publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse/arrêt pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse/arrêt pillule

Bonjour à tous

Je voudrais avoir des infos de la part de celles d'entre vous qui ont arrêté la pilule après plusieurs années et qui ont des problèmes de cycles.
    Pour moi, le problème est tout nouveau car j'ai arrêté la Mélodia le 24.06.04, jour de mes dernières règles après 7 ans de prises régulières.
    J'ai toujours été très réglée à 28 jours, même avant ma prise de pillule.
    A ce jour, je n'ai toujours pas de règles... Je sais que ça ne fait que peu de jours mais cela m'interpelle...
    Pas de symptômes particuliers si ce n'est que je suis très fatiguée, que j'urine tout le temps et que j'ai les seins très sensibles. Mais je pense que je psychote un peu, d'autant plus que nous avons hâte d'avoir un bébé.
    De plus peut-être que tous les changements de ma vie (mariage, long arrêt maladie) m'ont perturbé...
    Merci de vos témoignages si vous pouvez m'aider car je commence à trouver le temps long à la maison.
    A bientôt

• Je pense

qu'il y pas lieu de paniquer... moi avnt la pillule les cycles etaient aps fixes, avec la pillule ils tombaient pile poil et amitnant que je l'ai arrete ben ils sont al tous les mois mais de façon irregulieres...

Commentaire

• Je pense
      "de façon irrégulière"

ça veut dire quoi ?
      As-tu des symptômes semblables aux miens ?

Commentaire

• J'ai eu les mêmes symptômes à l'arrêt de la pilule!

a part l'envie d'uriner tout le temsp (mais de toutes façons, j'ai tjrs envie d'uriner tout le temps, avec ou sans pilule!!). Sinon, à l'arrêt de la pilule, j'ai eu les seins sensibles, des petits nausées, de la fatigue et aussi un petit bouton sur un sein. Mais je n'étais pas enceinte.

Je crois que quand on arrête la pilule et qu'on veut un gosse, on a tendance à trop écouter son corps, et comme le corps se remet à fonctionner comme avant la pilule, on se trouve plein de symptômes. Ceci dit, ça fait un bout de temps que tu n'as pas eu tes règles: tu devrais quand même faire un test de grossesse, on ne sait jamais, et puis, tu peux très bien tomber enceinte dès le premier cycle, ça c'est vu plus d'une fois.

Par ailleurs, j'ai aussi entendu des filles dire qu'elles n'avaient pas eu leurs règles pendant 70 jours à l'arrêt de la pilule, donc tu vois, ça peut être ça, aussi. Dans ce cas, il faut prendre ton mal en patience, ça finira par venir. Si cela te semble trop long, va voir ta gynéco, elle te donnera un médoc pour faire venir les règles.

Commentaire

• J'ai eu les mêmes symptômes à l'arrêt de la pilule!
          Merci

j'attends jeudi pour refaire un test, histoire d'arrêter de psychoter mais je pense que tu as raison, l'envie d'un bébé m'encourage à m'écouter 2 fois plus qu'avant...
          Enfin, si j'ai des symtômes, dans tous les cas, cela veut dire que mon corps fonctionne encore après 7 ans de pilule !
          Néanmoins, c'est vrai, ma belle-soeur est tombée enceinte dès l'arrêt de la pilule, lors du 1er rapport et ce pour ses 2 grossesses...

Merci beaucoup de ta réponse et bonne journée

Commentaire

• Grossesse/arrêt pilule

Bonjour,
            Je suis plus ou moins dans le même cas que toi si ce n'est que je n'ai pas encore de retard de règles.
            J'ai pris la pilule pendant 8 ans et j'ai arrêté le mois dernier. Mes dernières règles sont du 26 juillet. Moi aussi, j'ai toujours eu des cycles de 28 jours donc à priori, je devrais les avoir lundi !
            Depuis une semaine, j'ai des maux de ventre, les seins très sensibles, voire même douloureux et je vais aux toilettes à chaque instant.
            On m'a dit que le fait d'avoir arrêté la pilule peut déclencher ces "symptômes" à cause des hormones.
            Je te conseille de faire un test de grossesse.
            J'espère que je t'ai aidé.

Bon courage !

Commentaire

• Merci

les filles pour vos messages de soutien.
              Toujours pas de règles à ce jour, mais le test de ce matin est ---- Snif !
              Par contre depuis 2 jours je suis pliée en 2 de douleur...
              Je n'ai jamais eu si mal...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
              X