publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interactions pilule/médoc

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interactions pilule/médoc

Kikoo les filles,
    Comme promis je continue à chercher des infos sur les médocs qui diminuent la pilule Je ne retrouve plus mon post!! Donc j'en fais un nouveau

Ce site est très intéressant

http://perso.wanadoo.fr/cigognes.delanoue/contrace-/contrafaq.htm
    Voilou :

Il y a des médicaments qui diminuent l'efficacité de la pilule.
    - Certains antibiotiques ( Dérivés de la pénicilline, dapsone, griseofuline, tétracyclines, rifampicine).
    - Certains anticonvulsivants (Barbiturique, phénitoïne, carbamazepine).
    Il faudra donc employer des méthodes contraceptives supplémentaires pendant la prise de ces médicament
    *Il a des médicaments qui pris avec la pilule verront leur activité modifiée ou même entraîneront des effets secondaires indésirables. (T.A.O.)

Demandez toujours à votre médecin s'il existe une interaction antre la pilule que vous prenez et le médicament qu'il vous prescrit.

Bizz à toutes

Tristange

• Efferalguant

est ce nuisible a la pilule?que prener vous pour les maux de tete

Commentaire

• Efferalguant
    Non

de toute façon, il faut toujours dire à son médecin et à son pharmacien que l'on prend la pilule. Surtout ne pas croire tout ce qui est écrit sur internet. Tu peux sans pb prendre de l'efferalgan.
    Dendappa

Commentaire

• Non
      Oui mais...

Hello tout le monde,

C'est sûr il ne faut pas croire comme ça tout ce qui est écrit sur Internet et mieux vaut prévenir son médecin MAIS malgré le nombre élevé de médecin qu j'ai déjà vu, pas un ne maîtrisait vraiment la question des interactions pilule-médocs, et ils ont en plus des avis complètement différents...

Donc dans le doute, il vaut parfois mieux s'abstenir...en se protégeant donc lorsque le médoc est 'suspect'.
      Genre si plein de sites disent que il y a interaction, c'est peut-être qu'il y en a une, surtout les sites comme doctissimo.fr qui ont l'air fort sérieux.

Enfin c'est ce que je fais, j'oblige personne à me suivre.
      J'ai mis ce post car avec Boubout on avait parlé de faire un post regroupant toutes les interactions médoc/pilulle mais je le trouve plus (

bizz à toutes

Tristange

Commentaire

• C'est flippant ton message

moi j'ai toujours signalé que je prenais la pilule et on m'a toujours répondu "Ouais, bof, pas grave"...
        Glouppsss !

Commentaire

• C'est flippant ton message
          Et oui...

De nombreux médecins s'en fichent royalement, je le sais j'ai eu plusieurs fois le cas!! GRRRRRRRr ça me fait bondir que des médecins osent encore prendre à la légère des interactions!!
          Perso je peux dire que j'ai eu une fois la confirmation CLAIRE (je l'ai sur scanner) que j'avais ovulé suite à une anesthésie générale très légère, et ça non plus on ne me l'avait pas signalé mais bon j'avais pris mes précautions! N'empêche il y a des problèmes REELS de communication sur ce sujet, qui pourrait pourtant aider les grosseses non désirées à ne pas arriver...

Donc je pense que l'expérience personnelle est une des seules façons de trouver l'info, d'en discuter. PAr exemple, le clamoxyl, plusieurs médecins m'ont dit qu'il annulait la pilule totalement...
          Certains médecins m'ont même dit, l'air intrigué : mais madame, TOUS les antibiotiques annulent la pilule, en me regardant comme si j'étais une demeurée jamais sortie de son village!!! Révoltant!
          Surtout, le problème c'est 'qui croire'??

C'est pour ça que je pense que la méthode du 'dans le doute abstiens toi' n'est pas mauvaise en soi, jusqu'à ce que les médecins osent enfin faire une communication claire à ce sujet...

Bizz à toutes

Tristange
          (mon but n'était pas ici de foutre la trouille bien sûr, mais simplement d'informer )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
          X