publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement pilule: diane --> mélodia

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement pilule: diane --> mélodia

Bonjour les filles...
    Ca fait 2 ans que je suis sous diane 35 mais ma gynéco veut me faire passer à mélodia parceque j'ai des petites veines qui éclattent dans les jambes. Elle m'a dit que c'était parce que diane était trop dosée... et mélodia est la moins dosée...
    Mais avec diane, je n'avais que ce problème... jai peur que mélodia me dérègle tout et d'avoir des effets secondaires...
    Je ne veux surtout pas que mon acné revienne, ni grossir, ni perdre mes cheveux, ni avoir une baisse de libido (j'ai pas besoin de ca... lol)...
    Y-en a t-il d'entre vous qui sont passées de diane à mélodia??
    Bises!

• Rép

salut,

je suis sous diane aussi.et m'a gygy m'a donné des échantillons de jasmine et monéva et j'avoue que j'ai peur des les prendre, enfin srtt monéva.mélodia est une pilule de 3ème génération dc ça va pr les boutons.et si ton médecin te la prescrit il sait ce qu'il fait.tu verras bien.et tu me diras.
    bizzz

Commentaire

• Pareil

je suis exactement dans la même situation que toi. Je prend diane 35 depuis 4 ans et depuis quelques temps j'ai des petites veine qui pètent et j'ai mal aux jambes. Je veux la changer pour une moins dosée mais comme diane est à 35, je pencherais plutôt vers une pillule à 30 plutôt que mélodia qui est à 15 je crois. Bref, j'ai trop peur que mes boutons reviennent et ça m'angoisse terriblement. Je vais en plus chez la dermatho cette après midi à 16 h alors si il y a d'autres témoignages d'ici la sur la meilleure pillule à prendre après diane, ça serait sympas. Dis tu avait bcp d'acné avant diane ?

Commentaire

• Mon expérience

J'ai commencé par Diane 35 (acné ...), au bout d'un an 1/2 je suis passée à Minesse (dosée à 15) car mon généraliste trouvait Diane trop dosée ...
        Résultat pendant 1 an : ventre gonflé, et spoting (perte de sang en milieu de cycle).
        Je suis donc passée à Méliane (3 mois), mais que j'arrête au prochain cycle car elle me cause des sécheresses vaginales.

Ma gynéco me repasse sous Diane 35 ... je me suis presque fait traiter de nulle car elle n'a pas compris pourquoi j'avais changé de pilule alors que je n'avais jamais eu aucun soucis avec Diane.
        Quand je lui ai répondu qu'elle était beaucoup dosée, elle m'a répond assez sèchement que Diane était tout de même une pilule de la famille des mini-dosées ...

Donc je ne sais plus ... le discours change suivant les gynécos.

Bref je repasse à Diane en espérant que tous mes ennuis cesseront très vite.

Commentaire

• Pareil
          Maleureusement oui...

Javais beaucoup d'acné et à la base, quand j'ai commencé diane, c'était en complément de roaccutane...
          Moi aussi, j'aurai plutot penchée vers une pilule dosée à 30, voir 25... mais de la a passer à 15... ca me fait peur...
          Bon courage pour ton rendez vous de cette aprem!
          Bises!

Commentaire

• Mon expérience
            Je m'en doute...

Chaque gygy a son discours... Je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller en voir un autre...
            Merci pour ton témoignage.
            Bises!

Commentaire

• Rép
              Des echantillons?

Je ne savais pas qu'on pouvait testé les pillules... un mois celle ci, un mois celle la... ca ne risque rien?
              Bises!

Commentaire

• Mon expérience
                Et ton acné

je vois que tu as pris diane, changer, puis maintenant reprendre diane. Mais tu n'as pas eu de rechutes d'acné avec tes autres pillules ?
                moi j'arrête diane car mal aux jambes mais je ne sais pas quoi prendre comme autre pilule et qui ne fasse pas revenir mon acné.

Commentaire

• Et ton acné
                  Mon acné

Est revenu très légèrement sur le front et le tour de la bouche, mais rien en comparaison d'avant la prise de cette pilule.
                  Par contre sur le dos, là c'est bien revenu (moins mais tout de même visible).

Et mis à part une prise de poid au niveau des hanches, je n'ai jamais eu de soucis avec Diane.

Commentaire

• Je m'en doute...
                    Je me suis posée cette question aussi ...

Et je suis allée en voir une autre ... qui m'a tenu un discours complètement opposé à celui de ma gynéco habituelle ...
                    Résultat je suis retournée voir la première, elle me suit depuis que j'ai 16 ans ... je lui laisse ma confiance.

Commentaire

• ...

jvien de lir vos commentaire ... et le medecin m'avé changé avec une autre pillule ke Diane 35 ... mnt j'hésite a changé avec les effet secondaire dont certaine ont été victime. Mais moi je la pren pa a cause de bouton mais a cause de l'hirsutisme ... et j'ai entendu dire ke c t mauvais de prendre la pillule pr celle ki n'ont pas de relation ... est- ce que c'est vrai??? si qq'un pouvé répondre a ma kestion ... svp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-10

publicité

Chargement...
                      X