publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implant contraceptif, vous connaissez ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'implant contraceptif, vous connaissez ???

J'ai une amie qui a arrêté la pilule pr se faire poser un implant pr 3 ans.
    ça doit être génial, au moins on a plus de questions à se poser !

Je voudrais savoir comment ça fonctionne cet implant ?
    J'imagine qu'on a plus de règles, si ?
    ça coûte combien de s'en faire poser un ?

Merci pr vos réponses, car je songe sérieusement à changer de méthode de contraception, la pilule ça me gave, je fais que des ... ac...

Chtite bulle

• Lis ça

http://tinyurl.com/4tcm5

Sinon je sais qu'il y avait un site mieux, mais je ne le trouve pas.

Commentaire

• Lis ça
      Ok !

merci, je vais aller voir ça de suite

Commentaire

• Aspects négatifs

je ne connais que les aspects négatifs car ma collègue de boulot en a 1 :
        - s'il est mal posé : visible sous la peau, surtout s'il est placé sur le dessus du bras et non dessous douleur
        - lorsque tu le retires, risque que l'implant colle alors à la peau : cicatrice et marque à vie
        C'est tout ce que je peux te dire...

Commentaire

• J'ai eu l'implan

pendant un an et je l ai fait retirer fin mai car je ne le supportais pas et en plus j avais pris 5 kilos en un an. Mais tt depend de la personne. En ce qui concerne la pose et le retrait moi ca c'est passé en 5 minutes les deux fois et la cicatrice est presque invisible. Ca coute environ 140 mais c'est remboursé et moi pendant cette periode je n'ai pas eu du tout mes règles.

Voila si tu veux plus de renseignements hesite pas

Commentaire

• J'ai eu l'implan
            Merci

Tt d'abord merci pr ta réponse.
            En fait je suis allée sur d'autres sites et puis les réponses que je trouve commencent un peu à me dissuader d'envisager cette méthode de contraception... C'est juste qu'entendre mon amie en parler ça m'a fait envie car ça a l'air tellement pratique.

Ms je crois que c'est une décision qui doit pas se prendre à la légère, surtt que je suis sûrement encore "trop jeune" pr l'implant (19 ans), je prend la pilule dps début 2004 et je n'ai des rapports que dps 2 mois ms bon cet implant me tente qd même.

Le truc qui m'inquiète, et ça va te paraître étrange je pense, c'est que je sais pas si je supporterais de plus avoir de règles !!!
            En fait c'est pas que ça m'enchante les règles ms disons que ça me permet de me sentir "normale", de savoir que mon corps fonctionne "comme il faut", c'est bizarre ms c'est ce que je ressens, peut-être que je changerais d'avis ac le tps.
            Tu as trouvé ça bien de plus avoir de règles toi ?

Et puis j'ai peur de pas pouvoir retrouver un cycle normal (projets enfants pr tard) après l'implant, bref ttes les p'tites questions bêtes qu'on peut se poser !
            Et puis effectivement bcp de femmes prennent du poids ac l'implant...

Chtite bulle

Commentaire

• Ok !
              Effets secondaires

J'allais faire ca (injection qui dure 3 mois) aussi quand mon médecin m'a demandé de lire la notice avant de prendre une décision... Il y a une longue liste d'effets secondaires (qui inclue risque de depression etc...), et en plus il faut attendre 3 mois pour que ces effets disparaissent une fois que tu as eu l'injection on ne peut plus faire marche arriere.

Commentaire

• Merci
                Le fait de plus avoir

de règles quand on y pense c'est vrai que c'est tentant mais quand on les a plus c un peu frustrant moi j avais toujours peur d'être enceinte donc une angoisse tt les mois. Mais bon après c'est à toi de voir je veux pas te dissuader mais juste te donner mon avis

Commentaire

• Le fait de plus avoir
                  Merci

Ok
                  ben je vais encore y réfléchir c'est sûr !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                  X