publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule sans ordonnance :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule sans ordonnance :???:



    VOila,g pri pr la premiere fois la pilule il y a 6 mois,g donc renouvelé 1 fois ma premiere ordonnance. Ma kestion est: est ce ke je peux acheter ma pilule sans ordonnance, et donc sans repasser une nouvelle fois par le gyneco?merci pr vos reponses!
    DSL si je ne suis pas trés claire...

  • Non



    il faut obligatoiremen repasse par la gynéco. Eventuellement, il y a quelques pharmacien qui accepteront de te dépanner de quelques plaquettes si tu leur dis que tu es en rade et que tu n'as pas pu avoir de rdv, mais ils le feront une fois (si ils le font!!) pas plus.

    Par ailleurs, ta gynéco te fait subir des examens importants, donc c'est essentiel d'y aller: en effet, il est important de dépister certaines maladies le plus tôt possible, pour augmenter tes chances de guérison.



    caro

    Commentaire


    • Non
      Précision



      en fiat, le médecin aussi peut te faire une ordonnance pour la pilule, si tu préfères aller chez le généraliste pluôt que chez la gynéco.

      Commentaire


      • Tu peux aussi



        te rendre à la PMI la plus proche de chez toi si Pb

        Commentaire


        • Précision
          Merci!



          merci pr la reponse! g une autre kestion: est ce ke pr la deuxieme consultation le medecin va mosculter? ou il va simplement me delivrer une nouvelle ordonnance?

          Commentaire


          • Merci!
            De ce que j'en sais



            le généraliste va seulement te prescrire des prises de sang contrôle tension pour vérifier que tu supportes bien la pilule, pas d'oscultation pour le mien mais il est vraiment nécessaire que tu vois un spécialiste en la matière (le gynéco) qui comme tt spécialiste peut vérifier toute anomalie (sein, utérus, ovaires, MST ou autres...).
            Plus tôt le pb est décelé et plus vite c'est réglé

            Commentaire


            • Merci!
              Je me trompe



              ou tu as une petite appréhension... ?

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-08

              publicité

              Chargement...
              X