publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et peur d'être enceinte !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et peur d'être enceinte !!!

Voulà tout est dans le titre !!!

Je suis un peu inquiète ! Voilà je l'explique je suis sous jasmine depuis qqes mois je n'ai jamais oublié de prendre ma pillule mes j'ai pris du millerpertuis qui est un antidépresseur aux plantes qui peut avoir des effets sur la pillule !!! J'ai eu mes règles mes depuis qques temps j'ai pris des seins, ne suis ps bien et ai pris du ventre !!! Y a t-il un risque de tomber enceinte ???

• Oui

car le millepertuis annule les effets de la pilule. Tes règles sont artificielles. Tu peux donc être enceinte.... Va faire une prise de sang pour vérifier.
    Dendappa

Commentaire

• Oui
      Ha bon !!!

et quels sont les autres produits qui annule l'effet de la pillule ???

Commentaire

• Ha bon !!!
        Alors :

Le millepertuis a longtemps été accusé d'atténuer les effets de la pilule mais j'ai lu il y a peu que cela n'était pas fondé du tout. Il y a eu 5 cas au monde tout au plus de femmes tombées enceintes suite à sa prise, donc pas de preuve tangible.

Si tu as eu tes règles normalement c'est à dire de même quantité et durée, c'est bon.

Ce n'est pas parce qu'on appelle les règles sous pilule "règles artificielles" que ce ne sont plus des règles.
        En effet elle provienne du détachement de la muqueuse utérine, donc pas possible pour un ovule de s'y attacher car ça "tombe".

Ma gynéco m'a d'ailleurs dit un jour quand je voulait ne plus avoir mes règles sous pilule que c'était pratique quand même de savoir si on a des doutes d'être enceinte.

LEs règles éventuelles du début de grossesses n'en sont pas, se sont de légers saignements, donc pas des règles comme on l'entend. ( c'est un médecin qui me l'a dit donc je n'invente rien )

Donc si tes dernières règles étaient comme d'habitude : tout va bien.

MAis si tu as vraiment peur, fais un test, tu seras rassurée

Quant aux autres produits, ils sont en gros :

-pansements gastriques
        -antibiotiques tels que clamoxyl ( amoxyciline )
        -charbon végétal

Puis :

-diarrhée sévères ou vomissementdans dans les 2 heures qui suivent la prise de pilule ( certains disent que c'est 4 heures mais bon )

Commentaire

• Alors :
          Avoir ses règles en étant enceinte

Certaines filles ont leurs règles tout en étant enceinte, même si c'est vraiment rare, voir très rare. Et ma gynéco m'a dit que quand on prenais la pilule, il y avait un peu plus de risques d'avoir ses règles en étant enceinte... Bien sûr, cela reste relativement rare, mais bon, ça peut arriver....

caro

Commentaire

• Euh

j'ai aussi entendu parler de cette histoire de millepertuis!

cette plante favorisant l'élimination par le foie diminuerait l'action de certains médicaments...

alors sinon, j'ai eu les mêmes symptômes que toi (seins gonflés, prise de poids etc...) et c'était parce que ma pilule ne me convenait plus! Et pourtant je l'ai prise 10 ans. j'en ai parlé à mon gygy qui m'a changé de pilule et tout était redevenu normal...

Donc tu devrais de toute façon aller voir ton médecin qui te fera faire une pds pour être sur que tu n'es pas enceinte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
            X