publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui pourrait me renseigner sur la méthode de la température ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui pourrait me renseigner sur la méthode de la température ?

Bonjour à toutes,

Mon mari et moi souhaiterions laisser la porte ouverte à un bébé à partir de janvier. Pour l'instant, je prends la pilule, mais nous aimerions bien faire une période de "transition", pendant quelques mois, sans pilule, mais en faisant attention quand même.

Nous souhaiterions essayer la méthode de la température. L'une d'entre vous l'aurait-elle essayée ? Je sais qu'elle n'est bien sûr pas aussi fiable que la pilule, mais c'est justement ce que nous recherchons : une méthode où la surprise reste possible, où tout n'est pas programmé ni certain.

J'ai regardé un peu sur les sites "doctissimo", mais visiblement, ils ne s'étendent pas sur le sujet. J'ai donc besoin de votre expérience

Merci beaucoup

Bizzz
    Aurely

• Bonjour aurely

je te conseille d aller sur le forum sterilite fertilite.elles en parlent souvent.les filles ont l habitudes.elles s y connaissent tres bien.bonne chance pour le bebe.

Commentaire

• Bonjour aurely
      Merci cachou

je vais aller faire un tour sur ce forum

Merci beaucoup
      Aurely

Commentaire

• Réponse

La méthode de la température est simple : tous les matins, avant de vous lever et à la même heure (même les week-ends!), prenez votre température avec un thermomètre basal (très important : vous le trouverez en pharmacie) et consignez-la sur un graphique (pour ce faire, vous pouvez télécharger un tableau sur le site de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal ou, encore, vous pouvez imprimer un graphique offert par le site Gyneweb). Commencez à prendre votre température vers le 5e-7e jour de votre cycle. Le premier jour de votre cycle est le premier jour de vos règles, lorsqu'elles sont assez abondantes pour que vous ayez besoin d'une protection, avant 17 heures. Ne tenez pas compte des petits saignottements annonciateurs si vous en avez. Vous pouvez toutefois commencer à prendre votre température le premier jour de votre cycle si vous le désirez. Dans ce cas, ne tenez pas trop compte des températures prises durant vos règles dans votre analyse, car elles peuvent être plus élevées que les autres à cause des restes de progestérone du cycle précédent.

Interprétation de la courbe

Habituellement, lorsqu'il y a ovulation, les trois températures qui suivent l'OVULATION sont plus élevées que les SIX températures qui la précèdent.

Exemple:
        Jour 8 = 36,3
        Jour 9 = 36,1
        Jour 10 = 36,3
        Jour 11 = 36,2
        Jour 12 = 36,3
        Jour 13 = 36,3 (JOUR DE L'OVULATION, donc début de la production de progestérone, l'hormone qui fait monter la température)
        Jour 14 = 36,5
        Jour 15 = 36,7
        Jour 16 = 36,8

Dans le graphique ci-haut, les six premières températures sont toutes 36,3 oC ou moins, et les trois qui suivent l'ovulation sont 36,5 oC ou plus. L'ovulation se situe LE DERNIER JOUR DE TEMPÉRATURE BASSE.

donc pour ne pas tomber enceinte, il ne faut aps avoir de rapports sexuels pendant les 7 jours précédent l'ovulation et les 3 jours qui la suive. Du coup, dès que tu vois ta température monter, tu attends 3 jours et ensuite, tu peux avoir des rapports à peu près jusqu'aux règles et même les premiers jours des règles si tu veux.

Commentaire

• Réponse
          Merci merci merci !!!

Merci beaucoup caki ! Ca, c'est une réponse précise.

Effectivement, j'ai acheté un thermomètre, et je me demandais quelle était la différence entre la temp. basale et la temp. Normale. Tu as répondu à toutes mes questions

Biz
          Aurely

Commentaire

• Merci merci merci !!!
            N'oublie pas

que tu dois la prendre tous les jours à la même heure, avant même d'avoir posé un pied par terre. Donc debout tôt le dimanche... Cette méthode est super contraignante...
            Dendappa

Commentaire

• N'oublie pas
              Sauf si...

comme moi, tu n'as aucun soucis pour te rendormir! Si on me réveille le dimanche matin à 7h, je peux me rendormir dans les 3 minute qui suivent! :fou:

caro

Commentaire

• N'oublie pas
                C'est vrai

mais heureusement, même en semaine, je ne me lève pas très tôt, car j'ai la chance d'être dans un secteur où les gens commencent tard (vers 9h30), et je n'habite pas très loin, donc

En plus, il ne s'agit pas de se lever, mais juste d'empoigner le thermomètre, de noter la mesure, et de se rendormir aussi sec. Evidemment, il faut quand même être assez réveillée pour ne pas noter n'importe quoi... Mais avec un stylo à portée de main sur la table de nuit, je pense que ça se fait facilement.

Bizz
                Aurely

Commentaire

• C'est vrai
                  Mouais

enfin, cette méthode me semble bizarre. Je me vois pas me prendre ma température tous les jours avec mon chéri à côté. Et puis, ça donne l'impression d'être malade....
                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                  X