude française a démontré que la plupart des femmes qui prennent la pilule tombent enceintes plus rapidement que celles ne l'ayant jamais prise.
    Si au bout de 18 mois de TD, tu n'es toujours pas enceinte, va voir le gynéco.
    Vu que tu compte commencer les TD dans un an, à l'occas, demande à ton médecin une prise de sang pour la rubéole. Si tu n'es pas immunisée et que tu décides de te faire vacciner, il faut attendre 3 mois avant de lancer les TD BB.
    Dendappa

Commentaire

• Tu n'as pas à t'en faire

la pillule ne rend pas infertile. Ton corps reprendra son fonctionnement normal, et peut être plus vite que tu ne le penses. Si ce n'est pas le cas ne focalise pas dessus, car c'est le meilleur moyen pour ne pas y arriver. Laisse faire la nature et ça ira tout seul.
      Sempé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
      X